Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Stagiaire qui a 3 enfants au privé???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24952)

Pasparfaite 23/02/2011 10:52

Stagiaire qui a 3 enfants au privé????

Bonjours, j'ai trois filles a moi dans mon milieu familial privé...et 4 amis payant. Mon amie qui a elle même 3 enfants doit faire un stage pour terminer son AEC. Elle voudrait le faire dans ma garderie mais comme elle ne payerait pas pour faire garder ses enfants est-ce que c'est légal....c'Est temporaire comme situationquand tout le mondes serait la ...10 enfants dont 4 payant ! On peut aussi la faire venir quand j'ai juste 2 amis payant et mes 3 filles a ce moment on serait 8 enfants mais 2 payant... C'est bizarre hein comme situation mais est-ce légal??? Mais comme je suis privé je sais que j'ai droit a 6 payant ...comme elle ne payeraient pas est-ce légal???

Titetoile 23/02/2011 11:11

En fait, de ce que j'ai compris, tu as droit à 6 enfants qui ne sont pas les tiens. Donc dans ce cas-ci, je ne crois pas que ce serait légal malheureusement.

Pourrait-elle faire venir quelqu'un chez elle pour garder ses enfants le temps du stage? C'est la solution que je vois...

Pasparfaite 23/02/2011 11:22

ben j'ai 2 gars a 4 jours semaine et 2 filles a 3 jours semaine. Si mon amie vient durant les 2 jours de congé des filles c,est légal. Mais selon vous ça serait illégale si elle vient et que j'ai tous les amis??? Cela veut dire que toutes les RSG privé avec 6 payant n'ont pas le droit d,avoir de la visite qui as des enfants???? Car c'est une question de 2 jours semaine pendant 6 semaines... Alors même si elle ne paye pas ses enfants entrent dans le ratio...???

Titetoile 23/02/2011 11:25

Vérifie p-e tes assurances... pcq le "problème" dans tout ça, c'est l'éventualité d'un accident alors que tout ce beau monde serait à la maison. Serais-tu couverte?

fleur_de_soleil 23/02/2011 11:27

Juste TES enfants ne compte pas dans le ratio donc, les siens compteraient dans le ratio. Tu vas voir, les assurances autorisent tes propres enfants en plus des 6 payants car s'il arrive quelque chose à tes enfants c'est toi la responsable et tu ne peux pas te poursuivre. Mais pour ceux des autres qui ne demeurent pas sous ton toit, ÇA COMPTE DANS LE RATIO. Donc, non tu n'as pas le droit parce que s'il arrive quelque chose les assurances ne couvriront pas

Pasparfaite 23/02/2011 11:38

wow!!! Merci pour les réponses!!! Je vais lui demander de venir quand les filles ne sont pas là!!! ça fera 5 enfants sous mon toit qui ne sont pas les miens et 3 a moi!!!

Titetoile 23/02/2011 12:14

Excellent! :D

fleur_de_soleil 23/02/2011 18:59

D'accord avec petite étoile :D ;)

Pinotte 23/02/2011 19:08

EYE mais attends un peu... es-tu certaine que son stage va compter puisque tu n'es pas accréditée? Je ne suis pas certaine pantoute moi là! On a beau avoir 10 notre MF privé, lorsqu'on rentre pour travailler dans un CPE, ils nous mettent 0 années d'expérieuce parce qu'on est pas reconnu contrairement à 10 années d'expérience si on avait été accréditée! Alors ça ne me surprendrais pas du tout qu'elle ne puisse pas le faire dans un MF privé... est-ce qu'elle a confirmé avec son école?

RSGendevenir 23/02/2011 20:40

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 247685)
EYE mais attends un peu... es-tu certaine que son stage va compter puisque tu n'es pas accréditée? Je ne suis pas certaine pantoute moi là! On a beau avoir 10 notre MF privé, lorsqu'on rentre pour travailler dans un CPE, ils nous mettent 0 années d'expérieuce parce qu'on est pas reconnu contrairement à 10 années d'expérience si on avait été accréditée! Alors ça ne me surprendrais pas du tout qu'elle ne puisse pas le faire dans un MF privé... est-ce qu'elle a confirmé avec son école?

Je seconde, parce qu'effectivement lorsque j'ai dû chercher un endroit pour faire mon stage, il fallait absolument que ce soit un : CPE, garderie privée ou milieu familial accréditée et l'éducatrice qui devait me superviser devait avoir un AEC ou un DEC. Ils sont pas mal exigeants pour les critères de sélection, en tout cas dans mon cégep c'est comme ça:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone