Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Appeler la DPJ ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22907)

timinou33 27/12/2010 10:16

Appeler la DPJ ?

Bonjour je vais vous expliquer l'histoire du mieux que je peux et jaimerais avoir votre avis ! Donc... Je cherche une garderie dans le coin de joliette je trouve la Garderie X! je la téléphone elle me dit qu'il lui reste 1 place pour ma petite puce de 1 ans ! Je vais visiter le soir j'arrive sur place et déjà je ne suis pas rentrer dans l'apartement que c'est pas sale mais DEGEULASSE à l'extérieur (caca de chien partout, jouet extremement sale etc.) elle m'ouvre la porte avec une cigarette dans la bouche. donc je lui demande si elle fumme dans la garderie et elle me répond oui mais fait toi s'en pas cé juste 1 paquet par jour !! j'étais bouche bée :eek: :eek: j'entre par politesse un enfant mangeais à la table et il y avais un chat qui mangeais sur la table à côter de l'enfant. Ensuite elle me parle de sa garderie.. elle me dit si ton enfant est malade pas grave tu me l'amene pareil anyway y son tous contaminer pareil ! :eek: (et j'en passe !!) pour finir elle me dit si jamais tu veux pas venir la chercher c'est pas grave j'ai des enfants qui reste parfois 1 semaine et je n'ai pas de nouvelles des parents !! :eek: :eek: je suis sortie et je suis partie a pleurer !! dite moi les filles c'est nimporte qui qui peut ouvrir une garderie !?! mais dans quel monde on vie ?! ;( qu'est-ce que je fais avec sa.. j'appelle la DPJ ? la police ? voyon dont qu'une femme comme sa peut garder des enfants !! J'attend vos réactions !!

dauphins20 27/12/2010 10:26

Je ne pense pas que ca soit du ressort de la DPJ ou de la police, mais bien des bureaux coordonnateurs si elle est accréditée ou sinon, tu peux faire un commentaire sur son annonce sur ce site. Sinon je ne crois pas qu'il y aille grand chose à faire. Si effectivement les enfants passent une semaine là, c'est l'affaire des parents.

Effectivement, a peu près n'importe qui peu ouvrir une garderie et c'est pourquoi c'est important de les visité et de prendre des références.

may66 27/12/2010 10:29

sinon je te suggere d'appeler a la ville et de demander la demarche a suivre pour faire une plainte

timinou33 27/12/2010 10:29

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 232872)
Je ne pense pas que ca soit du ressort de la DPJ ou de la police, mais bien des bureaux coordonnateurs si elle est accréditée ou sinon, tu peux faire un commentaire sur son annonce sur ce site. Sinon je ne crois pas qu'il y aille grand chose à faire. Si effectivement les enfants passent une semaine là, c'est l'affaire des parents.

Effectivement, a peu près n'importe qui peu ouvrir une garderie et c'est pourquoi c'est important de les visité et de prendre des références.

si elle n'est pas accrédité est-ce qu'il y a un endroit ou je peux téléphoner ?

loufi556@hotmail.com 27/12/2010 10:32

moi personnellement une pleinte et j`attennd pas accréditée où pas une garderie il faut quelle sois propre et bien organiser pas un refuge c`est sur que le guovernement serons intéresser a ca où la presse CA C`EST MON AVIS

mitochondrie 27/12/2010 10:36

a mon avis s'est les parents qui sont irresponsables de laisser leur enfants la bas presque a temps plein , ils ont quand même vu les lieux de cette dame . Il faut avoir du jugement .... il en a des parents qui ne se rammassent pas , qui fume a journée , longue , ect ... s'est sur que moi je ne ferait pas garder mes enfants la , mais s'est pas fort fort de laisser son enfant la quand tu vois tous ce que si passe ...

dauphins20 27/12/2010 10:38

Citation:

Envoyé par loufi556 (Message 232877)
moi personnellement une pleinte et j`attennd pas accréditée où pas une garderie il faut quelle sois propre et bien organiser pas un refuge c`est sur que le guovernement serons intéresser a ca où la presse CA C`EST MON AVIS

Oui mais une plainte à qui? Sur quel base? La DPJ ca prend 3 plaintes avant qu'ils agissent!!! La police? Sur quel motif? Elle ne ramasse pas les cacas de son chien? Elle fume dans sa maison??? C'est sur que si tu contactes les journalistes, ca pourrait les intéressé mais encore là.. il faudrait que tu ailles enregistré la conversation!! Donc... mis à part apellé au bureau chef si elle est accrédité.. c'est à peu près la seule chose à faire.. sinon apellez la municipalité car elle doit avoir un permis de la ville pour opéré une garderie de la ville... si elle n'a pas de permis.. faire une plainte comme quoi elle occupe une garderie sans permis.. mais sinon il n'y a rien à faire.. sauf faire un mauvais commentaire sur ce site...

timinou33 27/12/2010 10:38

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 232878)
a mon avis s'est les parents qui sont irresponsables de laisser leur enfants la bas presque a temps plein , ils ont quand même vu les lieux de cette dame . Il faut avoir du jugement .... il en a des parents qui ne se rammassent pas , qui fume a journée , longue , ect ... s'est sur que moi je ne ferait pas garder mes enfants la , mais s'est pas fort fort de laisser son enfant la quand tu vois tous ce que si passe ...

je voit sa un peu comme sa aussi je me dit ce n'est pas la gardienne le problème mais les parents !! mais en même temps je ne peux pas croire que nimporte qui peut ouvrir une garderie

mitochondrie 27/12/2010 10:42

je comprend ce que tu veux dire mais imagine peut être que les enfants sont en fait mieux chez cette dame que chez eux ça peu arriver ça aussi même si elle est pas parfaite , veux pas dire qu'il pourrait pas être mieux ailleurs . dans les deux sens s'est déplorable en fait .

timinou33 27/12/2010 10:43

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 232881)
je comprend ce que tu veux dire mais imagine peut être que les enfants sont en fait mieux chez cette dame que chez eux ça peu arriver ça aussi même si elle est pas parfaite , veux pas dire qu'il pourrait pas être mieux ailleurs . dans les deux sens s'est déplorable en fait .

c'est pour ca que j'ai écrit ce matin dans le forum je pense pas mal comme sa !:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone