![]() |
Qu'est qu'un enfant en gastroenthérite peut manger?
Je sais pas si gastro ça s'écrit comme ça mais bon. Je sais qu'il a des choses que les enfants peuvent manger et je voudrais savoir c'est quoi svp. (Il me semble riz blanc, pain blanc sans beurre, jello, jus d'orange avec sel, powerade, 7 up flat, pédialite....Je me rappel de ça car quand j'avais été hospitalisé quand j'avais 7 ans justement pour la gastro il m'avait donné ça à manger...) J'ai raison où ???? Et a-t-il d'autres choses qu'il peut manger??? J'ai un cas de gastro et la maman sait pas quoi lui donner..
|
Mon fils a eu une très grosse gastro au début de l'hiver. Voici ce que son médecin m'a conseillé et déconseillé: le met par excellence PUDDING au riz ( au moins le sucré donne des force). Éviter le powerade et les boisson gazeuse dégazéifiée ( c'est dur sur les intestins). ON peut consommer des produits laitiers, des pâtes des fruits frais ( vive la banane), des légumes cuits. ON attend pour la viande.
Le pédialyte est à prendre seulement lors des épisodes de vomi et de diarhée. EN gros, faire tout de même plaisir avec des aliments qui donnent envie de manger, mais multiplier les petites collations plutôt que de faire des vrais repas ( 5, 6 petites collations si possible). |
le mieux c'est le pédialite. Le powerade et gatorade c'est vraiment pas fait pour ça. Ma pharmacienne m'avait dit que t'en que l'enfant garde rien, ça donne pas grand chose de donner autre chose que le pédialite car il va le vomir de toute façon. Le trucs c'est de lui donner une petite gorgé à la fois et d'attendre un peu entre chaque pour être sûr que ça passe! Si on craint la déshydratation(les très jeunes bébés)...go à l'urgence!
Moi ma fille avait 2 mois à sa première gastro et ça passé proche qu'on y aille à l'urgence!! |
oups!! on s'est pas fait dire la même chose...
mais comme j'ai dit, ma fille était très petite à sa gastro...et c'est la seule qu'elle ait eu depuis;) |
Autres questions: Le petit a vomit 2 fois + diarrhée ce matin (Il est chez moi en ce moment). Je voudrais savoir c'est combien de temps après les derniers symptômes la garderie ??? Elle a prit congé aujourd'hui et demain. Mais c'est combien de temps ???
|
Des fruits :confused: C'est sur que ça ressort ça...... Ce matin il avait une banane et il a toute dégeulé.... Des produits laitiers aussi ça ressort ..... Pas sure moi que ce soit ça :S Pour une gastro ??? Tu est certain ....????:confused:
|
Citation:
Allo je suis infirmière, je vais essayer de t'aider mais au pire, envoie un mp à Dauphin20, c'est notre infirmière d'urgence pédiatrique sur le forum!!!! (je fais ma tannante là :p) Appelle toujours info santé au 811 quand tu as des questions de ce genre, tu vas parler à une infirmière qui suis un protocole. Pour ce qui est de la nourriture, c'est le BRAT: banana-rice-apple-toast, je crois 4 heures après les derniers sympôtmes sinon: juste du PEDIALYTE. pas de 7up diete svp!!! pas de jello, pas de Powerrade, et pas de jus d'orange avec du sel.... ce à quoi vous référer ici c'est à la recette de solution de réhydration maison et elle est plutôt recommandée pour les adultes et ce pendant seulement 12 heures je crois (c'est du dépannage et il faut utiliser les bonnes proportions... sinon ca peut occasionner des problèmes reinaux) Donc PEDIALYTE AU PC Appelle 811, ils vont te dire quelle quantité utiliser. Il me semble que en ce qui a trait aux gardos c'est retour 48 heures après les derniers symptomes. Bonne chance |
Ah et pour etre plus claire, tu commences la nourriture (BRAT) une fois que le pedialyte tient bien dans l'estomac pour une durée de 4 heures sans aucun symptômes
|
Quelqu'un peut me confirmer le 48 heures svp ??? La maman est venue chercher fiston mais je dois la rappeler pour lui donner l'information !!! Donc je vais lui parler du BRAT (Je lui ai parlé de riz, de toast sans beurre, de pedialite, de pas de powerade, pas de ma solutions à l'orange donc je crois l'avoir bien informé. Il me manque seulement la pomme et la banane à lui dire !!! Je suis pas pire je pense !!). Merci beaucoup pour les conseils mamancl123 !!!
|
Je te le confirme, pour que l'enfant réintègre la garderie c'est 48 hres après le dernier vomissement ou la dernière diarrhée.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone