Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfants prématuré (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26544)

karodan 07/04/2011 21:23

Enfants prématuré
 
Salut à tous(toutes)
Je suis une responsable de service de garde et j'aimerais avoir certraine informations concernant la marche à suivre pour le développent moteur des enfants prématuré. Prensentement j'ai un enfant à la garderie qui est né en décembre 2009 à 30 semaines de grossesse seulement. Il à maintenant 16 mois de calendrier. Devrais-je agir avec lui comme s'il avait 1 an ou bien ne rien faire et attendre qu'il le fasse de lui même, comme le fait actuellement la mère.

POur l'instant je vais la même chose avec lui qu'avec celui de 12 mois. est-ce que je fait la bonne chose.

karodan

caro444 08/04/2011 13:48

J'ai présentement un garçon qui est né prématurément de 3 mois.Il a 21 mois donc 18 mois de développement. Moi j'y vais à son rythme. Dans le fond tu peux essayer des choses et tu vois s'il est capable de suivre sinon tu ressaie plus tard tout simplement.

Titetoile 08/04/2011 14:47

Tu pourrais aussi poser des questions aux parents... savoir ce que leur pédiatre en pense, s'il y a lieu de toujours considérer l'âge corrigé.

J'ai des jumeaux (nés à terme) et je participe à un forum pour parents de jumeaux et il y a beaucoup de prématurés. Ce que je retiens des discussions, c'est que l'âge corrigé est habituellement considéré surtout dans la première année.

Mais globalement, je pense comme Caro. Tu essaies qq chose, et si ça ne marche pas, tu y reviens plus tard. Tsé, il y a des bébés nés à terme qui marchent seulement à 18 mois, alors que d'autres marchaient à 10... Chaque parcours est différent.

karodan 08/04/2011 15:38

JE suis moi aussi maman de 3 enfants, ma plus vielle à 19 ans et mes jumeaux on 16 ans. JE suis pleinement consciente que chacun à son rythme de développement, les miens non plus n'on pas marcher avant 16 et 17 mois. Et j'aurai bien aimer les garder petits plus longtemps, mais vient un temps ou il faut les enciourager à progresser et vieillir.

Il y a quelque années, j'ai eu au sdervice de garde un fillette de 2 ans, qui soufrait d'un grave malformation au coeur. Ell avait un trop dans le coeur de la grosseru d'une balle de golf. Les médecins disait qu'elle me marcherais jamais, et aujourd'hui et à pres de 9 ans, cours, dans saute, fait du vélo et tous est parfait pour sa santé. :p

Mais présentement, les renseignements obtenus par la mère de mon petit de la garderie, sont celon moi trop exagéré. Je m'explique..

L'age corrigé est de presque 14 mois. Il ne présente aucune allergie, mange bien, dors bien etc. Est ce que je fais bien de le considérer et d'agir avec lui comme avec mon autre poupon de 12 mois. Les 2 sont rendu au même jeu à la garderie.

Je comprend que c'est un petit prématuré, il faut faire attention mais je ne crois pas qu'il faille exagérer et le surprotégé.

JE connait le diction qui dit que certain enfant sont "dans la ouate" mais dans son cas, je crois qu'il y a aussi du "papier bulle" Le père pense comme moi car il m'en fait la remarque à tous les soir. Parcontre la mère agit et parle comme si il avait seuklemt 6 mois, elle ne veut pas le laisser explorer par lui même.

je ne sais pas qui de moi (trop pressé) ou la maman trop couveuse. Je sais qu'il faut bien protéger nos enfants mais ou est la limete sans exagéré ???

karodan

Charlie Angel 08/04/2011 18:50

va y donc selon ses capacités.. s'il n'est pas capable de faire quelque chose tu le sauras bien assez tôt....après tout chaque enfant est différent et s'il suit l'autre let"s go encourage le


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone