![]() |
Échange de garderies
Bonjour, c'est juste une question de curiosité...est-ce plus payant d'envoyer son enfant dans une garderie(25$) que de le garder à la maison?
Mon ancienne gardienne envoyait ses 2 enfants chez une gardienne à 25$ et l'autre gardienne envoyait les siens (2) chez l"autre à 25$:confused:. Dans ce sens, ils touchaient aux remboursements du gouvernement. et avaient la chance de garder parfois leurs enfants respectifs chez eux. Mais, elles devaient le payer en impôt annuel non???:confused: Merci de m'éclairer |
Wow, le tout dépend du pourquoi tu enverrais tes enfants dans une autre gardo :confused: Si c'Est seulement pour l'argent, je ne peux vraiment pas te répondre mais peut-etre est-ce que il y avait une autre raison derrière cela ?
Peut-etre est-ce que la journée est plus facile ? Je suis curieuse voir si cela fait une grosse différence sur les impots? Faut dire aussi que si ces personnes respectaient le ratio, elles en gardaient 4 autres, donc je ne trouve pas cela plus payant, à part le remboursement anticipé que tu recois, tu dois quand meme débourser de ta poche pour l'autre garderie. |
Si tu fais garder ton enfant, tu paies. Le gouvernement t'en rembourse une partie seulement, tu ne recevras jamais un crédit plus élevé que ce que tu as défrayé.
Alors que si tu le gardes à la maison, tu ne paies rien. |
je comprends pas........c'est croche sur les bords s'taffaire là!
|
merci de m'éclairer...
|
Citation:
|
Je ne doute pas qu'il y ait un autre motif! Parce que financièrement, ça n'a aucun avantage.
L'ancienne RSG de mon fils envoyait le sien 3 jours/sem dans un autre service de garde. Lui était bien content, ça le faisait sortir et c'étaient des jours où il n'avait pas à partager SES jouets et SA maman. J'envoie mon ainé passer des journées par-ci, par-là chez ses grands-parents. Il adore ça! Il reçoit une attention différente et il a plein de choses à me raconter à son retour. Tout le monde est gagnant! |
Citation:
Car si tu envoies ton enfants dans une autre gardo, meme si tu as une garderie toi-même, tu as droit au remb. anticipé qui sera basé sur le salaire familiale, ce que tu n'as pas d'argent si tu gardes tes enfants dans ton milieu, car se sont tes enfants, un priviège qu'ils ont, tout dépendant le point de vu que tu as vis-à-vis cela. Moi je suis contre cela, mais d'autres diront qu'ils veulent que leur enfants fassent du social avec d'autres, voient autres chose que juste la gardo à la maison, ou qu'ils n'ont simplement pas d'ami de leur groupe d'âge à la maison, ou qu'ils connaissent un autre environnement que le leur :rolleyes: J'espère avoir répondu à tes intérogations ;) |
Ben oui ça l'a un avantage financier.
En réalité, aucune d'elles ne paient le service (puisque chacune doit donner 50$ par jour à l'autre...) mais elles ont un retour anticipé... donc oui elle "fait" de l'argent avec ça... ben il me semble, à moins que je ne comprenne pas bien la situation!?! Mais je ce n'est peut-être pas la raison par contre! Je connais certaines filles qui le font parce que c'est trop difficile avec leur enfant ou encore parce que l'entrée à l'école approche et elles veulent que leur enfants voient autres choses...! |
plus payant?
au privé, non! accrédité peut-être! Pour le développement de l'enfant je ne crois pas, l'enfant est toujours mieux de vivre avec ses parents d'être éduquer par ses parents. Je me vois mal dire "s'cuse fiston, tu vas à la garderie ce matin parce que des enfants de ton âge viennent jouer à la maison avec ta maman" :eek: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone