32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Extrêmement peur de ses cacas
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut Extrêmement peur de ses cacas - 01/02/2011, 08:39

Bonjour,

je prend quelque minutes pour vous parler d'un enfant que j'ai ici qui a une peur bleu de faire caca. Elle pleure énormément avant parcequ'elle a mal au ventre a force de se retenir. Si elle le fait elle crie pleure veut plus marcher etc. C'est quoi ça? ça va faire quelque mois déja qu'elle est comme ça. Les parents sont au courant on lui en parle on la récompense. Mais elle continue a avoir super peur. Je sais plus quoi faire. Tantot elle en a fait trois énormes de suite ça faisait comme une semaine qu'elle se retenait. Avez ous des conseils.

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 01/02/2011, 08:59

C'est sûre que si elle se retient, ça fait mal et c'est pour ça qu'elle a peur... Pêut-être que son édiâtre pourrat lui prescrre des médicaments qui ramoliront ses selles et vu que ça lui fera plus mal, elle aura moins peur...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 01/02/2011, 09:03

Je vais en reparler au parent. Il m,ont dit qu'il y avait rien a faire qu'ils avaient consuté. Mais je savais pas quil pouvais prescrire quelque chose. Merci de l'info je vais voir avec les parents. Pauvre petite.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 01/02/2011, 09:05

En tout cs, moi j'Avais 2 ptites soeurs comme ça... et ils prenaient des médicaments pour ramolir le tout si on peut dire....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman jan
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 01/02/2011, 09:49

IL y a aussi des suppositoires de glycérine pour enfant, ça amoli les cacas en 30 minutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roma
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 01/02/2011, 11:35

ma fille de 2 ans et demie...est comme ca!!! elle peut se retenir une semaine et quand sa sort c'est ÉNORME!! mais bon elle commence à comprendre que ca lui fait moin mal quand elle ne se retient pas pendant si longtemps....j'ai fabriqué un tableau de motivation...à chaques caca elle met une étoile et quand elle en a 10..elle choisie une surprise dans mon "coffre au trésors" cela fait 2 semaine que j'ai commencer ca et elle est maintenant propre depuis 1 semaine...les pipis se feais toujours dans la toilette mes les caca...encore dans les pull ups...donc ce fut une réussite ce fameux tableau!! beaucoup de patience et de récompences!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 01/02/2011, 12:13

Merci tout le monde pour vos idées. Je vais essayer tout ça et continuer de la motivé. Elle a deux ans et demi aussi Roma. J'espère que ça va bien fonctionné ça me fait de la peine quand je la vois comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:19

Donner beaucoup d'eau et des fibres des petits raisins secs. La clé c'est l'eau.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:23

Les enfants peuvent penser qu'ils perdent une partie d'eux-mêmes...
Peut-être pourrais-tu lui raconter l'histoire du caca content ???
Sur Youtube, y'a des clips vraiment rigolo fait avec cette histoire-là.
Ou fait une recherche sur ce forum, c'est ici que j'ai découvert cette histoire et elle a aider une de mes petites copines.
Aussi, ce qui aide, c'est de placer un petit tabouret sous les pieds de l'enfant quand il est sur la toilette. Il se sent ainsi plus à l'aise.
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:11

Et bien ma fille a 2 ans et 5 mois et elle est maintenant propre depuis 1 mois pour les pipi et depuis 2 semaines pour les caca aussi mais ce fut difficile ...Elle avait tellement peur que c'était épeurant...elle hurlait car elle savait que sa sortirait et ne voulais meme pas le faire ds une couche ....au début elle le faisait ds sa culotte à chaque jour et un moment donné elle s'est mise à y aller au 4 jours et je lui ai donné énormément de fibres et le trucs que nous avons trouvé...lorsqu'elle commencait à se tortiller et pleurer car monsieur la terreur caca arrivait et bien je lui demandait d'aller se chercher un toutou pour cacher ses yeux...elle allait sur le pot...et je la faisait parler des 10 minutes pour qu'elle se détende meme si elle hurlait souvent...et un moment donné elle a continué à se cacher les yeux avec son toutou et le faisait et se cachait les yeux tant et aussi longtemps que je n'avais pas jeté le caca....Bref ca a passé en 2 semaines et maintenant elle le fait ...ne cri pu , elle me dit quand elle a finit mais refuse tjrs de le voir...!Mais elle est tres fiere d'elle et me dit maman...colant!!!!!! fait bo caca!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vers intestinaux ?? Petit fil blanc dans les cacas ... Petite souris Soins des enfants 6 23/11/2010 12:02
Les cacas! Mira-Belle Soins des enfants 2 10/08/2010 21:03
Trop de cacas? nawwi Expériences de parents avec les garderies 20 25/07/2010 22:04
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Pas propre pour les cacas Les cocos à Caro Parents au quotidien 6 12/11/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie