Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Couches lavables qui débordent! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21040)

Sunflowers 29/10/2010 12:38

Couches lavables qui débordent!

Bonjour à toutes et joyeux party d'Halloween...

J'ai un coco depuis un an qui est aux couches lavables et tout allait bien.
Sauf qu'en 3 semaines, ça fait 6 fois que la couche déborde lors de ses selles... C'est un enfant qui ne fait jamais de selle dure, toujours très molle.... Alors imaginez-vous le dégât que ça fait quand cette belle merde déborde!!!
Aujourd'hui, lorsque j'ai enlevé son pantalon, je lui en ai mis partout sur les jambes en même temps... j'en avais même sur mon bras :eek:
Je peux comprendre que cela peut arriver à l'occasion... mais là je commence à être à bout... on dirait que ses couches ne contiennent plus ses selles, est-ce que ça se peut qu'un moment donné les couches lavables ne fassent plus quand l'enfant grandit???
En plus il a le pied main bouche et je n'avais plus de gants de plastique alors on s'entend que j'ai sans doute été contaminé...:furious:
Bref, je me questionne beaucoup et je suis au point à me demander si je ne devrais pas dire aux parents que je ne peux plus accepter ces couches par mesure d'hygiène, et vous que feriez-vous???
Merci de me répondre rapidement j'aimerais parlé à la maman tantôt!!!

alagarderie.com 29/10/2010 12:52

Demande à la maman s'il lui arrive de déborder de sa couche à la maison..
Ainsi avec une réponse positive de sa part tu pourra te permettre de lui proposer de te fournir des couches de papier car si tu lui parle de ça sans lui demander avant, elle pourra nier pour ne pas avoir à collaborer...

lou-lou 29/10/2010 12:57

J'avais une petite cocotte ici qui portait des couches lavables et vers 14-15 mois on dirait que sa débordait toujours. Même chose à la maison . Maintenant ses parents ont opté pour les couches de papier. Ca vas tellement mieux. On dirait qu'un moment donné les enfants font des plus gros pipi ou caca et les couches ne peuvent pas tout absorber.

JulyJoly 29/10/2010 13:03

C'est quoi la sorte de couches?

Si c'est des couches à poches, ya toujours moyen de mettre plus d'absorbant ... ou sinon un décrassage serait peut-être de mise.

Dans ma régie:
11.5 Couches lavables

Puisque je veux encourager l'écologie, j'accepte l'utilisation des couches lavables. J'accepte les couches tout-en-un, à poche, tout-en-deux. Les couches doivent être prêtes à être utiliser. (L'insert doit être dans la poche de la couche, le feuillet jetable doit être placé la couche, etc.) Je n'accepte pas les couches moulées ni les feuillets lavables. Lorsque la couche n'est pas souillée de matières fécales, le feuillet jetable demeurera dans la couche pour vous permettre de le laver. Je ne lave pas les couches lavables. Vous devez également fournir un sac imperméable pour les couches souillées. Les couches lavables doivent être bien entretenues afin d'éviter les problèmes d'odeurs et de fuites. Advenant le non-respect de ces exigences, vous serez invitez à changer les couches lavables par des couches jetables.

Sunflowers 29/10/2010 13:31

alagarderie j'ai demandé au papa la première semaine (3 fois la couche a débordé) et il m'a dit que cela n'arrivait pas à la maison... Je vais reposer la question tantôt...
C,est possible qu'elles débordent car elles sont mal lavées??? Justement, c'est parents sont un peu 'granos' (quoi que c'est des parents en or là, aucun jugement) et c'est des vielles couches (genre 2ièmes générations qui ont appartenu à un autre, encore là-dessus aucun jugement) et les couches sentent la.... moufette. Je croyais que c'était parce qu'elles étaient vielles mais p-ê que les parents ne les lavent pas à l'eau chaude.
Enfin, je crois que peu importe la solution que le parent choisit je ne peux me permettre d'avoir des débordements de selles à chaque semaine, c'est vraiment pas hygiénique...

Coccinelle Magique 29/10/2010 13:37

Personnellement, j'ai utilisé des couches lavable, à plier de Bummis. Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites ou d'odeur.

À chaque lavage que je faisait à l'eau chaude (seulement pour les couches!) j'ajouter du bicarbonate de soude, qui est un désinfectant naturel.

Ca peut être une suggestion pour aider tes parents! S'ils le font déjà, demande des couches jettables tout simplement!

JulyJoly 29/10/2010 13:41

Décrassagge!

JadeetRaf 29/10/2010 21:52

Décrassage ou couches jetables... personnellement, j'ai essayé les couches lavables pendant 3 mois et j'avais des problèmes d'odeur et parfois de fuites, malgré plusieurs décrassage. Sais-tu s'ils ont une laveuse frontale? Moi, oui, et je suis pas mal certaine que c'est pour ça que je n'arrivais pas à bien entretenir mes couches... il n'y a pas assez d'eau même si tu essaies tous les trucs qu'ils donnent à essayer pour les frontales, on dirait que c'est juste pas adéquat la technologie et les lavables! lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone