Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Obtenir # ass.sociale de ma gardienne... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26439)

Robert73 05/04/2011 09:21

Obtenir # ass.sociale de ma gardienne...

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quels sont mes recours dans la situation suivante...

Nous avons fait affaires avec une gardienne trouvé sur ce site pour les 6 derniers mois de 2010. J'ai fait mes paiements pendant les 6 mois et obtenus des recus de ma gardienne au fur et à mesure... Mon idée était de déclarer mes frais de garde tous en même temps a la fin de l'année...

Nous avons changé de gardienne en janvier 2011, donc je n'ai plus de contacts avec elle...

Ma comptable me demande aujourd'hui le NAS de ma gardienne de 2010 pour ma déclaration de revenus et puisque je ne l'ai pas, j'essaye de la contacter sans succès... Je téléphone elle ne répond pas, même si je sais qu'elle est à la maison... Je laisse des messages, etc. aucune réponse! Bref, je pense qu'elle ne veux pas me fournir son NAS...???

Je commence a douter de la légitimité de sa garderie, elle n'est plus "listé" sur ce site, et j'ai le feeling que sa garderie n'était pas déclaré puisque qu'elle ne fesait pas de contrat avec les parents...

Que faire?? J'ai les recus pour tout les chèques qu'elle a encaissé, donc j'ai la preuve qu'elle a gardé ma fille, mais je n'ai pas son NAS nécessaire pour ma déclaration...

Comment l'obtenir ou que puis-je faire???

Je suis sur le bord de débarquer chez elle et de la confronter... mais j'ai peur que ca tourne mal... Sans trop donner de détails, disons qu'elle est un peu spéciale...

Merci de vos réponses...

Robert.

evy02 05/04/2011 11:15

Tu le dis toi même, va chez elle reste poli, demandes lui son NAS et si elle refuse, dis lui que tu vas la déclaré a revenu québec comme quoi elle a une garderie illégale et qu'elle ne veut pas que tu déclares tes frais de gardes.

Mais dis toi aussi, qu'elle est p-e malade aujourd'hui ou occupé avec les enfants elle va p-e rappeler ce soir.
Si tu vas la voir tu vas avoir le coeur net :) Essai de rester zen :) Même si je sais que c'est plutot frustrant comme situation !!!

famelix 05/04/2011 12:06

Tu peux avoir son numéro d'entreprise (NEQ) (équivalent de son NAS pour les impôts) si elle est enregistrée au registre des entreprises.
Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur le site du REQ (juste taper REQ ds google) et si tu trouves son nom de garderie avec son adresse tu donnes ce numéro à ton comptable et ton problème est réglé sans lui avoir parler. Ensuite c'est à elle de te déclarer sinon c'est à elle le problème.

Robert73 05/04/2011 12:50

Super bonne idée le site du REQ, mais apres avoir tout épluché, je n'y trouve aucune entreprise correspondante... grrrr

Valérie G 05/04/2011 12:55

Il reste la mise en demeure
Envoies tout les documents avec ton rapport d'impôt, les preuves de paiement et coordonnées de cette dame, le gouvernement se fera un plaisir de la retracer et d'aller c hercher leur dû ;)

mercedes 05/04/2011 12:56

moi si elle répond pas de la journée j`irais chez elle lui demander sinon ben tu dit que elle a refuser de donner son nas... et travailler en dessous de la table c`est illégale appelle ta banque et demande leur la preuve que elle a retire tes chèques... au moins avec sa tu est couvert !!!! envoie lui aussi une mise en demeure par la poste envoyer par courrier recommander .... sa va la faire réflechir !!!!! :furious:

les zinamies 05/04/2011 12:57

moi jirais chez elle lafronter cest la meilleur solution a faire et menace la de je ne sais koi il y a surmeent quelque chose que tu puisse faire pour lavoir jen suis sure

C4tou 05/04/2011 13:03

Moi j'essaierais d'appeler Revenu Québec en leur expliquant la situation, soit que tu n'es pas capable de rejoindre ton ancienne éducatrice et qu'elle n'a pas mis son NAS sur tes reçus...

Tu as au moins tous tes reçus et en plus tu payais par chèques, donc tu as pleins de preuves de tes paiements...

Il me semble que Revenu Québec s'arrange dans ce temps là pour retrouver le NAS de la personne, et s'ils se rendent compte qu'elle ne déclare aps ses revenus, mais c'est elle qui va avoir des problèmes!!!

Robert73 05/04/2011 13:21

Je ne veux pas tout de suite appeler Revenu Québec mais ca va finir par ca si rien ne se passe... J'attend des nouvelles de ma comptable a savoir si je peu déclarer les frais quand même sans son NAS... si non, je vais au moins passer chez elle et m'essayer, mais, comme je disais, elle est spéciale (pour ne pas dire folle!) et je doute que je puisse même discuter avec elle dans une telle situation...

Je me demande si ce site possède les infos relatives a son service de garde...? genre NEQ ou son NAS...?

Coccinel 05/04/2011 13:28

Citation:

Envoyé par Robert73 (Message 258655)
Je ne veux pas tout de suite appeler Revenu Québec mais ca va finir par ca si rien ne se passe... J'attend des nouvelles de ma comptable a savoir si je peu déclarer les frais quand même sans son NAS... si non, je vais au moins passer chez elle et m'essayer, mais, comme je disais, elle est spéciale (pour ne pas dire folle!) et je doute que je puisse même discuter avec elle dans une telle situation...

Je me demande si ce site possède les infos relatives a son service de garde...? genre NEQ ou son NAS...?

oui, tu peux mettre tes recus quand meme, tu fais une petite note comme quoi ta gardienne a refusé de fournir son nas... et tu mets ses coordonées sur cette petite note. tu inscris de quelle date a quelle date que ton enfant a fréquenté sa garderie, avec les montants payés.
c'est tout. si revenu canada et quebec vérifient ton impot, ils vont avoir ses coordonnées. si elle n'a pas déclaré ses revenus, tant pis pour elle.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone