Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Je sais pas si gastro ça s'écrit comme ça mais bon. Je sais qu'il a des choses que les enfants peuvent manger et je voudrais savoir c'est quoi svp. (Il me semble riz blanc, pain blanc sans beurre, jello, jus d'orange avec sel, powerade, 7 up flat, pédialite....Je me rappel de ça car quand j'avais été hospitalisé quand j'avais 7 ans justement pour la gastro il m'avait donné ça à manger...) J'ai raison où ???? Et a-t-il d'autres choses qu'il peut manger??? J'ai un cas de gastro et la maman sait pas quoi lui donner..
|
Allo
je suis infirmière, je vais essayer de t'aider mais au pire, envoie un mp à Dauphin20, c'est notre infirmière d'urgence pédiatrique sur le forum!!!!
(je fais ma tannante là

)
Appelle toujours info santé au 811 quand tu as des questions de ce genre, tu vas parler à une infirmière qui suis un protocole.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est le BRAT: banana-rice-apple-toast, je crois 4 heures après les derniers sympôtmes
sinon: juste du PEDIALYTE. pas de 7up diete svp!!! pas de jello, pas de Powerrade, et pas de jus d'orange avec du sel.... ce à quoi vous référer ici c'est à la recette de solution de réhydration maison et elle est plutôt recommandée pour les adultes et ce pendant seulement 12 heures je crois (c'est du dépannage et il faut utiliser les bonnes proportions... sinon ca peut occasionner des problèmes reinaux) Donc PEDIALYTE AU PC
Appelle 811, ils vont te dire quelle quantité utiliser.
Il me semble que en ce qui a trait aux gardos c'est retour 48 heures après les derniers symptomes.
Bonne chance