![]() |
Extrêmement peur de ses cacas
Bonjour,
je prend quelque minutes pour vous parler d'un enfant que j'ai ici qui a une peur bleu de faire caca. Elle pleure énormément avant parcequ'elle a mal au ventre a force de se retenir. Si elle le fait elle crie pleure veut plus marcher etc. C'est quoi ça? ça va faire quelque mois déja qu'elle est comme ça. Les parents sont au courant on lui en parle on la récompense. Mais elle continue a avoir super peur. Je sais plus quoi faire. Tantot elle en a fait trois énormes de suite ça faisait comme une semaine qu'elle se retenait. Avez ous des conseils. merci |
C'est sûre que si elle se retient, ça fait mal et c'est pour ça qu'elle a peur... Pêut-être que son édiâtre pourrat lui prescrre des médicaments qui ramoliront ses selles et vu que ça lui fera plus mal, elle aura moins peur...
|
Je vais en reparler au parent. Il m,ont dit qu'il y avait rien a faire qu'ils avaient consuté. Mais je savais pas quil pouvais prescrire quelque chose. Merci de l'info je vais voir avec les parents. Pauvre petite.
|
En tout cs, moi j'Avais 2 ptites soeurs comme ça... et ils prenaient des médicaments pour ramolir le tout si on peut dire....
|
IL y a aussi des suppositoires de glycérine pour enfant, ça amoli les cacas en 30 minutes.
|
ma fille de 2 ans et demie...est comme ca!!! elle peut se retenir une semaine et quand sa sort c'est ÉNORME!! :( mais bon elle commence à comprendre que ca lui fait moin mal quand elle ne se retient pas pendant si longtemps....j'ai fabriqué un tableau de motivation...à chaques caca elle met une étoile et quand elle en a 10..elle choisie une surprise dans mon "coffre au trésors" ;) cela fait 2 semaine que j'ai commencer ca et elle est maintenant propre depuis 1 semaine...les pipis se feais toujours dans la toilette mes les caca...encore dans les pull ups...donc ce fut une réussite ce fameux tableau!! beaucoup de patience et de récompences!
|
Merci tout le monde pour vos idées. Je vais essayer tout ça :) et continuer de la motivé. Elle a deux ans et demi aussi Roma. J'espère que ça va bien fonctionné ça me fait de la peine quand je la vois comme ça.
|
Donner beaucoup d'eau et des fibres des petits raisins secs. La clé c'est l'eau.
Bonne chance. |
mon pédiatre m'avait déjà conseiller d'acheter un jouet que l,enfant peut prendre uniquement quand il va à la toilette, qques chose qui l'intéresse. Le jouets ne doit pas sortir de la salle de bain et etre utilisé pour autre chose qu'aller à la toilette. On envoie l'enfant à la toilette à chaque fois qu'on termine un repas ou une collation et on le laisse jouer sur la toilette.
Ta petit puce est pris dans un cercle vicieux, j'ai mal donc j'attends et plus elle attends pire c'est |
Les enfants peuvent penser qu'ils perdent une partie d'eux-mêmes...
Peut-être pourrais-tu lui raconter l'histoire du caca content ??? Sur Youtube, y'a des clips vraiment rigolo fait avec cette histoire-là. Ou fait une recherche sur ce forum, c'est ici que j'ai découvert cette histoire et elle a aider une de mes petites copines. Aussi, ce qui aide, c'est de placer un petit tabouret sous les pieds de l'enfant quand il est sur la toilette. Il se sent ainsi plus à l'aise. Bonne chance ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone