32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est qu'un enfant en gastroenthérite peut manger?
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Qu'est qu'un enfant en gastroenthérite peut manger? - 21/03/2011, 08:36

Je sais pas si gastro ça s'écrit comme ça mais bon. Je sais qu'il a des choses que les enfants peuvent manger et je voudrais savoir c'est quoi svp. (Il me semble riz blanc, pain blanc sans beurre, jello, jus d'orange avec sel, powerade, 7 up flat, pédialite....Je me rappel de ça car quand j'avais été hospitalisé quand j'avais 7 ans justement pour la gastro il m'avait donné ça à manger...) J'ai raison où ???? Et a-t-il d'autres choses qu'il peut manger??? J'ai un cas de gastro et la maman sait pas quoi lui donner..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Magoo
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 31 msg
Par défaut 21/03/2011, 08:50

Mon fils a eu une très grosse gastro au début de l'hiver. Voici ce que son médecin m'a conseillé et déconseillé: le met par excellence PUDDING au riz ( au moins le sucré donne des force). Éviter le powerade et les boisson gazeuse dégazéifiée ( c'est dur sur les intestins). ON peut consommer des produits laitiers, des pâtes des fruits frais ( vive la banane), des légumes cuits. ON attend pour la viande.
Le pédialyte est à prendre seulement lors des épisodes de vomi et de diarhée.
EN gros, faire tout de même plaisir avec des aliments qui donnent envie de manger, mais multiplier les petites collations plutôt que de faire des vrais repas ( 5, 6 petites collations si possible).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 21/03/2011, 08:50

le mieux c'est le pédialite. Le powerade et gatorade c'est vraiment pas fait pour ça. Ma pharmacienne m'avait dit que t'en que l'enfant garde rien, ça donne pas grand chose de donner autre chose que le pédialite car il va le vomir de toute façon. Le trucs c'est de lui donner une petite gorgé à la fois et d'attendre un peu entre chaque pour être sûr que ça passe! Si on craint la déshydratation(les très jeunes bébés)...go à l'urgence!

Moi ma fille avait 2 mois à sa première gastro et ça passé proche qu'on y aille à l'urgence!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 21/03/2011, 08:53

oups!! on s'est pas fait dire la même chose...
mais comme j'ai dit, ma fille était très petite à sa gastro...et c'est la seule qu'elle ait eu depuis

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/03/2011, 08:57

Autres questions: Le petit a vomit 2 fois + diarrhée ce matin (Il est chez moi en ce moment). Je voudrais savoir c'est combien de temps après les derniers symptômes la garderie ??? Elle a prit congé aujourd'hui et demain. Mais c'est combien de temps ???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/03/2011, 09:02

Des fruits C'est sur que ça ressort ça...... Ce matin il avait une banane et il a toute dégeulé.... Des produits laitiers aussi ça ressort ..... Pas sure moi que ce soit ça :S Pour une gastro ??? Tu est certain ....????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 21/03/2011, 09:26

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Je sais pas si gastro ça s'écrit comme ça mais bon. Je sais qu'il a des choses que les enfants peuvent manger et je voudrais savoir c'est quoi svp. (Il me semble riz blanc, pain blanc sans beurre, jello, jus d'orange avec sel, powerade, 7 up flat, pédialite....Je me rappel de ça car quand j'avais été hospitalisé quand j'avais 7 ans justement pour la gastro il m'avait donné ça à manger...) J'ai raison où ???? Et a-t-il d'autres choses qu'il peut manger??? J'ai un cas de gastro et la maman sait pas quoi lui donner..

Allo
je suis infirmière, je vais essayer de t'aider mais au pire, envoie un mp à Dauphin20, c'est notre infirmière d'urgence pédiatrique sur le forum!!!!
(je fais ma tannante là )

Appelle toujours info santé au 811 quand tu as des questions de ce genre, tu vas parler à une infirmière qui suis un protocole.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est le BRAT: banana-rice-apple-toast, je crois 4 heures après les derniers sympôtmes

sinon: juste du PEDIALYTE. pas de 7up diete svp!!! pas de jello, pas de Powerrade, et pas de jus d'orange avec du sel.... ce à quoi vous référer ici c'est à la recette de solution de réhydration maison et elle est plutôt recommandée pour les adultes et ce pendant seulement 12 heures je crois (c'est du dépannage et il faut utiliser les bonnes proportions... sinon ca peut occasionner des problèmes reinaux) Donc PEDIALYTE AU PC
Appelle 811, ils vont te dire quelle quantité utiliser.

Il me semble que en ce qui a trait aux gardos c'est retour 48 heures après les derniers symptomes.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 21/03/2011, 09:29

Ah et pour etre plus claire, tu commences la nourriture (BRAT) une fois que le pedialyte tient bien dans l'estomac pour une durée de 4 heures sans aucun symptômes

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/03/2011, 10:22

Quelqu'un peut me confirmer le 48 heures svp ??? La maman est venue chercher fiston mais je dois la rappeler pour lui donner l'information !!! Donc je vais lui parler du BRAT (Je lui ai parlé de riz, de toast sans beurre, de pedialite, de pas de powerade, pas de ma solutions à l'orange donc je crois l'avoir bien informé. Il me manque seulement la pomme et la banane à lui dire !!! Je suis pas pire je pense !!). Merci beaucoup pour les conseils mamancl123 !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 21/03/2011, 11:16

Je te le confirme, pour que l'enfant réintègre la garderie c'est 48 hres après le dernier vomissement ou la dernière diarrhée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre!!! mjo-lyne De tout et de rien 36 12/04/2010 17:28
Qu'est-ce qu'un milieu chaleureux ? valerieee Choisir une garderie 3 05/10/2009 14:02
Expliquer qu'un enfant a besoin de sa sieste Yvan Expériences avec les parents 20 05/10/2009 12:23
Quand peut-on dire qu'un enfant est propre ? Eternity Soins des enfants 7 27/04/2009 13:35
Qu'est qu'un enfant-roi? curieuse Soins des enfants 5 22/11/2008 15:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie