![]() |
Besoin d'etre rassurée
bon matin a tous , j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis hier soir j'en ai meme pas dormi a cause de ca ! .. mon chum a la garde partagé 50 - 50 de ses 2 ptite cocotte, donc 50 - 50 des allocation mais aussi 50 -50 des dépense etc ... bon voila ... lan passer aux impot mon chum a demander a son ex la quelle des 2 elle voulait déclarer comme enfant a la charge , pour que lui déclare lautre cocotte de son coté elle a refuser , son comptable lui a dit qu'Il pouvait donc il a fait faire ses impot avec X sur son formulaire comme enfant a la charge , les impot ont aussi demander une copie du jugement de la cours qui prouve qu'il a bel et bien une garde PARTAGER 50 50 .. voila qu'hier elle écris dans le livre de communication que c'est illegale , que de cette facon elle ne peu retirer les crédit d'impot pour les 2 et la seule facon des recevoir serait de porter plainte pour FRAUDE !!! non mais ya aucun papier qui dit que madame a a elle seule la charge des 2 ptite ... jme demande qu'est qu'il peu nous arriver si elle se fache et porte plainte ??? moi ca m'inquiete beaucoup ... depuis le debut de notre relation phil et moi on ne cesse de stresser pour que madame soit entierement satisfaite sinon ca fini en cours ,... et jvais avouer que 12 000$ davocat plus tard j'ai pas du tout envie dy retourner seulement parce que X es fruster de ne plus avoir entierement ses allocation ( cest 6 mois a un 6 mois a lautre et notre 6 mois commence justement ce mois ci ) stp jai vraiment besoin de savoir qu'on ira pas en prison ca me fait vraiment peur :(
|
Mon chum ne met pas sa fille à sa charge dans les impots ( garde partagée nous aussi) et pourtant, nous recevons des allocations ( 50%).
Faudrait que tu vérifies comment faire car il est certain que vous ne pouvez pas mettre une de ses filles si la maman met les 2 dans sa déclaration. C'est tellement compliqué quelquefois....... Bonne chance |
si son comptable lui a dit qu'il pouvait d'après moi c correct, je me dis que quand tu paies un comptable il connait son affaire.
Sinon regardes ce qu'il peut vous arriver de pire, vous avez un jugement de la cour qui dit que la garde partagé est 50-50, il peut rien vous arriver de pire selon moi que le ministère du revenur vous demande de calculer les 2 fillles a 50% de l'anné et ca va revenir à la même chose que 1 fille pour toute l'année. Je sais pas si tu me suis. Moi je dirais a l'ex que c'est elle que tu pourrais poursuivre pour fraude pcque selon un jugement de la cours vous avez la garde 50-50 donc le même droit de déduire les enfants sur votre rapport d'impot. Si tu veux mon avis si qqun fraude c'est elle et pas vous. Si elle veut porter plainte qu'elle le fasse, c'est elle qui risque d'avoir les problèmes et pas vous. Montrez-lui que vous n,avez pas peur de ce qu'elle peut faire et elle risque d'etre pas mal moins confiante et de vous laisser tranquille |
Si jamais vous vous rendez en cours à cause de ça, pourriez-vous demander d'alterner les années? Il me semble que certains font ça, et cela semblent vraiment plus juste pour les 2 parties...
Donc les années «pairs», c'est la maman qui les déclare sur ses impôt, et les années «impairs», c'est papa. |
ha merci beaucoup vous etes fin je nai parler a mon bo pere et lui aussi me dit la meme chose si notre comptable dit que c ok ca doit etre ok et si elle porte plainte ya plus de chance que ce soit elle qui soit prise avec des accusation plus que nous .. :)
|
Finalement apres m'etre renseigner au gouvernement on ne peu inscrire un enfant a la charge si on paye deja une pension pour celui ci ... aucune exception dans les cas comme les notre ou mon chum paye une pension pas parce qu on les a moins souvent mais bien parce que la maman n'a aucun salaire mais bon merci tout le monde
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone