32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables qui débordent!
non lus
  (#1)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Triste Couches lavables qui débordent! - 29/10/2010, 12:38

Bonjour à toutes et joyeux party d'Halloween...

J'ai un coco depuis un an qui est aux couches lavables et tout allait bien.
Sauf qu'en 3 semaines, ça fait 6 fois que la couche déborde lors de ses selles... C'est un enfant qui ne fait jamais de selle dure, toujours très molle.... Alors imaginez-vous le dégât que ça fait quand cette belle merde déborde!!!
Aujourd'hui, lorsque j'ai enlevé son pantalon, je lui en ai mis partout sur les jambes en même temps... j'en avais même sur mon bras
Je peux comprendre que cela peut arriver à l'occasion... mais là je commence à être à bout... on dirait que ses couches ne contiennent plus ses selles, est-ce que ça se peut qu'un moment donné les couches lavables ne fassent plus quand l'enfant grandit???
En plus il a le pied main bouche et je n'avais plus de gants de plastique alors on s'entend que j'ai sans doute été contaminé...
Bref, je me questionne beaucoup et je suis au point à me demander si je ne devrais pas dire aux parents que je ne peux plus accepter ces couches par mesure d'hygiène, et vous que feriez-vous???
Merci de me répondre rapidement j'aimerais parlé à la maman tantôt!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 12:52

Demande à la maman s'il lui arrive de déborder de sa couche à la maison..
Ainsi avec une réponse positive de sa part tu pourra te permettre de lui proposer de te fournir des couches de papier car si tu lui parle de ça sans lui demander avant, elle pourra nier pour ne pas avoir à collaborer...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 29/10/2010, 12:57

J'avais une petite cocotte ici qui portait des couches lavables et vers 14-15 mois on dirait que sa débordait toujours. Même chose à la maison . Maintenant ses parents ont opté pour les couches de papier. Ca vas tellement mieux. On dirait qu'un moment donné les enfants font des plus gros pipi ou caca et les couches ne peuvent pas tout absorber.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 29/10/2010, 13:03

C'est quoi la sorte de couches?

Si c'est des couches à poches, ya toujours moyen de mettre plus d'absorbant ... ou sinon un décrassage serait peut-être de mise.

Dans ma régie:
11.5 Couches lavables

Puisque je veux encourager l'écologie, j'accepte l'utilisation des couches lavables. J'accepte les couches tout-en-un, à poche, tout-en-deux. Les couches doivent être prêtes à être utiliser. (L'insert doit être dans la poche de la couche, le feuillet jetable doit être placé la couche, etc.) Je n'accepte pas les couches moulées ni les feuillets lavables. Lorsque la couche n'est pas souillée de matières fécales, le feuillet jetable demeurera dans la couche pour vous permettre de le laver. Je ne lave pas les couches lavables. Vous devez également fournir un sac imperméable pour les couches souillées. Les couches lavables doivent être bien entretenues afin d'éviter les problèmes d'odeurs et de fuites. Advenant le non-respect de ces exigences, vous serez invitez à changer les couches lavables par des couches jetables.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 29/10/2010, 13:31

alagarderie j'ai demandé au papa la première semaine (3 fois la couche a débordé) et il m'a dit que cela n'arrivait pas à la maison... Je vais reposer la question tantôt...
C,est possible qu'elles débordent car elles sont mal lavées??? Justement, c'est parents sont un peu 'granos' (quoi que c'est des parents en or là, aucun jugement) et c'est des vielles couches (genre 2ièmes générations qui ont appartenu à un autre, encore là-dessus aucun jugement) et les couches sentent la.... moufette. Je croyais que c'était parce qu'elles étaient vielles mais p-ê que les parents ne les lavent pas à l'eau chaude.
Enfin, je crois que peu importe la solution que le parent choisit je ne peux me permettre d'avoir des débordements de selles à chaque semaine, c'est vraiment pas hygiénique...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 29/10/2010, 13:37

Personnellement, j'ai utilisé des couches lavable, à plier de Bummis. Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites ou d'odeur.

À chaque lavage que je faisait à l'eau chaude (seulement pour les couches!) j'ajouter du bicarbonate de soude, qui est un désinfectant naturel.

Ca peut être une suggestion pour aider tes parents! S'ils le font déjà, demande des couches jettables tout simplement!

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 29/10/2010, 13:41

Décrassagge!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2010, 21:52

Décrassage ou couches jetables... personnellement, j'ai essayé les couches lavables pendant 3 mois et j'avais des problèmes d'odeur et parfois de fuites, malgré plusieurs décrassage. Sais-tu s'ils ont une laveuse frontale? Moi, oui, et je suis pas mal certaine que c'est pour ça que je n'arrivais pas à bien entretenir mes couches... il n'y a pas assez d'eau même si tu essaies tous les trucs qu'ils donnent à essayer pour les frontales, on dirait que c'est juste pas adéquat la technologie et les lavables! lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches qui débordent... TOUT le temps! maman-éduc Expériences avec les parents 19 03/07/2022 18:43
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie