Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fatiguée depuis 2 ans et demi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22077)

sisi08 26/11/2010 14:22

Fatiguée depuis 2 ans et demi
 
Bonjour,

Comme tous les parents j'adore ma fille et je suis tellement fière d'elle. C'est une petite fille avancée pour son âge, gentille avec du caractère et en plus particulièrement belle (elle attire les compliments). Bref..Avant sa naissance, il ya beaucoup de changements, rien de grave mais j'ai eu mon lot de stress. Dès sa naissance, je me suis donnée corps et âme pour elle (normal) et je me stressais beaucoup pour elle (du genre le caca est pas de la bonne couleur,etc..:laugh:) Je n'étais pas capable de l'allaiter, je suis allé en clinique d'allaitement et de 2 mois à 18 mois, j'ai pu l'allaiter..Vous voyez un peu le genre..Je voulais donner toujours le meilleur de moi-même. Pour l'alimentation il faut que ce soit super santé ou presque. Elle a commencé à la garderie à 2 ans et quelques parce que je ne trouvais pas de garderie assez bien pour nous et j'avais les yeux plein d'eau à l'idée de la faire garder, maintenant ça va. J'ai l'impression d'avoir été tellement maman pendant tout ce temps, que j'en suis fatiguée. Je veux faire tellement de choses et je ne suis pas sûre de pouvoir tout faire. Je suis inscrite à 4 cours à l'université dont 2 à distance, je fais beaucoup de sport à la maison et je lis beaucoup mais tout ça quand ma fille dort. Je suis à la recherche d'un emploi, idéalement 20 à 30 heures (faut être réaliste). Je suis une fille très curieuse, voire intello et je ne veux pas abandonner mes études, ni sacrifier du temps avec ma fille (elle doit passer avant tout). Je me sens prise entre mes envies et la réalité. Mon sommeil est léger en plus et je ne récupère pas bien. Est-ce que je m'en demande trop ? J'accepte pas de sacrifier des choses ?? Comment voyez-vous les choses ?? Et vous de votre côté ??

Merci

Vero Hull 26/11/2010 14:35

Je ne suis pas certaine si je comprends ta situation: ta fille est en garderie mais toi tu ne travailles pas mais tu fais des choses seulement quand elle dort?

Je suis un peu dans la même situation dans le sens que jai beaucoup de projets et pas assez de temps et je culpabilise parce que je ne passe pas assez de temps avec mes enfants. C'est une période difficile pour moi parce que je termine des études tout en travaillant a temps plein et en ayant une entreprise a temps partiel. Mon entreprise c'est ma passion et c'est ce qui me change les idées donc je suis pas prête a laisser ça.
Par contre je dois dire que c'est temporaire parce que mes études finiront au cours de l'année qui suit et après j'aurai mes soirées de "libre". Le compromis en ce moment est que mon conjoint en fait beaucoup plus qu'il faisait avant et j'ai appris a laisser faire les choses moins importante. Tout ca dans le but qu'éventuellement je fasse assez d'argent pour que lui puisse rester a la maison et avoir plus de temps pour s'occuper de la famille. Je n'ai pas fait mon ménage la semaine passée et on a pas mangé aussi santé que j'aurais voulu et mon époussetage a pas été fait depuis 2 mois. On ne peut pas être parfait. J'ai décidé de laisser faire certaines choses pour avoir plus de temps pour passer avec mes enfants. Faire des choses avec mes enfants passent avant le café avec les amies, le magasinage, faire l'époussetage etc.

Ce que je te dirais par contre c'est que les enfants ils n'ont pas besoin de notre attention 24h/24. C'est important qu'ils voient qu'on a une vie, une carrière, des amis, qu'on prend le temps de s'occupper de soi et de son couple. Les enfants apprennent par ce qu'ils nous voient faire. Ta fille va t'aimer autant même si tu lui demande de jouer dans son coin pendant que toi tu fais autre chose.

zouzous 26/11/2010 14:54

Ma pauvre, je ne sais pas comment tu peux faire tout ça en même temps !
De mon point de vue, on ne se connait pas alors je ne te juge pas mais je te donne mes ressentis.

Tu en fais de trop, t'occuper de ta fille passionnément, 4 cours, du sport quand ta fille dort et en plus tu veux chercher un travail 30 heures par semaine.
Oû trouves-tu toute cette énergie ?

Comment feras-tu lorsque tu voudras avoir un 2e enfant ?

Je vais te dire un secret ! nous sommes toutes comme toi, nous voulons toutes être des superwomen et il faut prendre beaucoup sur soi pour lâcher prise.
On veut toutes le meilleur pour nos enfants, mais il faut faire attention en même temps à ne pas les surprotéger car il faut qu'ils découvrent des choses par eux-mêmes et se "cassent les dents" (métaphoriquement !) pour comprendre leurs limites.

Je te dirai de te poser, de réfléchir à ce qui est important pour toi en tant que femme et maman et de faire des choix car tu n'auras pas le choix à un moment donné. Penser à toi et à ton enfant oui, mais tu ne pourras pas faire 100% des choses en une seule fois, prends le temps et répartis tes tâches.
Ce que je te suggère : finis tes cours en premier puis chercher du travail ensuite. Occupes-toi de ta fille comme une bonne mère que tu es mais cesse de faire la perfection car il faut que tu sois un modèle pour elle, les perfections sont difficiles à atteindre.

J'étais comme toi, je mets de l'eau dans mon vin et je sais que je ne peux pas être parfaite et surtout j'Ai compris qu'il ne sert à rien de faire croire aux enfants que nous sommes parfaits, au contraire il est bien de leur montrer que nous avons des faiblesses aussi......

Alors reposes-toi l'esprit devant un bon livre, un thé ou autre....RELAXES-TOI juste pour toi :yes:

Milady 26/11/2010 20:57

allo, j'étais comme toi avant... toute pour les enfants, tellement que quand on partait au centre-dachat, j'apportait couche, serviette humide, gobelet, jouets, et moi je partais en jogging pas maquiller avec une queue sur la tête... et voilà, je ne vivais que pour mes enfants... depuis maintenant presque 6 mois ( j'ai une grande fille de 3 ans et demi et des jumeaux de 22 mois ) je me maquille avant de partir, je me met un jeans, je me suis acheter du nouveau linge... premiere fois en presque 2 ans... ouffff, j'ai ouvert ma garderie en octobre, et moi et mon conjoint avons décidé de prendre une petite gardienne une fois par deux semaine, cé tellement pas beaucoup mais ca me fait tellement du bien de juste sortir toute seule avec mon chum pour aller prendre un café ou aller trotter au magasin sans entendre : maman je veux ca, jai faim, ma doudou, ma suce.... et j'en passe... ce qui serait important que tu comprenne c'est que oui ta fille est importante... plus importante que tout le reste probablement mais il faut aussi que tu penses a toi... la raison primordial c'est que tu sois capable de toujours être là justement pour elle... si tu t'épuise a tout faire ce que tu fais plus tard tu vas tellement etre fatiguer que tu ne pourras plus profiter des ptits moments avec elle... qu'elle passe une heure seule a jouer avec ses jouets pendant que toi tu lis un livre ou tu relax c'est correct, pis elle va te remercier plus tard d'avoir toujours été là pour elle de un en pleine forme et de deux EN SANTÉ parce que si tu continue a tout faire ce que tu fais ta santé va s'en ressentir... crois en mon expérience, j'ai pratiquement cesser de vivre pendant 2 ans et demi pour mes enfants... je faisait tout pour eux, tout pour les rendre heureux.... j'était tellement fatiguer... mais la je prend soin de moi, de mon corps et de ma santé, et quand je m'asseois pour faire un casse-tête avec mes enfants j'ai la tête tranquille et reposé parce que justement j'ai fais des choix qui m'ont aidé a cheminée dans ma nouvelle vie de maman ! tout ca pour être capable de toujours être apte a m'occuper d'eux... commence tranquillement, fait toi une liste de ce qui est le plus important pour toi, pour ta propre vie... tu vas surement te rendre compte qu'il y a des choses qui ne sont pas primordial... ;) bonne chance ( dsl pour le roman :P )

sisi08 27/11/2010 13:21

Merci les filles pour vos réponses, elles sont aidantes et réconfortantes, j'apprécie:yes:
Moi j'ai l'impression qu'au départ je m'inquiétais beaucoup par rapport à ma fille et à mon rôle de mère et que d'une certaine façon je me suis fatiguée. Je crois que c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai tellement envie de faire beaucoup de choses pour moi (peut-être trop): Études, sport, etc..C'est plutôt une bonne chose mais je dois inévitablement prioriser certaines choses car je ne peux pas tout faire.
Véro Hull, c'est vrai que mon message n'était pas très clair, en fait c'est que ma fille va en garderie mais 3 jour/semaine et j'anticipe le moment où je travaillerai tout en faisant des études à temps plein.

À bientôt

Eternity 27/11/2010 13:39

Salut !

Je voulais juste te dire que j'ai fais pareil comme toi ;)
Ma fille a 3 ans et demi et elle a commencé la pré-maternelle (3 demi journée) cette été à ces 3 ans.
Elle n'a jamais été en garderie et a pratiquement jamais été gardé. On a eu notre première journée séparé dernièrement. Sinon c'était quelque heure seulement.
J'ai fais plein de chose (cours, activité) avec elle et je l'apporte partout. Je me suis donné a fond. Quand elle a commencé sa pré-maternelle, je me suis dit que je prendrais du temps pour moi. Donc sport, contrat de travail (je suis travailleur autonome), loisir pour moi. Mais j'ai toujours tout fait seulement quand elle dormait ou quand elle est à sa pré-maternelle. Donc je cours ! Et je me suis fatigué. Mon chum vient de me donné le OK pour bb2, ça fait 2 ans que j'espère ! Mais là faut que je revois mes priorités... sinon je sais pas comment je vais faire avec bb2 ;)
Je crois que tu es en adaptation pour tout ce que tu veux faire et il va falloir faire des choix ;)

Bonne chance !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone