![]() |
Comment ça fonctionne les cours dans les MF accredités?
Si kk une peut m'aider. Je veux prendre une fille qui donne des cours de musique aux enfants. Elle se deplacerait chez nous. Les parents m'ont dit que ils sont d'accord de payer.Quand j'ai parler a mon bc ils m'ont expliquer que on n'a pas le droit de prendre l'argent pour payer a la prof.et qu'ils doivent payer a elle sans intermediere( moi)C'est quoi le cirque :eek::confused:Est ce que c'est normal? Les parents ne viennent jamais a la garderie a l'heure quand la prof.va donner le cours.Ils travaillent:no:
|
oui. C'est bizarre ca....est-ce que les parents peuvent envoyer des cheques au prof?? Ca me semble que c'est complique pour absolument rien. Si c'est un reglement de ton BC, est-ce que le BC avait une idee ou suggestion??
|
en effet très bizarre... p-ê que c'est pour éviter qu'une RSG se fasse une cote comme on dit...
Mon ancienne RSG (accréditée) prenait un professeur de musique et on payait à notre RSG à chaque séance... Mais pourquoi en informer ton BC? il me semble qu'on a pas d'autorisation à leur demander! entk, moi je suis maintenent accréditée et j'aurais jamais pensé les informer si je prenais qqun pour donner un cours... |
Cours... quand tu es accrédité
Quand on est acrédité on a pas le droit de faire payer le cours aux parents. Allez vérifier sur le site du ministère. Les parent ne doivent payer que le 7$ et il ne doivent pas être chargé plus, même pour un cours de musique et même si tes parents sont d'accord tu dois payer le cours de ta poche c'est dans les règlementations.
|
Exact.
T'as le droit de faire venir la dame, mais c'est toi qui doit la payer. |
Ouan mais c'est pas un peu la même chose lorsqu'on fait une sortie et on demande aux parents de payer la part de leur enfant (ex. spectacle, cinéma, etc..)
Et si l'on ajoute dans notre contrat dans la section frais supplémentaire : un certain montant peut être demander pour des cours spécial, ça passes-tu??? En plus, tous ces montants supplémentaires peuvent être déductible d'impôt... |
Oui ils ont changé la loi il y a quelques années parce que certaines installations demandaient beaucoup plus que 7,00 par jour prétextant qu'ils organisaient des cours de musique, anglais etc.. Le gouvernement a mis fin a cet abus et a dit toutes les places subventionné à 7.00 doivent réellement couter 7.00. Si il y a des cours d'offert alors c'est à la garderie d'assumer les coûts supplémentaires.
|
il y a 6 ans quand ma fille etait en mf a 7 $ il avait les cours de musique et lors d'inscription la dame m'avait dit que ca va couter 8 $par jour donc 1 $ de plus pour le cours.Je connais cette dame et je sais que meme ajourd'hui c'est la meme chose chez elle.
Alors je vois que c'est tros compliquer, dommage;)Les parents etaient tres contantes. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone