Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mononucléose??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22256)

malorie 03/12/2010 15:29

Mononucléose???

qu'en pensez vous???

J'ai un ti pou de 2 ans a la garderie.

La semaine passée il a fait de la fièvre, conjonctivite (samedi-dimanche-lundi)... depuis son retour il est fonctionnel, ne fais plus de fièvre...mais c'est effrayant comment il est amorphe!

Il joue tout seul dans son coin.... lui qui d'habitude cours partout et crie beaucoup, là je passe mon temps a me demander il est où et souvent il est tranquille en train de jouer...mais ca lui ressemble tellement pas!!! En plus je l'ai retrouvé endormit 2x par terre vers 11ham, dans la garderie!!!!

J'ai l'intention de demander une consultation aux parent si il est encore comme ca la semaine prochaine...

c'est surtout son état général qui m'intrigue... parce qu'il ne fait plus de fièvre... mais mon dieu qu'il a d'lair épuisé!!!

kiki et ses poussins 03/12/2010 16:06

Hum....non, effectivement, ce n'est pas normal, un changement de comportement peut être en cause avec beaucoup de facteurs, mais même si la fièvre a baissé, il n'est pas impossible qu'il couvre autre chose ou qu'il récupère de ses "bobos" des derniers temps...En as-tu parlé aux parents? Dort-il bien à la maison? Ont-ils observés quelque chose...?? Changement dans la situation personnelle?? Je te souhaite bonne chance et c'est consciencieux de ta part selon moi, de leur demandé investigation! Bonne Chance

C4tou 03/12/2010 18:36

L'état général d'un enfant est le premier indicateur, pas la fièvre...
Un enfant qui fait de la fièvre mais que son état général est bon ne m'inquiète pas du tout mais un enfant qui fait pas de fièvre mais qui est amorphe alors là je m'inquièterais vraiment!!!!
Nous devrions toujours regarder d'abord l'état général avant les autres symptômes!!!!

Jaja 03/12/2010 20:19

deux ans pour un mononucléose c'est jeune mais par expérience ma fille en a fait une à 4 ans j'espère qu'il trouveront se que ce petit a
bonne chance

Alyjackocéangel 03/12/2010 21:32

j'espère que ce n'est pas ça car c'est contagieux par la salive..... et à deux ans ,ils mettent tout dans leurs bouches!:eek:

doudli 04/12/2010 13:45

La garderie à côté de chez moi avait un ti bébé de 11 mois qui a fait une mononucléose et ils s'en sont rendu compte à cause qu'il s'est mit à avoir plusieurs maladie du type otite , fievre . bronchite , laryngite tous enligné une à la suite de l'autre...Il a du etre hospitalisé et repos à la maison au moins 1 semaines... donc possible!

kikou 04/12/2010 15:02

euhhh
moi ici jai paniqué pour la même chose... pour me faire dire que cocotte faisait sa transition bassinette a un lit normal :) alors je ne m'inquiète plus je sais que c'est temporaire le temps de s'habituer:) demande le c facile ca lala!

malorie 04/12/2010 19:39

kikou: J,en ai déjà parlé au parents... mais pour l'instant ils croient que ti pou se remet de sa fièvre de samedi-dimanche et que c'est ca qui le rend amorphe.

C'est pour ca que j,attend pour voir si cette semaine il va etre revenue normal au niveau énergie et joie de vivre... sinon, il sera bientot le temps d'investigué un peu +

marmaduke 04/12/2010 20:06

c4tou je suis en accird avec toi!

Jaja 05/12/2010 13:58

Citation:

Envoyé par malorie (Message 227246)
kikou: J,en ai déjà parlé au parents... mais pour l'instant ils croient que ti pou se remet de sa fièvre de samedi-dimanche et que c'est ca qui le rend amorphe.

C'est pour ca que j,attend pour voir si cette semaine il va etre revenue normal au niveau énergie et joie de vivre... sinon, il sera bientot le temps d'investigué un peu +

je suis dac moi aussi en espérant que tout vas se replacer tient nous au courant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone