À l'école de mes enfants (nouvelle école), il y a une collecte de fonds.
Les enfants doivent vendre des palettes de chocolat (original!!

) on doit commander des caisses et vendre les palettes qui sont NON-RETOURNABLE donc finalement on doit acheter la caisse et s'arranger pour la vendre! c'est 90$ chaque.
J'ai 3 enfants à cette école...La voisine me disait que les 3 dernières années, ca tout pris pour qu'elle en vende la moitié d'UNE! donc moi je vais être pogné pour en vendre 3 ou déboursé pour celles que j'ai pas vendues, et rester pogné avec....
J'ai personne à qui les vendre, on oublie le porte à porte, tous les enfants du coin le feront et la plupart des parents du coin ont des enfants qui devront en vendre aussi, donc en achèteront pas. Anyway, je trouve chien de faire faire du porte à porte à des enfants, les gens ne sont pas toujours gentil et recevant...ils comprennent pas toujours la réaction du monde... surtout qu'ils se font bourrer le crâne sur l'IMPORTANCE de ramasser des sous.
J'aime pas mettre les gens dans la position qu'ils se sentent obligés d'acheter... ceux qui réussissent à TOUT vendre pourront participer à un tirage au sort de gugus pris au magasin 1$ du coin! et UN ipod nano pour toute l'école... DONC, si je demande à ma cousine, ma soeur ou autre d'acheter... ils se sentiront obligés d'acheter UN de CHAQUE enfant que j'ai qui en vend... sinon les autres seront tristes, si ils choisissent d'en prendre juste UN, ils le prennent à qui des trois?? Je ne veux pas faire de la peine à mes enfants, ni mettre les gens mal à l'aise d'acheter par obligation...
Donc moi, je préfère faire une contribution volontaire! surtout tout de suite après le rush financier de la rentrée de 4 enfants, et du rush de l'hiver qui arrive à grand pas... donc... suis-je cheap?