![]() |
Différence entre un CPE et un service de garde
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous ecris car presentement j'ai ma garderie privée a la maison a 25$ j'ai 7 enfants bientot 6 car j'ai une petite fille qui va bientot partir et depuis quelque temps j'aimerais faire ma garderie ailleur que chez moi. Je pense soit acheter un local ou le louer. Et j'ai une maman qui m'expliquée qu'elle connaissait une gardienne qui etait a 7$ mais privée est ce que vous pouvez m'expliquer et savoir la difference entre un cpe et un service de garde?. Aussi je voudrais savoir si je loue une maison que j'embauche du personnel est ce que j'ai le droit de faire payer les parents 25$? est ce qu'il y a une aide financiere par un organisme? si je commence a 25$ et que j'ai plus de 9 enfants mais du personnel est ce que je peux faire ma demande d'accreditation. Merci d'avance pour vos reponses. |
Moi aussi je me posais cette question hier....
J'aimerais vraiment bcp avoir ma garderie en installation privé. La garderie ou j'allais quand j'étais petite, était un triplex que la directrice avait transformé en installation. Le RC était l'entré principale de la garderie, une grande salle de jeux commune ou ils faisaient les fêtes, il y avait les locaux des poupons, la cuisine, 2 toilettes et le bureaux de la directrice. Il y avais aussi une cours avant pour et arrieres. Elle a mis des escaliers a linterieur qui mene aux 2e etage ou il y a avait les locaux des plus vieux et des toilettes. Par contre ce que je ne comprend pas c'est quelle est a 7$, donc une garderie privé a 7$... A ce moment la je me suis pose la question a savoir quelle devenait la difference entre cette garderie privé et un CPE??? Aussi comment fait-elle pour etre a 7$ en étant au privé et sans être affilie a un CPE???? |
1- pour le faire dans une maison tu doit dabord faire inspecter ta maison pour quelle soit conforme sa ne deviens plus un milieu familial mais une garderie et tu doit etre comercial si le secteur ne lai pas tu peux essailler de demander une derogation par la ville
2- tu doit demander un permis pour garderie au ministere de la famille 3- les ratio deviennent les meme que en garderie soit 1 educ pour 5 poupon, 1/8 18 mois et plus et 1 /10 4-5 ans la quantité que tu aurais le droit depend de la superficie que tu possedent 4- si je me trompe pas sur le nombre 2/3 de ton personnel doit etre qualifier soit avoir un dec en petite enfance ou un aec plus 3 ans dexperience tu peux charger le prix que tu veux la moyenne etant entre 30-40$ par jour mais les parent on aussi droit au remboursement anticipé 5-ce nest plus une demande daccreditation que tu fais mais une demande au niveau du ministere pour avoir les subvention pour etre a 7$ (mais ses tres long) moi ses ce que je sais |
Citation:
la difference entre un cpe et une garderie privé subventionner ses que un cpe appartiens au gouv et il y a une directrice qui gere une garderie privé a une propriétaire qui mets souvent une coordo pour gerer quand elle en a plusieurs sinon ses elle |
Dans une garderie (genre cpe) privé tu es la propriétaire et tu fixe le prix que tu veus ,mais il est tout a fait vrai que tu peux avoir des places a 7$/ jour a ce genre de garderie la. Le gouvernement t'achete des places.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone