![]() |
Article sur les garderies en milieu familial
Pour les intéressées:
Citation:
|
Il y a déjÀ un post la dessus un peu plus bas;)
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19870 |
aie aie aie j'ai fait la lecture du texte... Ca fait mal ca!
C'est VRAI qu'il y a de mauvais services de garde, mais on dirait presque que selon le texte tous les services de garde privés son mauvais et nuls... Que l'on profite des parents et de la pénurie de place dispo. pour charger... Mais cette PÉNURIE, elle est où exactement, en tk elle n'est pas chez moi... Il y a BEAUCOUP de places de libre, même certaines places accréditées. Cela doit être la même histoire quand ils disent qu'il manque d'enseignantes hahahah c'est pour cette raison que ca prend env. 5-7 ans avant d'avoir un poste. En tk heureusement que ce ne sont pas tous les parents qui pensent ainsi ;0) |
ma voisine d'à côté est à 7$ et elle part à tous les jours ou presque pour faire je ne sais quoi, elle passe son weed eater, fait son ménage et ramasse son terrain pendant que les flos pourrissent sul patio, les petits ne font aucune sorties JAMAIS... alors un milieu familial accrédité n'est pas un gage d'excellence...
|
Je crois que la marde est ponner au GOUVERNEMENT et il cherche des coupable...
Mais est ce que vous savait que les garderie a 7$ sa existe juste au Québec.... Je crois que le gouv. est entrain de se rendre compte que sa lui coute cher. Payer des BC des personne ressource....etc... Je crois qu 'il aimerez mieux mettre tous privé sa serait moin compliquer pour le gouv. et plus d argent pour le gouv. moins de dépense et plus équitable pour les gens car tous le monde aurait un remboursement d'apres leur salaire. Porter juste une petite attention a se fait:::: au début les parent avait au privé un remboursment a leur impot seulement. ensuite depuis 2 ou 3 ans je crois oups il decide de donner le remboursement anticipé au parent au 3 MOIS... et oups partir de janvier 2011 AU MOIS??????? Donc JE CROIS mon opinion personnelle que le gouv. mais la merde entre les privé et les acrédités juste pour mettre de l grosse présion. Si tout le monde serait privé sa lui couterait moins cher et pourait payer des inspecteurs sur le terrain pour faire des inspection surprise patout. Ils savent ou nous sommes mautadine on fait de impot a tout les ans et la plupart des filles au privé que je connaisse un un ENREGISTREMENT NEQ....donc qui arrete donc de niaiser...avec leur propos irréaliste. Bonne fin de semaine les filles |
Citation:
Sauf le mien quand j'étais ouverte ;):plolllllll Il y a dans tout métier des irresponsable!! Curieuse |
C'est un gros texte qui met tout le monde dans le même panier, mais je crois que le message est sur le fait qu'au privé, on peut faire pratiquement n'importe quoi... N'importe qui, n'importe où peut ouvrir un SDG, que la personne soit responsable ou complètement idiote... C'est juste pour faire comprendre aux parents qu'il faut magasiner son SDG, que ce soit au privé comme subventionné, il y a des folles partout!
Même en installation, j'ai déjà vu une garderie privée subventionnée qui font manger tous les enfants face au mur! Allo le développement social, allo les relations significatives! Mais bon, il faut visiter et poser des questions avant de confier nos petits trésor n'importe où à n'importe qui! |
quand on crache en l'air !
Madame Isabelle HACHEY du journal LA PRESSE ..
Avant de dire des sottises ou de faire un article sur des "qu'en dira-t-on" ou des rumeurs ,je crois que votre métier exige de vous des propos exacts .Ce que vous avez fait ,Madame , vous avez insulté les autres garderies privées qui sont bien gérées ,propres , où les enfants sont heureux et entourés d'amour .Il est bien dommage que vous faisiez foi de cette expérience( mauvaise ,je le conçois) et qui selon vous se propage à toutes les garderies`.Avez-vous fait enquête pour savoir si cette situation est générale aux autres garderies familiales ? avez- vous demander à d'autres parents qui sont heureux et satisfaits des services fournis par une gardienne privée? je ne le crois pas !Dommage que les parents satisfaits de leur garderie ne viennent pas témoigner ici ,car vous seriez sans doute surprise des résultats.Voyez-vous MADAME ,je suis un grand -papa de 64 ans et j'ai une garderie familiale privée que je gère avec mon épouse et ma fille ; nous avons reçu 3 enfants qui venaient de CPE à 7 $ ,les parents les ont retiré car ils trouvaient que les enfants n'avaient pas assez d'attention et qu'ils étaient laissés à eux mêmes ce que j'endosse car j'ai vécu la même situation avec mon petit -fils qui était dans une CPE où il y avait 88 enfants!! là non plus ils ne sortaient pas les enfants ,seulement dans la cour en arrière avec de grandes clôtures tout autour ..vous savez comme dans un zoo pour ne pas qu'ils s'échappent.Votre article est nul et ne fait pas professionnel,si je suis votre logique si une garderie agit de cette façon alors toutes les autres agissent comme ca ! alors moi aussi j'en ai une logique ,si tous les journalistes agissent comme vous MADAME alors ça voudrait dire qu'ils exercent leur travail comme vous et qu' ils ne sont pas compétents .Madame ,veuillez accepter mes sinçères désolations au sujet de votre article qui fait foi d'un manque flagrant de professionnalisme ,vous ne faites pas honneur au journal LA PRESSE |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone