Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'en perds un autre... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20916)

mary2609 26/10/2010 10:33

J'en perds un autre...

Salut les filles,

Ce matin j'ai appris qu'une autre cocotte me quitte et ce dès lundi. Ils ont eu une place en CPE et ils doivent débuter lundi. J'étais tellement sur le choque que j'ai été incapable de me retenir et j'éclaté en sanglot devant la maman. lle se sentais tellement coupable et peur que je sois faché contre elle.

Je ne peux pas être fâché contre elle, moi aussi j'ai eu une place en CPE pour ma fille et je l'ai accepté. Je suis même super contente pour elle et pour la petite :yes:.

Cest juste qu'avec un coco qui a quitter jeudi passé et maintenant elle ben il ne me reste plus qu'un temps plein et 2 temps partiel. Côté financier juste avant noel sa n'aide vraiment pas :no:.

Je suis entrain de penser de plus en plus a fermer et retourner sur le marché du travaille. En même temps j'ai peur de faire une gaffe. Je n'ai pas travaille depuis que je suis tombe enceinte de ma grande il y a 6ans. J'ai a peine terminé mon secondaire et l'endroit ou je travaillais a fermé donc je n'ai aucune référence a donner :no:.

Je penses que je devrai aller travailler au salaire minimum dans une épicerie ou une pharmacie. La je me demande si je pourrais y arriver??? Est-ce qu'ils vont m'enlever beaucoup d'împot??? En fermant ma garderie et avec le revenue que j'ai fait cette année est-ce que mes allocations vont baisser de beaucoup???
Le fait que je ne parle pas anglais est-ce que sa va me faire perdre des opportunite?? En échange je parles espagnol est-ce que sa pourrait remplacer mon anglais????

Je me poses tellement de question avant de prendre une si grosse decision, pour celles qui ont ferme et qui sont retourne sur le marche du travail, comment avez-vous fait pour savoir que vous preniez la bonne decision??? :confused:

maridgeve 26/10/2010 10:48

travaillé au salaire minimum ne devrait pas baisser tes allocations du tout. tu ne payeras pas beaucoup d impot sur ton salaire mais a ta déclaration de revenu probablement que oui. je te suggère de garder ta garderie (avec peu d'enfant) et de suivre des cours à distance, comme ca tu pourrais prendre des cours en anglais et autres..ca pourrait t aider dans le futur a te trouver un emploi. Tu pourrais meme etre étudiante a temps plein et recevoir des bourses et tu pourrait garder des enfants a temps partiel et tu aurais un bon revenu. moi c est ce que j ai fait et j ai adoré ca.

C est une idée comme ça!

weandyou 26/10/2010 10:57

Ouff pas évident du tout !! Je men allais dire la meme chose que marieeve, pourquoi pas le retour aux etudes?? Tu pourrais ouvrir une garderie de soir, en prendre juste un ou deux, comme ca tu aurais un petit revenu quand meme. Sinon retour sur le marché du travail peut etre une bonne idée aussi :yes:

fleur_de_soleil 26/10/2010 10:57

On peut recevoir une bourse même si on fait l'école à la maison ????

maridgeve 26/10/2010 11:03

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 210997)
On peut recevoir une bourse même si on fait l'école à la maison ????

tout dépend du revenu gagné!! aller sur le site de L'AFE pour plus de renseignement

Petits trésors 26/10/2010 11:05

oui, si c'est de niveau collégial et universitaire je crois.

Je suis présentement des cours avec cegep à distance et j'ai droit au prêts/bourse. Par contre, aussitôt que tu dépasses un certain montant en revenu, ils te coupent.

maridgeve 26/10/2010 11:05

Pour celle interessé: La TELUQ (université à distance) est accessible au pret et bourse. bonne école et j ai adoré. beaucoup de travail mais ca en vaut la peine. Et oui on peut recevoir des bourses meme à lamaison

mary2609 26/10/2010 11:25

Pkoi a ma declaration de revenue de risque d'en payer??? Je comprend pas trop la :no:...

Si je travaille au salaire minimum je ne me ferai pas enlever beaucoup d'impot mais je devrai en payer??? Si je garde ma garderie j'en paierai moin??? Sa ne marche pas messemble?? :no:

Si je penses a retourner sur le marche du travail cest parce que je commences a en avoir ma dose de ma garderie :(... J'adore les enfants je trouve sa dure de me faire a l'idée que je penses a fermer ma garderie, mais en meme temps je suis tannée de ne pas avoir de revenue stable, de me faire flusher a tous moment pour n'importe quel raison, de courir apres ma paye a toute les semaines, d'entendre pleurer a longueur de journee parce qu'un veux les bras, lautre ne peux pas faire tous ce quil veut, l'autre pour une autre raison, etc... Je suis tannée des exigences des parents qui s'attendent a ce que l'ont fasse toute leurs jobs a leurs place, qui n'ont pas de respect pour tous ce que nous faisons, qui ne sont pas reconnaissant et qui pensent qu'ils ont tous les droits parce qu'ils nous payent,etc.... ;(

Je suis désolé pour tous ce chapitre de zones grises, mais je suis entrain e capote, je suis creve, fatigué, je manque de patience depuis quelque temps, je pleurs a rien et je manque de motivation pour faire mes journées.

Messemble que si je m'écoutais je lâcherais tous tout de suite et je prendrais je looonnngguueeee vacance pour me reposer et refaire le pleins denergie. Par contre financierement je nen ai pas les moyens :no:...

Désolé les filles d'être aussi négative, j'ai tellement besoin de parler de comment je me sens et mon chum semble tellement pas avoir envie de mecouter, selon lui jen fait pas assez et je devrais en faire encore plus ;(....

désolé les filles....

maridgeve 26/10/2010 11:49

[quote=mary2609;211006]Pkoi a ma declaration de revenue de risque d'en payer??? Je comprend pas trop la :no:...

Si je travaille au salaire minimum je ne me ferai pas enlever beaucoup d'impot mais je devrai en payer??? Si je garde ma garderie j'en paierai moin??? Sa ne marche pas messemble?? :no:

Si tu retourne sur le marché du travail, je te conseil de te faire enlever plus d'impot par paye pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de l'année surtout a cause du revenu de la garderie. vaut mieux prévenir qu avoir un gros montant à payer à la fin de l'année..vive le gouvernement du québec!!!!hahahha.

renseigne toi si tu as le droit au chomage et prend toi un bon congé. sinon si tu as une assurance salaire; fait toi déclaré burn out (j en connait beaucoup qui font ca) et tu vas avoir un congé avec revenu.:p
Le retour à l'école est une bonne possibilité aussi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone