32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La semaine du 24 au 2 janvier
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut La semaine du 24 au 2 janvier - 29/09/2010, 12:25

Salut le sfilles !
Alors , je m'explique , j'ai décidé de prendre la semaine du 24 au 2 janvier , comme indiqué ds mon contrat avec ma famille ( j,ai besoin de passer une semaine , juste avec mes enfants) et j,ai décidé par ma mauvaise expérience des vacances d,été de ne faire payer que les jours fériés , le 25, 31 et le 1 janvier (malgré que c,est indiqué que la semaine du 24 au2 est payable par les parents) je me suis rendu compte que certains parent signent le contrat et qd les vacances arrivent ( ils aiment pas payer!), Alors, ma questions est :
le 1 janvier est un samedi, alors est-ce que vous prendrez un autre jourà la place , comme le 3 ou non . je pose la questions , surtout pour celle qui prennent une semaine à Noel
car je pense demander aux parents s'ils travailleront pas le 3 , ca sera aussi férmé! je suis tellement épuisée moralement que je veux prendre un petit repos , juste avec mes enfants!
Comment ca sera pour vous toutes !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 29/09/2010, 12:32

Moi j'ai 2 fériés payés, soit le 25 et le 1ier que je reporte les vendredis 24 et 31... Je prends le 27 à mes frais et je suis ouverte le 28, 29 et 30 sauf qu'habituellement je n'est presque personne (genre 1 coco une ou deux journées) et j'avertis mes parents que ces jours là je serai plus maman à la maison qu'éducatrice

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:07

avant, je fesais un sondage auprès des parents afin de savoir s'ils avaient besoin de la garderie entre Noel et le jour de l'an et ainsi je priorisais la majorité. Par contre, il y en avait toujours qui était insatisfait: ceux qui travaillait était fâché que je ferme et ceux qui était en congé était fâché que j'ouvre !!! Je ne passais pas un beau temps des fêtes car j'étais continuellement tourmentée à l'idée de déplaire à tous et chacun !
L'an dernier, j'ai ajouté à mon contrat que je ferme du 24 déc. au 3 jan. inclus au frais des parents. Personne n'a critiqué et c'est beaucoup mieux ainsi. De plus, ils sont longtemps prévenu davance pour ceux qui travail durant les fêtes pour se trouver une solution de rechange.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:13

les filles accréditées, est-ce que le 24 décembre est un congé obligatoire? Désolée d'être hors-sujet!

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 29/09/2010, 13:15

Pour répondre à Emma... non le 24 n'est pas obligatoire, juste le 25 et le 1ier.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:16

Parfait, Merci !!

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:36

dans mon contrat, moi j'ai marqué que c'était fermé et payables par le parent le 24-25-26 (et non la veille, jour et lendemain) et c'est aussi marqué que je prend la semaine entre noel et jour de l'an A MES FRAIS.. la, je me demande si au renouvellement de mes contrats le 1er decembre, si ca se fait de dire que la semaine entre les 2 est a mes frais SAUF les jours ou je vais reporter les fériés payables (puisque ca tombe une fin de semaine).. comprenez-vous? est-ce que ca se fait ou les parents vont dire que dans le fond, je la prend pas ben ben a mes frais??

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/09/2010, 19:35

Les fériés qui tombe le WE sont NON TRANSFÉRABLE ... plate, mais C'ESt la vie !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/09/2010, 20:35

ah ben merci vero de le mentionner!! de totue facon, en y reflechissant bien j'avais decidé de laisser tomber.. cette année ca tombe comme ca alors tant mieux pour les parents! une autre année, les 3 jours tomberont dans la semaine alors ce sera a mon tour d'etre tant mieux pour moi! hihihi

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 30/09/2010, 06:14

Moi dans mon contrat j'ai inscrit fermer entre noel et le jour de l an et payable..
Tout le monde est d 'accord avec sa jamais personne ne m'a demander d'ouvrir.

Bonne journée

P.S.: je suis PRIVÉE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Janvier - Cherche remplaçante minimum 1 journée semaine coccinelle 3 Offres d'emploi 1 01/08/2010 12:34
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
On est-tu le 27 janvier là? chevygirl Expériences avec les parents 11 28/01/2010 07:01
Ouverture en Janvier! Maroussia Ouvrir une garderie 2 15/12/2009 12:46
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie