|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
Échange de garderies -
07/01/2011, 13:06
Bonjour, c'est juste une question de curiosité...est-ce plus payant d'envoyer son enfant dans une garderie(25$) que de le garder à la maison?
Mon ancienne gardienne envoyait ses 2 enfants chez une gardienne à 25$ et l'autre gardienne envoyait les siens (2) chez l"autre à 25$  .
Dans ce sens, ils touchaient aux remboursements du gouvernement. et avaient la chance de garder parfois leurs enfants respectifs chez eux.
Mais, elles devaient le payer en impôt annuel non??? 
Merci de m'éclairer
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/01/2011, 13:16
Wow, le tout dépend du pourquoi tu enverrais tes enfants dans une autre gardo  Si c'Est seulement pour l'argent, je ne peux vraiment pas te répondre mais peut-etre est-ce que il y avait une autre raison derrière cela ?
Peut-etre est-ce que la journée est plus facile ? Je suis curieuse voir si cela fait une grosse différence sur les impots? Faut dire aussi que si ces personnes respectaient le ratio, elles en gardaient 4 autres, donc je ne trouve pas cela plus payant, à part le remboursement anticipé que tu recois, tu dois quand meme débourser de ta poche pour l'autre garderie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

07/01/2011, 13:22
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Wow, le tout dépend du pourquoi tu enverrais tes enfants dans une autre gardo Si c'Est seulement pour l'argent, je ne peux vraiment pas te répondre mais peut-etre est-ce que il y avait une autre raison derrière cela ?
Peut-etre est-ce que la journée est plus facile ? Je suis curieuse voir si cela fait une grosse différence sur les impots? Faut dire aussi que si ces personnes respectaient le ratio, elles en gardaient 4 autres, donc je ne trouve pas cela plus payant, à part le remboursement anticipé que tu recois, tu dois quand meme débourser de ta poche pour l'autre garderie.
|
J'aime ta reflexion Clodie  . Souvent, les gens ont tendance à croire que c'Est pour l'Argent alors qu'il y a souvent d'autres motifs qui expliquent ce choix.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

07/01/2011, 15:45
Citation:
Envoyé par rosabelle
J'aime ta reflexion Clodie  . Souvent, les gens ont tendance à croire que c'Est pour l'Argent alors qu'il y a souvent d'autres motifs qui expliquent ce choix.
|
ben moi j'envoie mes deux enfants dans une autre garderie parce que je suis educatrice et non une maman recycler pour rester a la maison ( ce rien de mechant )
j'ai été mere au foyer pendant 6 ans alors... maintenant je veux m'épanouir dans mon metier...les femmes qui travaillent à l'extérieur de la maison apportent-elles leur enfants aux travaillent. Je crois aussi que c'est mieux pour mes enfants de pouvoir s'épanouir ailleurs que la maison.
Il n'y a rien de croche la-dedans... et je ne sais pas si ca revient moin cher...l'important c'est mon épanouissement
|
|
|
|
|
Accro
|

07/01/2011, 16:32
Ecoute Miacharline, si tu es bien là-dedans, tant mieux pour toi et tu n'as pas à te justifier. Moi, j'ai mon opinion, j'ai du caractère, je suis capable d'autorité et de discipline et je fais la différence MAINTENANT entre la gardo et la maison mais cela n'a pas toujours été ainsi.
C'Est peut-etre moi aussi qui est bornée  car j'ai eu des enfants relativement facile, ma 1e du moins qui préférait rester avec maman et le 2e qui s'y est fait avec de l'aide.
Ben oui, je suis une maman recyclée  moi aussi et ça me dérange pas, j'aime bien ce que je fais, je m'épanouis dans ce que j'ai bâti autour de moi  Si je suis une maman recyclée, c'est qu'il y a de la place pour cela sinon j'aurais trouvé une autre alternative 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

07/01/2011, 17:35
En fait, je suis ausii une "maman recyclée" ....qui est devenu educatrice avec le temps....mon point de vue c'était seulement que ce n'est pas sain pour tout les enfants d'avoir a etre envahi dans son univers a tout les jours,,,a chacun leur personnalité ....ne croyez pas que je n'ai rien tenté de changé ou d'améliorer....je me suis informée a fond et demandé conseil...a un moment donné je me suis demandé pkoi la rendre aussi malheureuse avec MON CHOIX...tu sais nous en avons parlé longuement avce elle .Nous ne lui avons rien imposé.C'était son choix et elle parait nettement mieux avec ce choix.La seule autre option possible était d'aller travailler en dehors et donc j'aurais du l'envoyer quand meme a la garderie et j'aurais été encore moin disponible...J'en ai pleuré au début car moi aussi je me disais"jvais pas m'occupper des autres pis pas de la mienne"mais maintenant que je vois quelle a bien trouvée sa place la dedans et qu'elle c'est super gros épanouie en peu de temps, je sais qu j'ai fait le bon choix  Mon plus grand reve serait detre entierement maman a la maison mais pour cela ca me prendrait un sac d'or au bout de l'arc en ciel hihihi
miacharline
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

07/01/2011, 13:17
Si tu fais garder ton enfant, tu paies. Le gouvernement t'en rembourse une partie seulement, tu ne recevras jamais un crédit plus élevé que ce que tu as défrayé.
Alors que si tu le gardes à la maison, tu ne paies rien.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 13 msg
|

07/01/2011, 13:18
je comprends pas........c'est croche sur les bords s'taffaire là!
Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 13 msg
|

07/01/2011, 13:19
merci de m'éclairer...
Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.
|
|
|
|
|
Accro
|

07/01/2011, 13:29
Citation:
Envoyé par Marie Eve
merci de m'éclairer...
|
A première vue, on dirait qu'elles veulent faire une passe d'argent avec le gouvernement mais on n'est pas certain. Je trouve cela personnellement incompréhensible d'agir de la sorte en ayant une gardo à la maison mais cela est un autre sujet, voir débat 
Car si tu envoies ton enfants dans une autre gardo, meme si tu as une garderie toi-même, tu as droit au remb. anticipé qui sera basé sur le salaire familiale, ce que tu n'as pas d'argent si tu gardes tes enfants dans ton milieu, car se sont tes enfants, un priviège qu'ils ont, tout dépendant le point de vu que tu as vis-à-vis cela.
Moi je suis contre cela, mais d'autres diront qu'ils veulent que leur enfants fassent du social avec d'autres, voient autres chose que juste la gardo à la maison, ou qu'ils n'ont simplement pas d'ami de leur groupe d'âge à la maison, ou qu'ils connaissent un autre environnement que le leur
J'espère avoir répondu à tes intérogations 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|