32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Stagiaire qui a 3 enfants au privé????
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut Stagiaire qui a 3 enfants au privé???? - 23/02/2011, 09:52

Bonjours, j'ai trois filles a moi dans mon milieu familial privé...et 4 amis payant. Mon amie qui a elle même 3 enfants doit faire un stage pour terminer son AEC. Elle voudrait le faire dans ma garderie mais comme elle ne payerait pas pour faire garder ses enfants est-ce que c'est légal....c'Est temporaire comme situationquand tout le mondes serait la ...10 enfants dont 4 payant ! On peut aussi la faire venir quand j'ai juste 2 amis payant et mes 3 filles a ce moment on serait 8 enfants mais 2 payant... C'est bizarre hein comme situation mais est-ce légal??? Mais comme je suis privé je sais que j'ai droit a 6 payant ...comme elle ne payeraient pas est-ce légal???

Dernière modification par Pasparfaite 23/02/2011 à 09:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 23/02/2011, 10:11

En fait, de ce que j'ai compris, tu as droit à 6 enfants qui ne sont pas les tiens. Donc dans ce cas-ci, je ne crois pas que ce serait légal malheureusement.

Pourrait-elle faire venir quelqu'un chez elle pour garder ses enfants le temps du stage? C'est la solution que je vois...

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 23/02/2011, 10:22

ben j'ai 2 gars a 4 jours semaine et 2 filles a 3 jours semaine. Si mon amie vient durant les 2 jours de congé des filles c,est légal. Mais selon vous ça serait illégale si elle vient et que j'ai tous les amis??? Cela veut dire que toutes les RSG privé avec 6 payant n'ont pas le droit d,avoir de la visite qui as des enfants???? Car c'est une question de 2 jours semaine pendant 6 semaines... Alors même si elle ne paye pas ses enfants entrent dans le ratio...???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 23/02/2011, 10:25

Vérifie p-e tes assurances... pcq le "problème" dans tout ça, c'est l'éventualité d'un accident alors que tout ce beau monde serait à la maison. Serais-tu couverte?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 23/02/2011, 10:27

Juste TES enfants ne compte pas dans le ratio donc, les siens compteraient dans le ratio. Tu vas voir, les assurances autorisent tes propres enfants en plus des 6 payants car s'il arrive quelque chose à tes enfants c'est toi la responsable et tu ne peux pas te poursuivre. Mais pour ceux des autres qui ne demeurent pas sous ton toit, ÇA COMPTE DANS LE RATIO. Donc, non tu n'as pas le droit parce que s'il arrive quelque chose les assurances ne couvriront pas

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 23/02/2011, 10:38

wow!!! Merci pour les réponses!!! Je vais lui demander de venir quand les filles ne sont pas là!!! ça fera 5 enfants sous mon toit qui ne sont pas les miens et 3 a moi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 23/02/2011, 11:14

Excellent!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 23/02/2011, 17:59

D'accord avec petite étoile

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/02/2011, 18:08

EYE mais attends un peu... es-tu certaine que son stage va compter puisque tu n'es pas accréditée? Je ne suis pas certaine pantoute moi là! On a beau avoir 10 notre MF privé, lorsqu'on rentre pour travailler dans un CPE, ils nous mettent 0 années d'expérieuce parce qu'on est pas reconnu contrairement à 10 années d'expérience si on avait été accréditée! Alors ça ne me surprendrais pas du tout qu'elle ne puisse pas le faire dans un MF privé... est-ce qu'elle a confirmé avec son école?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
RSGendevenir
Extraverti(e)

Remercié: 311 fois, 203 msg
Par défaut 23/02/2011, 19:40

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
EYE mais attends un peu... es-tu certaine que son stage va compter puisque tu n'es pas accréditée? Je ne suis pas certaine pantoute moi là! On a beau avoir 10 notre MF privé, lorsqu'on rentre pour travailler dans un CPE, ils nous mettent 0 années d'expérieuce parce qu'on est pas reconnu contrairement à 10 années d'expérience si on avait été accréditée! Alors ça ne me surprendrais pas du tout qu'elle ne puisse pas le faire dans un MF privé... est-ce qu'elle a confirmé avec son école?
Je seconde, parce qu'effectivement lorsque j'ai dû chercher un endroit pour faire mon stage, il fallait absolument que ce soit un : CPE, garderie privée ou milieu familial accréditée et l'éducatrice qui devait me superviser devait avoir un AEC ou un DEC. Ils sont pas mal exigeants pour les critères de sélection, en tout cas dans mon cégep c'est comme ça

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC Sandra:) Gestion d'une garderie 20 28/02/2011 17:37
Stagiaire seule avec 25 enfants mitochondrie Soins des enfants 9 22/11/2010 13:00
Honnêtement privé et 9 enfants Nanouk Gestion d'une garderie 33 11/02/2010 11:58
Interdiction de 9 enfants au privé... quelle loi? Koalie Gestion d'une garderie 4 30/10/2009 11:30
5 ou 6 enfants au privé? famelix Ouvrir une garderie 9 16/09/2009 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie