32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ça fonctionne les cours dans les MF accredités?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut Comment ça fonctionne les cours dans les MF accredités? - 12/12/2010, 00:36

Si kk une peut m'aider. Je veux prendre une fille qui donne des cours de musique aux enfants. Elle se deplacerait chez nous. Les parents m'ont dit que ils sont d'accord de payer.Quand j'ai parler a mon bc ils m'ont expliquer que on n'a pas le droit de prendre l'argent pour payer a la prof.et qu'ils doivent payer a elle sans intermediere( moi)C'est quoi le cirque Est ce que c'est normal? Les parents ne viennent jamais a la garderie a l'heure quand la prof.va donner le cours.Ils travaillent

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/12/2010, 07:01

oui. C'est bizarre ca....est-ce que les parents peuvent envoyer des cheques au prof?? Ca me semble que c'est complique pour absolument rien. Si c'est un reglement de ton BC, est-ce que le BC avait une idee ou suggestion??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/12/2010, 08:28

en effet très bizarre... p-ê que c'est pour éviter qu'une RSG se fasse une cote comme on dit...
Mon ancienne RSG (accréditée) prenait un professeur de musique et on payait à notre RSG à chaque séance...
Mais pourquoi en informer ton BC? il me semble qu'on a pas d'autorisation à leur demander! entk, moi je suis maintenent accréditée et j'aurais jamais pensé les informer si je prenais qqun pour donner un cours...

Réponse avec citation
Cours... quand tu es accrédité
non lus
  (#4)
Luciole2
Timide

Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut Cours... quand tu es accrédité - 13/12/2010, 08:38

Quand on est acrédité on a pas le droit de faire payer le cours aux parents. Allez vérifier sur le site du ministère. Les parent ne doivent payer que le 7$ et il ne doivent pas être chargé plus, même pour un cours de musique et même si tes parents sont d'accord tu dois payer le cours de ta poche c'est dans les règlementations.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 13/12/2010, 08:40

Exact.
T'as le droit de faire venir la dame, mais c'est toi qui doit la payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 13/12/2010, 13:05

Ouan mais c'est pas un peu la même chose lorsqu'on fait une sortie et on demande aux parents de payer la part de leur enfant (ex. spectacle, cinéma, etc..)
Et si l'on ajoute dans notre contrat dans la section frais supplémentaire : un certain montant peut être demander pour des cours spécial, ça passes-tu???
En plus, tous ces montants supplémentaires peuvent être déductible d'impôt...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 13/12/2010, 13:14

Oui ils ont changé la loi il y a quelques années parce que certaines installations demandaient beaucoup plus que 7,00 par jour prétextant qu'ils organisaient des cours de musique, anglais etc.. Le gouvernement a mis fin a cet abus et a dit toutes les places subventionné à 7.00 doivent réellement couter 7.00. Si il y a des cours d'offert alors c'est à la garderie d'assumer les coûts supplémentaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 13/12/2010, 17:41

il y a 6 ans quand ma fille etait en mf a 7 $ il avait les cours de musique et lors d'inscription la dame m'avait dit que ca va couter 8 $par jour donc 1 $ de plus pour le cours.Je connais cette dame et je sais que meme ajourd'hui c'est la meme chose chez elle.
Alors je vois que c'est tros compliquer, dommageLes parents etaient tres contantes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne la résiliation? sunchine29 Gestion d'une garderie 1 09/12/2010 06:14
Comment fonctionne la CSST? Maryam31 De tout et de rien 1 15/07/2010 15:34
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie