Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21761)

guylaineb 20/11/2010 22:19

Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance?

allo je voudrais savoir je vient de me trouver une garderie familial non accréditer et non enregistrer,elle me demande de payer une semaine a l'avance quand mon enfant va commencer la garderie,elle dit que la derniere semaine du contrat je n,aurais pas a payer cette derniere semaine.
es-ce que, elle a le droit ?

merci

kikou 20/11/2010 22:29

???
normalement nous payons pour services recus...
mais bon je connais des endroits qui demande le chèque physiquement le lundi, mais daté du vendredi... pour être certain que les parents n'oublient pas de l'apporter!

donc... si nous suivons la théorie de cette rsg vous payez lundi, donc le lundi elle peut vous émettre un recu??? tout paiment DOIT émettre un recu en même jour... donc si elle voit pas d'inconvénients de faire le recu le lundi, quand vous lui remettez le chèque pkoi^pas??? elle a peut-être pas son fond de roulement encore pour payer la nourriture etc... par contre, si elle ferme pour x raisons maladies épidémie etc.. elle va devoir vous rembourser

kekchoze 20/11/2010 23:58

Nous on a un "contrat", où il est inscrit que la dernière semaine de service est déjà payée, puisqu'on paie toujours pour 1 semaine d'avance.

Moi, ça ne me dérange pas de payer comme ça. Ça donne une sécurité à la garderie. Par contre, moi c'est une garderie en installation, donc ...

isabellebro 21/11/2010 06:29

en realité ses pas legal mais ses une certaine facon de protéger la rsg que si vous decider de canceller le contrat vous ne payer pas la derniere semaine (sa ses vue souvent) alors je dit comme les filles dans la mesure quelle te fais un recu si tu es a laise avec ca ses ok sinon nembarque pas

steflucas 21/11/2010 06:35

avez mal compris je crois ( a moins que ce soit moi) la madame demande est ce qu'elle a le droit de demander un depot d'1semaine de paye avant le début du contrat qui est remboursable la derniére semaine du contrat.

si j'ai bien compris ( et je peux me tromper) non elle n'a pas le droit de te demander 1semaine payable en depot mm si celui ci est remboursable en fin de contrat cependant certaines rsg font ca par protexion car elles se sont déja fait avoir sur des parents partant sans payer leur derniére semaine donc pour éviter les problémes elles ont créer un systéme de dépot rembpoursable
en tant que parent il faud etre compréhensible sur le passé de la rsg qui veut peut étre juste se protéger mais en tant que rsg il faud expliquer que cette mesure est uniquement à cause de trouble occasionné dans le passé me suit tu ???
donc je te dirai que si tu n'es pas a l'aise avec ses méthodes tu auras de la difficulté a lui faire confiance et peut étre que tu ne devrais pas y envoyer ton enfant car il faud une belle confiance d ela part d'un parent pour confier son enfant a une inconnu donc si tu es vraiment mal a l'aise réfléchit y ce n'est pas tout le monde non plus qui peut donner 125$ comme ca mm si c'est remboursable en fin de contrat
donc pour répondre a ta question non elle n'a pas le droit mais j'en connais plusuieurs qui le font a cause des impayé par exemple et je t'assure que ca ne fait pas d'elle des mauvaises personnes pour autant ;)

steflucas 21/11/2010 06:37

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 221807)
en realité ses pas legal mais ses une certaine facon de protéger la rsg que si vous decider de canceller le contrat vous ne payer pas la derniere semaine (sa ses vue souvent) alors je dit comme les filles dans la mesure quelle te fais un recu si tu es a laise avec ca ses ok sinon nembarque pas

lol tu as écris la mm chose que moi en 4 lignes alors que je l'ai fait en roman !!!! :laugh:

JadeetRaf 21/11/2010 08:09

c'est légal de se faire payer le lundi au lieu du vendredi (allez sur le site de la protection du consommateur).

Ce qui ne l'est pas c'est de demander un dépôt d'une semaine avant le début du contrat ou de faire payer le 1er du mois pour le mois au complet (et ce n'est pas rare du tout ça!).

cylvie777 21/11/2010 11:27

Je viens de vivre un facheuse aventure et jai gardé une semaine complete 2 soeur gratuitement, et oui....la dame se pousse sans paye car mon cheque a été arreté et ne me payera pas mes frais de pénalité! Faite attention...

mamadou 21/11/2010 16:53

Ben moi, quand j'ai decide de prendre la place, j'ai paye une semaine de garderie comme 'depot', disons, afin de reserver ma place...et quand mon coco a ete a sa premiere semaine, je n'ai pas paye a ce moment-la, car ma premiere semaine etait deja paye. Je trouvait ca correct, c'etait une facon pour elle de se proteger des mauvaises surprises, genre quelqu'un qui change d'idee a la derniere minute!

Guylou 21/11/2010 18:39

On a pas le droit de charger avant le début des services, donc de demander de l'argent avant la première journée de garde. Par contre à partir de ce moment oui on peut légalement demander le paiement le lundi pour la semaine ou les deux semaines qui suivent. Moi c'est ce que je fais afin d'évuter qu'un parent parte sans me payer. Pour moi un parent c'est le quart de mon salaire, donc c'est énorme.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone