JE suis moi aussi maman de 3 enfants, ma plus vielle à 19 ans et mes jumeaux on 16 ans. JE suis pleinement consciente que chacun à son rythme de développement, les miens non plus n'on pas marcher avant 16 et 17 mois. Et j'aurai bien aimer les garder petits plus longtemps, mais vient un temps ou il faut les enciourager à progresser et vieillir.
Il y a quelque années, j'ai eu au sdervice de garde un fillette de 2 ans, qui soufrait d'un grave malformation au coeur. Ell avait un trop dans le coeur de la grosseru d'une balle de golf. Les médecins disait qu'elle me marcherais jamais, et aujourd'hui et à pres de 9 ans, cours, dans saute, fait du vélo et tous est parfait pour sa santé.
Mais présentement, les renseignements obtenus par la mère de mon petit de la garderie, sont celon moi trop exagéré. Je m'explique..
L'age corrigé est de presque 14 mois. Il ne présente aucune allergie, mange bien, dors bien etc. Est ce que je fais bien de le considérer et d'agir avec lui comme avec mon autre poupon de 12 mois. Les 2 sont rendu au même jeu à la garderie.
Je comprend que c'est un petit prématuré, il faut faire attention mais je ne crois pas qu'il faille exagérer et le surprotégé.
JE connait le diction qui dit que certain enfant sont "dans la ouate" mais dans son cas, je crois qu'il y a aussi du "papier bulle" Le père pense comme moi car il m'en fait la remarque à tous les soir. Parcontre la mère agit et parle comme si il avait seuklemt 6 mois, elle ne veut pas le laisser explorer par lui même.
je ne sais pas qui de moi (trop pressé) ou la maman trop couveuse. Je sais qu'il faut bien protéger nos enfants mais ou est la limete sans exagéré ???
karodan