Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin de confirmation que j'ai tout ce qu'il me faut! Merci! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23755)

Sandra85 27/01/2011 11:33

Besoin de confirmation que j'ai tout ce qu'il me faut! Merci!

Je m'ouvre en garderie privé a 25 par jour.
Je me suis informé a ma ville, et ma ville n'exige rien.

j'aurais besoin qu'on me dise que je suis correcte ou ce qui me manque a faire

Voila bon alors ma garderie début le lundi 28 février 2011.
voici le lien que j'ai trouvé
http://formulaire.gouv.qc.ca/cgi/aff...511&table=0#22

Pour le revelé 24, on remet sa a la fin de l'année fiscale ? donc au plus tard le 28 fevrier, mais c'est pour l'année qui vient de finir hein? genre 2010.. donc pour cette année j'en ai pas a donné , ce sera pour l'année suivante ?

Ensuite pour ce relevé 24 la, je dois aussi faire le sommaire 24 ? (ben l'an prochain la)

Et qu'en ait t'il du remboursement anticipé ? Est ce que ce sont les parents qui doivent remplir ses papiers la ou si c'Est moi ?

Bon ensuite,

comme ma ville n'exige rien, je n'ai pas besoin de me procurer de permis ?
et j'ai droit de prendre 6 enfants + les miens ? c'est bien sa ?

Pour les reçus qu'on peut émette une fois par semaine, est ce que vous les avez fait vous memes a la main, a l'ordinateur, ou en avez vous acheter des prefaite? j'imagine que je peux les faire moi meme, je dois mettre mon adresse et mon numero d'assurance sociale, le montant payer pour la semaine avec le nom de l'enfant et c'Est réglé ? Qqn a un exemple de recu fait a l'ordinateur a me refiler :p

Merci de confirmer mes trucs, je lis tellement de choses que je viens tout meler haha!!!

Et je vous dis merci a tous deja car de lire sur le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches vraiment !

marie307 27/01/2011 12:49

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 240070)
Je m'ouvre en garderie privé a 25 par jour.
Je me suis informé a ma ville, et ma ville n'exige rien.

j'aurais besoin qu'on me dise que je suis correcte ou ce qui me manque a faire

Voila bon alors ma garderie début le lundi 28 février 2011.
voici le lien que j'ai trouvé
http://formulaire.gouv.qc.ca/cgi/aff...511&table=0#22

Pour le revelé 24, on remet sa a la fin de l'année fiscale ? donc au plus tard le 28 fevrier, mais c'est pour l'année qui vient de finir hein? genre 2010.. donc pour cette année j'en ai pas a donné , ce sera pour l'année suivante ?

Ensuite pour ce relevé 24 la, je dois aussi faire le sommaire 24 ? (ben l'an prochain la) Tu vas être privée, donc pas besoin de remplir les relevés 24, tu peux juste donner un reçu contenant nom de l'enfant, parent, les coordonnées du parent, tes coordonnées à toi et ton numéro d'ass sociale

Et qu'en ait t'il du remboursement anticipé ? Est ce que ce sont les parents qui doivent remplir ses papiers la ou si c'Est moi ? C'est les parents qui remplissent. Par contre, tu as une petite partie à remplir, soit le nombre de jour de garde, ton num. d'ass sociale et ta signature

Bon ensuite,

comme ma ville n'exige rien, je n'ai pas besoin de me procurer de permis ?
et j'ai droit de prendre 6 enfants + les miens ? c'est bien sa ? exact

Pour les reçus qu'on peut émette une fois par semaine, est ce que vous les avez fait vous memes a la main, a l'ordinateur, ou en avez vous acheter des prefaite? j'imagine que je peux les faire moi meme, je dois mettre mon adresse et mon numero d'assurance sociale, le montant payer pour la semaine avec le nom de l'enfant et c'Est réglé ? Qqn a un exemple de recu fait a l'ordinateur a me refiler :p Pas nécessaire de donner un reçu par semaine, même que c'est du taponnage pour rien. Moi je fonctionne que j'écris les paiements reçus sur mon calendrier. Je fais un reçu pour les impôts à la fin de l'année

Merci de confirmer mes trucs, je lis tellement de choses que je viens tout meler haha!!!

Et je vous dis merci a tous deja car de lire sur le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches vraiment !

Aussi, si tu travailles avec Excel, je peux t'envoyer mon fichier vierge. Il est pas mal complet, revenus, dépenses, coordonnées enfants..... Si ça t'intéresse, envoie-moi ton courriel en message privé.

Conjoint a Patou 27/01/2011 13:21

1 pièce(s) jointe(s)
Salut !

Je trouve que Marie307 a bien répondue.

Au cas ou tu n'aurais pas consulter ma discussion, je parle des démarches pour démarrer et opérer un SDG MF privé. C'est un sommaire des discussions du forum.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Bonne chance

Sandra85 27/01/2011 14:24

Merci Marie!!

Et oui patou j'ai vu ya pleins de trucs interessant dans ta discussion

Pour le relevé 24 tu dis que je suis pas obligé ? ah ben je savais pas! Mais bon j'imagine que je peux le donner quand meme !?

en tk bref.. sinon un simple recu fait la job tant mieux !

Merci !! et oui je suis interessé par tes documents je vais te mp !

marie307 28/01/2011 12:47

Si tu donnes un reçu ordinaire, le parent peut s'en servir pour son impôt. Pour les versements anticipés, tu n'a rien de particulier à donner, le parent doit faire un estimation de son salaire annuel, et compter le nombres de jours de garde que son enfant fréquentera le service. C'est avec les impôts que tout s'ajuste. Par exemple, si le parent demande des versements pour l'année complète et qu'il décide de ne plus envoyer son enfant en cours d'année, peu importe la raison, toi tu fais ton reçu selon le montant que tu as reçu, et le parent devra rembourser ce qu'il a reçu en trop du gouvernement.

Pour les relevés 24, je voulais en faire, mais selon ce que j'ai pu voir, tu dois aussi faire un sommaire 24, que tu dois envoyer au gouvernement, et les formulaire sont numérotés, donc si tu fais une erreur, tu ne peux pas juste le jeter, tu dois faire un autre relevé 24 de modification ou d'ajout, je ne me souviens plus le nom exact. Je trouvais ça plus compliqué qu'autre chose. Moi j'ai simplement conçu mon propre reçu avec Word, avec toutes mes infos.

Sandra85 02/02/2011 16:42

merci beaucoup :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone