Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir quand tout n'est pas prêt??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21791)

Les tites pommettes! 22/11/2010 10:53

Ouvrir quand tout n'est pas prêt???

Bonjour!

Ma question s'adresse autant aux parents qu'aux rsg.

Peut-être que je devrai devancé l'ouverture de mon sdg à cause de mon emploi actuel, je passe les détails du pourquoi. De ce fait, je ne suis pas encore prête à ouvrir car mon terrain n'est pas encore clôturé car c'était prévu pour le printemps seulement mais mon terrain et grand et j'habite une rue vraiment tranquille, tout le monde quitte tôt et reviens le soir, aucune circulation le jour. Il me manque des jouets de filles (moi j'ai qu'un garçon) mais j'ai beaucoup de jouets unisexes. Je pourrai acheté pour tout de suite quelques jouets supplémentaires mais pas autant que j'aurais pu si je n'ouvrirais qu'en avril. Sauf que je me concentrerais à en acheter à chaque semaine pour en arriver à ce que je voulais avoir pour avril.
Pour l'extérieur comme l'hiver arrive, j'ai besoin de moins de jouets je pense. Avec quoi vos enfants jouet l'hiver dehors? Mon fils à 2 ans et c'est le premier hiver qu'il va vraiment jouer. Une balançoire avec glissade, est-ce indispensable pour l'hiver? Je peux en avoir une mais j'aurais préféré attendre le printemps aussi. Je compte m'inscrire à l'AEC à distance pour la session qui commence le 1er décembre à raison de 4 cours semaines. J'ai pas de conjoint et mon fils dors dès 7h00 max 7h30. Donc j'ai toutes mes soirées à moi en ce moment et je ne sors jamais la semaine... et même la fds:laugh: Je comptais ouvrir avec 2 poupons et 4 au-delà de 18 mois.

Alors sachant tout cela. Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir mon sdg même si tout n'est pas prêt? . Pensez vous que j'aurai des parents interessés de confier leurs enfants?

Vero Hull 22/11/2010 11:19

Moi le pas de cloture serait un problème. Même si c'est peu passant on sait jamais. Dehors avec 7 enfants et pas de cloture c'est pas sécuritaire selon moi.
Pour ce qui est des jouets je ne pense pas que ca dérange beaucoup en commencant mais cest certain que si tu as des filles de 3-4 ans elles vont peut etre se tanner de jouer avec des camions avec le temps tu peux en ajouter.

Les tites pommettes! 22/11/2010 11:27

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 222051)
Moi le pas de cloture serait un problème. Même si c'est peu passant on sait jamais. Dehors avec 7 enfants et pas de cloture c'est pas sécuritaire selon moi.
Pour ce qui est des jouets je ne pense pas que ca dérange beaucoup en commencant mais cest certain que si tu as des filles de 3-4 ans elles vont peut etre se tanner de jouer avec des camions avec le temps tu peux en ajouter.

Bonjour Vero hull,
Comme je le disais, c'est ce que j'achèterais des jouets supplémentaires pour tout de suite mais pas la quantité que j'aurais pu avoir si je n'ouvrirais qu'en avril.... et ceux que j'achèterais seraient pour les filles puisque j'en ai une tonne pour garçon et quelques-uns sont unisexes.

Pour la clôture, je pense comme toi, clôture = sécurité. Mais si je n'ai pas le choix pour tout de suite... Je me dis que l'hiver en souteet botte, ça court pas mal moins vite!!! hahaha Non sans blague je me suis dit que je déneigerais une secteur pour les enfants à l'arrière de sorte que ça monte de chaque coté avec la neige... quand y en aura suffisement bien sûr. Mais je me dis aussi que l'hiver en plus on sort moins longtemps. Je ne sais pas trop là si je serai vraiment pénalisé pour tout de suite. OUvrir ou non mon sdg, la clôture est prévu pour le dégel au printemps. A ce temps-ci de l'année, faudrait que j'appel, mais je ne pense pas qu'ils en installe encore... Moi aussi en plus dans mes recherches de garderie, la clôture était un critère.!!

C'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre franchement, merci. :D J'ai juste peur que toutes pensent comme toi et moi lolll

Les tites pommettes! 22/11/2010 11:42

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 222051)

Je viens d'avoir un flash! Y a un endroit prêt de chez moi ou même l'été elle ne semble pas utiliser sa cours pourtant clôturer car je vois souvent les ti-loups avec leurs trotteurs dans l'entrée asphaltée qui roule.... jusqu' à la limite des ti-connes oranges qu'elle a mise en largeur de son entrée pour ne pas qu'ils d'aventure dans la rue. Et elle se place devant ses ti-connes pour s'assurer que personnes ne quittent. Peut-être qu'il s'agit d'être juste plus vigilante encore lorsque pas de clôture...?!:confused: Je cherche des oui moi là pour m'encourager loll:laugh:

marmaduke 22/11/2010 11:47

tite pommette on va jaser à notre souper du 26..je vais te donner mon avis...

Les tites pommettes! 22/11/2010 12:32

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 222063)
tite pommette on va jaser à notre souper du 26..je vais te donner mon avis...

oh que j'y compte bien! lolll Et j'ai bien hâte! Au fait marmaduke, est-ce que tu es à Beauport? MelanieD se cherche un transport de retour, elle aimerait venir danser mais elle n'est pas du tout dans mon secteur, st-emile. On serait rendu à 5 avec elle pour aller swingner la bacaise dans l'fond'la boite à bois!!!! :laugh: :laugh:

Danielle 22/11/2010 12:51

Moi j'ai pas de cours et je fais avec. J'ai 4 parcs à proximité, les rues environnantes sont tranquilles... ET JE SUIS ACCRÉDITÉE. L'hiver, on joue dans les montagnes de neige à proximité du stationnement, y'a pas de clôture. L'été, on joue dans les différents parcs, qui ne sont pas clôturés. L'automne et le printemps, on se promène directement dans la rue parce qu'il n'y a pas de trottoir partout dans mon coin. C'est sur que j'ai perdu des clients parce que je n'ai pas de cours mais c'est pas important pour tout le monde. Et ça suffit à mon BC. Je ne vois pas pourquoi le fait que ta cour non-clôturée soit un problème. Alors, tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance.:D

MamanJo 22/11/2010 12:54

Pour la cloture, si elle est prévu pour ce printemps, je ne crois pas que les parents y verront un inconvénient.
Parce que honnêtement, il y a 3 garderies dans ma rue et aucune n'est cloturé (2 sur 3 sont accrédités). Faut dire qu'on a des terrains de 30000 pieds carrés avec un boisé à l'arrière. J'imagine que ça dépent de l'emplacement et du terrain pour que la cloture soit nécessaire.
Pour les jouets de fille (parce que moi aussi j'ai des gars!) lorsque j'ai ouvert je m'étais acheté 2 poussettes, 3 poupées et 1 cuisinière. Avec le temps, j'en ai acheté d'autre. Mais aucun parent m'on fait de commentaire lors des visites.
Tié les parents sont compréhensibles. Tu leurs explique la situation pour ta cloture, pour les jouets, et ils comprendront!
Pour les jouets d'extérieurs, moi j'ai des soucoupes, des traineaux, des pelles, des chaudières, des trucs de hockey et tout le monde est heureux! La balancoire et la petite glissade n'est vraiment pas nécessaire pour avoir du plaisir dans la neige!!!

Alors voilà! C'était mon avis!

Titetoile 22/11/2010 13:20

Quand j'ai cherché pour mon ainé, l'endroit que j'ai trouvé n'était pas prêt. Et ça ne me dérangeait pas :)

J'ai visité en juin, mon fils commençait en août. Ils venaient d'emménager, le terrain n'était pas clôturé et il n'y avait même pas de barrière pour l'escalier à l'intérieur - ses propres enfants avaient 4 et 6 ans. Mais le lien de confiance était là et à l'ouverture, il y avait une barrière ;)

Et tu vois, je fais un peu la même chose. Je rencontre ma première poupoune à 16h aujourd'hui et on a emménagé ici il y a 8 jours! Par contre, j'ai mes barrières pcq mes cocos n'ont que 14 mois :laugh:

Mais je n'ai pas vraiment de jouets de filles, le terrain est encore en chantier (ils sont en train de finir le parement extérieur, il va rester à déplacer notre entrée et surélever le terrain). On n'a même pas de gazon! Encore moins de clôture. Mais tout sera fait dès le printemps. Mes cocos sont grands (2 x 2 ans 1/2 et 3 ans), donc assez pour respecter les consignes, et les petits (2 x 16 mois et 19 mois) ne se déplaceront pas assez vite dans la neige pour se sauver. Et il y a deux parcs tout près, alors on ira jouer là!

Si j'étais toi, je foncerais dès qu'il sera temps! Même si tout n'est pas parfait. Parce que je suis convaincue que de toute façon, même avec toute la préparation qu'on veut y mettre, il y a toujours des ajustements à faire une fois ouverte.

Par contre, je débuterais p-e avec moins d'enfants. Je ne sais pas si tu comptais ton fils dans tes 4 grands, mais l'un comme l'autre, passer de 1 à 6 ou 7 enfants, c'est tout un job! J'irais plus mollo. Commence par 2, puis le mois suivant 1 autre... ça te donnera le temps de faire de plus en plus d'améliorations :)

Bonne réflexion!!

Les tites pommettes! 22/11/2010 13:32

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 222091)
Moi j'ai pas de cours et je fais avec. J'ai 4 parcs à proximité, les rues environnantes sont tranquilles... ET JE SUIS ACCRÉDITÉE. L'hiver, on joue dans les montagnes de neige à proximité du stationnement, y'a pas de clôture. L'été, on joue dans les différents parcs, qui ne sont pas clôturés. L'automne et le printemps, on se promène directement dans la rue parce qu'il n'y a pas de trottoir partout dans mon coin. C'est sur que j'ai perdu des clients parce que je n'ai pas de cours mais c'est pas important pour tout le monde. Et ça suffit à mon BC. Je ne vois pas pourquoi le fait que ta cour non-clôturée soit un problème. Alors, tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance.:D

Bonjour Danielle,

Un de mes critères pour le sdg de mon fils était une cours clôturée et me voilà que maintenant j'envisage d'ouvrir sans clôture et je me dis que je me contradis un peu moé là là loll Pensant devenir rsg je pense d'une tout autre façon et je me dis que tout est faisable! sauf qu'il faut quand même avoir les parents qui pensent comme nous et avant j'en faisait même pas partie!!! :o Je suis plus ouverte qu'avant aux sortie en dehors du sdg. Je pense que je suis vraiment trop mère poule et que je dois faire confiance.... alors il faudra qu'on me fasse confiance aussi. loll Pour les sorties aux parcs y en a un tout prêt mais j'habite un coin ou je suis dans le haut de la montagne et que je parte dans un sens ou l'autre, ce sont des côtes quand même à pic.... je ne pourrais pas, exemple, utiliser un pouponbus, trop lourd.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone