![]() |
La semaine du 24 au 2 janvier
Salut le sfilles !
Alors , je m'explique , j'ai décidé de prendre la semaine du 24 au 2 janvier , comme indiqué ds mon contrat avec ma famille ( j,ai besoin de passer une semaine , juste avec mes enfants) et j,ai décidé par ma mauvaise expérience des vacances d,été de ne faire payer que les jours fériés , le 25, 31 et le 1 janvier (malgré que c,est indiqué que la semaine du 24 au2 est payable par les parents) je me suis rendu compte que certains parent signent le contrat et qd les vacances arrivent ( ils aiment pas payer!), Alors, ma questions est : le 1 janvier est un samedi, alors est-ce que vous prendrez un autre jourà la place , comme le 3 ou non . je pose la questions , surtout pour celle qui prennent une semaine à Noel:laugh: car je pense demander aux parents s'ils travailleront pas le 3 , ca sera aussi férmé! je suis tellement épuisée moralement que je veux prendre un petit repos , juste avec mes enfants! Comment ca sera pour vous toutes !! |
Moi j'ai 2 fériés payés, soit le 25 et le 1ier que je reporte les vendredis 24 et 31... Je prends le 27 à mes frais et je suis ouverte le 28, 29 et 30 sauf qu'habituellement je n'est presque personne (genre 1 coco une ou deux journées) et j'avertis mes parents que ces jours là je serai plus maman à la maison qu'éducatrice :)
|
avant, je fesais un sondage auprès des parents afin de savoir s'ils avaient besoin de la garderie entre Noel et le jour de l'an et ainsi je priorisais la majorité. Par contre, il y en avait toujours qui était insatisfait: ceux qui travaillait était fâché que je ferme et ceux qui était en congé était fâché que j'ouvre !!! Je ne passais pas un beau temps des fêtes car j'étais continuellement tourmentée à l'idée de déplaire à tous et chacun !
L'an dernier, j'ai ajouté à mon contrat que je ferme du 24 déc. au 3 jan. inclus au frais des parents. Personne n'a critiqué et c'est beaucoup mieux ainsi. De plus, ils sont longtemps prévenu davance pour ceux qui travail durant les fêtes pour se trouver une solution de rechange. |
les filles accréditées, est-ce que le 24 décembre est un congé obligatoire? Désolée d'être hors-sujet!
|
Pour répondre à Emma... non le 24 n'est pas obligatoire, juste le 25 et le 1ier.
|
Parfait, Merci !!
|
dans mon contrat, moi j'ai marqué que c'était fermé et payables par le parent le 24-25-26 (et non la veille, jour et lendemain) et c'est aussi marqué que je prend la semaine entre noel et jour de l'an A MES FRAIS.. la, je me demande si au renouvellement de mes contrats le 1er decembre, si ca se fait de dire que la semaine entre les 2 est a mes frais SAUF les jours ou je vais reporter les fériés payables (puisque ca tombe une fin de semaine).. comprenez-vous? est-ce que ca se fait ou les parents vont dire que dans le fond, je la prend pas ben ben a mes frais??
|
Les fériés qui tombe le WE sont NON TRANSFÉRABLE ... plate, mais C'ESt la vie !
|
ah ben merci vero de le mentionner!! de totue facon, en y reflechissant bien j'avais decidé de laisser tomber.. cette année ca tombe comme ca alors tant mieux pour les parents! une autre année, les 3 jours tomberont dans la semaine alors ce sera a mon tour d'etre tant mieux pour moi! hihihi
|
Moi dans mon contrat j'ai inscrit fermer entre noel et le jour de l an et payable..
Tout le monde est d 'accord avec sa jamais personne ne m'a demander d'ouvrir. Bonne journée P.S.: je suis PRIVÉE |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone