![]() |
SVP renseignez-vous à propos des rembousements anticipés pour l'amour de vos enfants!
Bonjour a vous!!!
Je vous invite cher parents a vous renseigner a propos des rembousements anticipés afin de vraiment déterminer si vous pouvez arriver dans votre budget ... VOILA POURQUOI!!! Tout d'abord, je tiens a vous dire que je suis un service de garde a 7$ , je ne suis pas ici pour vendre les service au privé.... Bon alors, si vous vous renseignez comme il le faut selon le PROTEGEZ-VOUS il est parfois préférable et moins couteux d'aller vers le priver...Eh oui!!! Qu'est ce que ca vous donne..... LE CHOIX !!!!!!!!!!!!!!! Je trouve que parfois les services accrédités font la vie facile et se permettent bien des caprices qui ne devrait pas avoir lieu et le parent se retrouve a genou devant ses caprices pour ne pas perdre sa place et je trouve ca rédicule:no: Ici on parle d'enfants... vos trésor, et vous parents avez le droit de vous exprimer et de discuter avec la RSG de votre enfant afin d'arriver a une entente commune... Alors, maintenant le retour anticipé se fait au mois alors plus facile a insérer dans le budget et ne pas oublier que le retour se fait seulement au provincial donc a la fin de l'année il y aura aussi un bon retour au fédéral... (je crois) Et si ca ferait un genre de compétition au service accrédité.... peut-etre que celles qui exagerent et qui sont a 7$ aurons plus de pression a offrir un meilleur service et diminuer leur critere de sélection qui n'en finissent plus!!!! Magasinez et informez-vous , posez des questions vous les parents il s'agit de vos enfants!!!! Sur ce pour ceux qui cherche encore j'espere de tout coeur que vos cocos soit entre de bonnes mains :D |
Citation:
En incluant tous les remboursements anticipés, allocations provinciale et fédérale, le PUGE, la garderie à 30$ de ma fille nous revient à environ à 7$ par jour, soit le tarif d'un service subventionné. Je n'y croyais pas au début étant donné notre revenu familial (plus de 100 000$, nous gagnons tous les deux de très bons salaires) mais en faisant les calculs, les faits sont là. Excellent de le mentionner et d'inciter à vérifier ça, oui. La seule chose qui fait que je suis mitigée: statistiquement, les gens qui gagnent un très faible revenu (disons moins de 20 000$) sont souvent les moins scolarisés, donc les moins susceptibles à faire ce genre de vérification et calculs. Alors plusieurs n'en profitent sûrement pas et paie une garderie à 7$ alors que ça pourrait leur revenir à -2$...Pourtant, ce sont eux qui en ont le plus besoin. Alors le système n'est pas équitable et il aurait été mieux de créer une manière de faire payer les parents sur la base de leur revenu total au lieu de donner les remboursements anticipés. Car là, l'État n'est pas fou, les garderies leurs rapportent plus qu'il ne leur en coûte... Mais bon, ça c'est un autre débat. |
Citation:
|
Bonjour,
Pour un salaire familiale de 125.000$ et un enfant. Combien les parents seront remboursés selon le retour anticipé. Merci pour votre aide. Le lien pour le calcul du gouvernement de Quebec ne s'ouvre pas! |
On gagne un salaire équivalent avec 1 enfant. On reçoit 371$ par mois de remboursement anticipés. On reçoit aussi le 100$ du fédéral. La garderie coûte 30$ par jour, les jours fériés sont facturés.
|
Je trouve que c'est vraiment bien que certains reçoivent en remboursement anticipé presque la même chose que s'ils étaient dans un milieu à 7 $. Malheureusment, pour nous ce sera très peu et je trouve ça dommage. Je sais que certaines personnes croient que si on n'en reçoit pas, c'est qu'on fait assez pour ne pas en recevoir, mais je ne suis pas d'accord. La différence entre ma famille et une famille qui fait 120 000 $ n'est pas si grande pour qu'eux reçoivent tout et nous, rien... Nous aussi, on travaille pour les gagner ces sous, on fait des sacrifices, on a étudié très longtemps (c'est à dire qu'on en a mangé des toasts au beurre d'arachide, on était super pauvres pour rester aux études pendant que nos amis serveurs faisaient plein plein plein de sous en travaillant peu), On travaille des heures de fous avec le blackberry toujours ouvert, en fin-de-semaine, le soir et même en vacances.
Bref, c'est super long pour seulement dire que moi aussi, j'aimerais ça avoir un peu de remboursement. En plus, la seule garderie que je vois dans mon quartier est à 42 $ par jour ! |
Elira,
Je ne comprends pas trop ton message... Nous on gagnes plus que le chiffre mentionné, et on reçoit $301 de remboursement anticipé provincial par mois pour deux enfants quand même. Je trouve que cela donne un bon coup de pouce. Le remboursement fédéral se fait lors de la soumission des déclarations d'impôts. Bon on se retrouve pas à payer $7, mais plutôt entre $13-14 par jour/par enfants. Je crois aussi que le système devrait être améliorer, mais si on regarde ailleurs ou dans le passé, les choses s'améliorent constamment..en plus nous avons la chance d'avoir un congé parental d'un an, ce qui n'est pas rien. Loulou |
Voyons..... moi je comprends plus rien! Comment ça se fait que vous retirez plus de 300$ pour 1 seul enfant si vous faite plus de 100 000$ par année??? Nous nous sommes loin du 100 000$ et pour 2 enfants à 25$ par jour je recoit 530$ par mois..... C'est à ne rien n'y comprendre??? Je pense qu'un appel est dû pour être fait au gouvernement... Pourtant ça fait 2 fois que j'ai des doutes et que j'appelle et qu'il me dise que tout est correcte....:S
|
Avant d'avoir mon service de garde à moi, mes 2 enfants allaient à la garderie (25$). Je recevais 607.50$ le 15 du mois, pour un revenu familial pas très très haut, donc remboursé à 60%.
|
Quand nous avons fait la projection sur le site du Gouvernement, ça nous donnait environ 22 $ par jour pour un enfant. Je trouve que ça fait beaucoup. j'attend un 2e petit bout-de-choux, donc ça nous fera 44 $ par jour. Ça fait plus de 1 300 $ par mois pour deux enfants !!! À ce prix-là, je me demande si je ne devrais pas mieux engager une nounou à la maison...:confused:
Mais, mais, mais, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on se compare, on se console. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu passer 1 an avec mon bébé ! C'est vrai que même s'il est à améliorer, le système est déjà vraiment vraiment bien pour les familles. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone