![]() |
Brossage des dents en garderie
Bonjour!
Ma fille va bientôt avoir deux ans. Je remarque que sa RSG ne m'a jamais demandé d'apporter de brosse à dents pour elle et ne semble pas brosser (ou montrer aux enfants à se brosser) les dents des enfants après le dîner. Est-ce quelque chose que les RSG font dans leur milieu de garde en général? Et les CPE? Qu'en pensez-vous les RSG? Pour ma part, j'aimerais que ça fasse partie du quotidien. Je sais que les RSG en ont beaucoup à faire déjà, et je leur lève mon chapeau, mais me semble que se brosser les dents s'apprend à la maison et se poursuit à la garderie, au même titre que le petit pot. Qu'en pensez-vous? |
Je suis bien d'accord, en tout cas chez moi, je ne leur brosse pas moi-même, mais les laisse expérimenter par eux-mêmes le maniement de la brosse!! hihi!! Je me fie sur les parents pour faire un brossage plus minutieux le soir. Mais ne serait-ce que de leur en donner l'habitude est effectivement important pour moi aussi!! As-tu commencé les visites chez le dentiste??
|
Non, pas encore.
Mais je remarque que souvent, c'est plus facile de faire faire certaines choses à ma fille quand les règles (ou activités) sont les mêmes à la garderie. Ça m'aiderait s'il y avait des activités en garderie entourant le brossage des dents. J'vais en parler à ma RSG. Mais je voulais voir si c'était quelque chose qu'on retrouvait en général dans les autres milieux de garde. Merci! |
C'est sûre parce que ça vient à faire parti de son quotidien!! ;) Essaie aussi la visite chez le dentiste, la plupart des cabinets, sont compréhensifs, pour la première visite et peuvent simplement l'asseoir sur la chaise et voir ce qu'elle accepte de se laisse faire, ou même seulement lui montrer les outils et le fonctionnement! J'ai procédé ainsi avec ma plus vieille...qui a finalement eu son premier nettoyage complet à 2 ans et ma plus jeune à 17 mois!! ;) Ça vaut la peine
|
Wow! Sont rapides vos dentistes!
Ici le mien suggère d'attendre à 3 ans. J'y suis allée il y a 2 mois avec mon plus vieux. |
je ne fais pas brosser les dents des amis à la garderie. Les enfants peuvent se brosser les dents le matin et le soir à la maison. J'espère que le parents de ma garderie ne sont pas déçu...
|
Citation:
J'adore les entendre me dire: encore! pour que je rajoute un peu de dentifrice. Pendant qu'ils dégustent leur pâte, je commence à ranger un peu... Le mieux est d'en parler avec ta RSG, mais si ça fait pas partie de sa routine, ça m'étonnerai qu'elle le fasse juste pour te faire plaisir. |
Citation:
|
Moi et bien 2 dentistes pédiatres m'ont confirmés que 2 brossages de dents par jour soit le matin et le soir était amplement suffisant et même que trop brosser les dents peut endommager l'émail des dents ! J'ai toujours respecté cela et mes enfants ont des dents superbes et non je ne brosserai pas les dents des amis à la garderie :no: !!!!!!
|
Citation:
J'avais demandé au dentiste si ça dérangeais, je me sentais un peu coupable. Il m'a dit que 2 bons brossages par jour, matin et soir, c'est suffisant. Pas besoin au diner. Ils n'auront pas plus de carie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone