Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevé 24 au privé: est-ce obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23123)

caro444 07/01/2011 22:13

Relevé 24 au privé: est-ce obligatoire?

Bonjour, le titre dit tout, au privé doit-on absolument utilisé le relevé 24 ou bien on peut faire un reçu régulier?

Merci

tit-loup 08/01/2011 00:32

Citation:

Envoyé par caro444 (Message 234792)
Bonjour, le titre dit tout, au privé doit-on absolument utilisé le relevé 24 ou bien on peut faire un reçu régulier?

Merci

Moi cette année ( bin pour l'année 2010) une maman m'a demander de lui faire un relevé 24. Alors j'ai appeler au ministère et on m'a envoyé le nombre de relvevé ke j'ai besoin et, je dois en faire à chaque parents qui ont leur enfants à ma garderie. C'est pas obligatoire si tu fais des reçus normal, mais tu dois inscrire sur ton recu ton # assurance sociale en plus. Moi j'en fais cette année et j'en ferai p-e toujours à l'avenir, car apparement pour les parents monoparental... c'est pour leur situation financière ( faible revenus)....est-ce vrai je l'ignore. et j'en doute mais bon. Et en passant je suis au privé.

tuladi 08/01/2011 00:47

Un reçu est suffisant, en autant que tu n'oublis pas d'informations:

- Ton N.A.S., ton nom, ton adresse, le nom de l'enfant...etc.

Moi, je n'ai jamais fait de relevé 24 :p

miacharline 08/01/2011 07:45

sur revenu quebec et revenu canada,il ya une section sur les garderies a la maison et tout est tres bien epliqué...tu nes pas obligé de faire les relevés 24 mais comme tuladi la dit...il doit y avoir toute l'info. Tu peux emplir le relevé 24 direct sur internet et les imprimer apres et tu peux les envoyés via internt du meme coup. C:est assez simple:)

caro444 08/01/2011 08:32

Merci pour vos réponses. Je vais faire des reçus réguliers.

Étoiledemer 08/01/2011 08:43

moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?

tit-loup 08/01/2011 08:50

[quote=Étoiledemer;234814]moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?[/QUOTE

NON s'est pas obligatoire. J'ai un numéro d'entreprise aussi et quand je fais mes reçus, je marque mon # assurance sociale aussi. Car toute façon ça te le prendra pour faire tes impôts.

isaetkatou 08/01/2011 09:35

moi ma question est je suis au privé est ce que je dois faire 3 recu un pour le parent l autre pour canada et l autre pour quebec merci

Titetoile 08/01/2011 19:04

Ce n'est pas nécessaire de faire 3 reçus, le parent peut envoyer des photocopies. Et si ma mémoire est bonne, seul le provincial demande une copie des reçus... mais je ne suis pas certaine (ça fait 2 ans que je n'ai pas déclaré de frais de garde).

Malyy 10/01/2011 13:44

Citation:

Envoyé par isaetkatou (Message 234821)
moi ma question est je suis au privé est ce que je dois faire 3 recu un pour le parent l autre pour canada et l autre pour quebec merci

C'était un peu ma question... Je suis au privée et je vais sur le site Erika pour les reçus d'impôt. Dois-je les faire en double ou 1 seul reçu suffit?

Merci!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone