Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Places en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2014)

laetitia17 30/10/2008 21:02

Places en garderie

bonjour je vous explique le petit problème que j'ai .j'ouvre ma garderie en milieu familial d'ici 2 sem,j'étais un peu découragé car je n'ai pas eu beaucoup d'appel pourtant j'ai installé des affiche un peu partout je crois que j'ai manqué le boum du mois aout septembre mais depuis 2 semaine j'ai des demande qui rentre mais pour des poupon le problème est que j'ai des jumeaux de 12 mois,je ne veux pas prendre que des poupon ;( les mamans sont venue en entrevue une a un bébé de 7 une autre de 10 mois elle voudrais commencer seulement en décembre,j'ai recu d'autre appel aujourd'hui encore un poupon de 9 mois j'aurais voulu avoir des enfant un peu plus vieux aussi, quoi répondre au parent qui veulent une place seulement en décembre moi c'est maintenant que j'aimerais ouvrir déja je voulais ouvrir début octobre .
pouvez vous me donner des petit truc
j'attends vos conseil

Bulle 30/10/2008 21:12

Le seul truc que moi je peu te donner, c'ets d'être patiente !
Ça fait 5 mois que je suis ouverte et j'ai seulement 2 poupon t-plein et une fois semaine j'ai 2 amis plus vieux qui viennent...

Il est très difficile pour un milieu privé d'avoir des enfants de plus de 18 mois. Les parents veulent pas payer le privé, ils veulent du 7$.

Je te souhaite bonne chance !

laetitia17 30/10/2008 21:17

par contre je croyais que avec le remboursement anticipé les parent ce tournais de plus en plus vers le privé.

Marie03 30/10/2008 21:27

Citation:

Envoyé par laetitia17 (Message 12879)
par contre je croyais que avec le remboursement anticipé les parent ce tournais de plus en plus vers le privé.

C'est vrai, mais par contre, beaucoup ne sont tout simplement pas au courant, tu peux peut-être le mentionner dans ton annonce qu'ils peuvent être admissibles. Pour moi ça a aidé. J'avais aussi appelé au gouvernement du québec et fais venir des dépliants sur ce programme, comme ça quand les parents venaient visiter, je pouvais leur en laisser 1. (c'est gratuit et on les reçoit en quelques jours)

C'est toujours un peu long avant de se monter une clientèle... il faut être patiente, moi j'ai débuté avec 3 poupons et 1 grande de 4 ans, et là (ça fait presque 9 mois que je suis ouverte) j'ai 3 grands de 4 ans, une de mes poupons (ma fille ;)) a grandi, donc elle est rendue à 18 mois et j'ai 2 autres poupons... mais mes 2 nouveaux de 4ans, ça fait juste 1 mois que je les ais, donc ça a vraiment pris du temps... c'était des parents qui ont déménagé dans mon coin.

Je te comprends, c'est difficile les débuts... mais ça va se placer, tu verras, en attendant, tu peux faire d'autres annonces... et surtout être patiente, même si c'est difficile!! ;( Je suis passée par là moi aussi...

Alyjackocéangel 30/10/2008 21:44

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

à partir de janvier 2009,les parents qui paient 25 $ au privé auront un retour d'impôt qui équivaudra à un mf subventionné! Donc le privé va faire un malheur! car les parents auront le choix et ils paieront 7$ ou moins... jusqu'à concurrance de 80 000$

laetitia17 30/10/2008 22:50

Merci Beaucoup De M'encourager Bonne IdÉe Pour Les DÉpliant A Remettre Au Parent Je Crois Que Plusieurs Ne Son Effectivement Pas Au Courant Pour La Subvention :)

Britannie28 31/10/2008 10:28

c`est difficile, oui, mais avec de la patience tout viendra. moi je suis au privé et j`ai ouvert mon milieu il y as un mois. la premiere semaine j`avais juste un enfant. maintenant, mes places ne sont pas toute combler mais ca sen vient (j`espere). Tu voit maintenant j`ai un bébé de 4 mois, 1 de 1an, 1 de 22 mois ( a moi) 1 de 23mois, 1 de 3 ans. mais tout du temps partielle et j`ai un petit garcon de 2 ans qui entre la semaine prochaine. Moi qu`est qui semble marcher est le bouche a oreille. Donc bonne chance et mets des affiches et une annonce dans ton journal local. Tien nous au courant

Noelia 31/10/2008 12:49

Je suis en la même situation que toi. Courage!!

Lala 31/10/2008 22:48

Ca fait deux ans que je suis ouverte et cela à pris six mois avant que toutes mes places soit comblés...soit patiente et cela viendra!

laetitia17 08/11/2008 20:10

place comblée

salut les filles un gros merci pour toute vos idée je ne sais pas ce qui c'est passé mais en une semaine toute mes place ont été comblé j'ai des petit jumeaux de 18 mois qui commence lundi a 3 jours semaine.par contre ce sont tous des poupon ou presque sauf les jumeaux de 18 mois je crois qu'il ne sont plus considéré comme poupons a partir de 18 mois et les 3 autres ont 12 mois .j'esp`re que tout va bien ce dérouler.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone