32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Obtenir # ass.sociale de ma gardienne...
non lus
  (#1)
Robert73
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Obtenir # ass.sociale de ma gardienne... - 05/04/2011, 09:21

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quels sont mes recours dans la situation suivante...

Nous avons fait affaires avec une gardienne trouvé sur ce site pour les 6 derniers mois de 2010. J'ai fait mes paiements pendant les 6 mois et obtenus des recus de ma gardienne au fur et à mesure... Mon idée était de déclarer mes frais de garde tous en même temps a la fin de l'année...

Nous avons changé de gardienne en janvier 2011, donc je n'ai plus de contacts avec elle...

Ma comptable me demande aujourd'hui le NAS de ma gardienne de 2010 pour ma déclaration de revenus et puisque je ne l'ai pas, j'essaye de la contacter sans succès... Je téléphone elle ne répond pas, même si je sais qu'elle est à la maison... Je laisse des messages, etc. aucune réponse! Bref, je pense qu'elle ne veux pas me fournir son NAS...???

Je commence a douter de la légitimité de sa garderie, elle n'est plus "listé" sur ce site, et j'ai le feeling que sa garderie n'était pas déclaré puisque qu'elle ne fesait pas de contrat avec les parents...

Que faire?? J'ai les recus pour tout les chèques qu'elle a encaissé, donc j'ai la preuve qu'elle a gardé ma fille, mais je n'ai pas son NAS nécessaire pour ma déclaration...

Comment l'obtenir ou que puis-je faire???

Je suis sur le bord de débarquer chez elle et de la confronter... mais j'ai peur que ca tourne mal... Sans trop donner de détails, disons qu'elle est un peu spéciale...

Merci de vos réponses...

Robert.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/04/2011, 11:15

Tu le dis toi même, va chez elle reste poli, demandes lui son NAS et si elle refuse, dis lui que tu vas la déclaré a revenu québec comme quoi elle a une garderie illégale et qu'elle ne veut pas que tu déclares tes frais de gardes.

Mais dis toi aussi, qu'elle est p-e malade aujourd'hui ou occupé avec les enfants elle va p-e rappeler ce soir.
Si tu vas la voir tu vas avoir le coeur net Essai de rester zen Même si je sais que c'est plutot frustrant comme situation !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 05/04/2011, 12:06

Tu peux avoir son numéro d'entreprise (NEQ) (équivalent de son NAS pour les impôts) si elle est enregistrée au registre des entreprises.
Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur le site du REQ (juste taper REQ ds google) et si tu trouves son nom de garderie avec son adresse tu donnes ce numéro à ton comptable et ton problème est réglé sans lui avoir parler. Ensuite c'est à elle de te déclarer sinon c'est à elle le problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Robert73
Timide

Par défaut 05/04/2011, 12:50

Super bonne idée le site du REQ, mais apres avoir tout épluché, je n'y trouve aucune entreprise correspondante... grrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2011, 12:55

Il reste la mise en demeure
Envoies tout les documents avec ton rapport d'impôt, les preuves de paiement et coordonnées de cette dame, le gouvernement se fera un plaisir de la retracer et d'aller c hercher leur dû

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 05/04/2011, 12:56

moi si elle répond pas de la journée j`irais chez elle lui demander sinon ben tu dit que elle a refuser de donner son nas... et travailler en dessous de la table c`est illégale appelle ta banque et demande leur la preuve que elle a retire tes chèques... au moins avec sa tu est couvert !!!! envoie lui aussi une mise en demeure par la poste envoyer par courrier recommander .... sa va la faire réflechir !!!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 05/04/2011, 12:57

moi jirais chez elle lafronter cest la meilleur solution a faire et menace la de je ne sais koi il y a surmeent quelque chose que tu puisse faire pour lavoir jen suis sure

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 05/04/2011, 13:03

Moi j'essaierais d'appeler Revenu Québec en leur expliquant la situation, soit que tu n'es pas capable de rejoindre ton ancienne éducatrice et qu'elle n'a pas mis son NAS sur tes reçus...

Tu as au moins tous tes reçus et en plus tu payais par chèques, donc tu as pleins de preuves de tes paiements...

Il me semble que Revenu Québec s'arrange dans ce temps là pour retrouver le NAS de la personne, et s'ils se rendent compte qu'elle ne déclare aps ses revenus, mais c'est elle qui va avoir des problèmes!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Robert73
Timide

Par défaut 05/04/2011, 13:21

Je ne veux pas tout de suite appeler Revenu Québec mais ca va finir par ca si rien ne se passe... J'attend des nouvelles de ma comptable a savoir si je peu déclarer les frais quand même sans son NAS... si non, je vais au moins passer chez elle et m'essayer, mais, comme je disais, elle est spéciale (pour ne pas dire folle!) et je doute que je puisse même discuter avec elle dans une telle situation...

Je me demande si ce site possède les infos relatives a son service de garde...? genre NEQ ou son NAS...?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 05/04/2011, 13:28

Citation:
Envoyé par Robert73 Voir le message
Je ne veux pas tout de suite appeler Revenu Québec mais ca va finir par ca si rien ne se passe... J'attend des nouvelles de ma comptable a savoir si je peu déclarer les frais quand même sans son NAS... si non, je vais au moins passer chez elle et m'essayer, mais, comme je disais, elle est spéciale (pour ne pas dire folle!) et je doute que je puisse même discuter avec elle dans une telle situation...

Je me demande si ce site possède les infos relatives a son service de garde...? genre NEQ ou son NAS...?
oui, tu peux mettre tes recus quand meme, tu fais une petite note comme quoi ta gardienne a refusé de fournir son nas... et tu mets ses coordonées sur cette petite note. tu inscris de quelle date a quelle date que ton enfant a fréquenté sa garderie, avec les montants payés.
c'est tout. si revenu canada et quebec vérifient ton impot, ils vont avoir ses coordonnées. si elle n'a pas déclaré ses revenus, tant pis pour elle.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions pour obtenir un permis à Laval maman_rose Ouvrir une garderie 11 12/01/2011 15:54
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Problème à obtenir des reçus knml911 Expériences de parents avec les garderies 10 25/03/2010 09:18
Obtenir des renseignements de la responsable jessica01 Expériences de parents avec les garderies 32 06/02/2009 12:18
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie