![]() |
Choisir les parents.
Bonjour ,voici ma question, moi j'ai perdue ma garderie lundi(apres 4 ans que nous sommes là-bas)pour cause de maladie personnelle.Le cpe nous a mit sur la liste prioritaire etant donné que nous avions dejà une garderie,mais personne nous appel et pourtant je vois des places libres?Une rsg dans ma rue m'a dit que elle,elle ne prend jamais sur la liste prioritaire parce que souvent se sont des enfants ou des parents a probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moi j'ai perdue ma gardienne et je ne suis pas comme ca et mes enfants sont bien élevés.Une autre question j'ai téléphoner un milieu familiale cette semaine l'annonce a été placé a 21:30 mercredi et jeudi matin j'ai telephoner a 8:00 le matin j'étais la premiere ,on m'a donner un rendez-vous le soir meme(super contente c'est a cote de chez moi)quand je suis arrivée on etait 4 parents pour 5 enfants,2 places disponible en septembre,la gardienne est super a premiere vue une dame qui adore les enfants,mais lorsque je lui es demander quand elle va donner une reponse que se soit positif ou negatif elle m'a repond d'ici un mois peut-etre!!!!!!!!!Pourquoi afficher une annonce maintenant si tu ne choisi pas tout de suite?Je trouve tres speciale de devoir"magasiner" une gardienne et encore plus de devoir se faire valoir en tant que parent pour se faire choisir(personnelement je sais ce que je suis comme parent et jespere le degager au rsg)Je suis decouragée parce que je n'ai jamais eu a faire cette recherche la premiere fois et la je me sens nerveuse de ne pas trouver pour ma fille de 2 ans pour septembre prochain,mon fils rentre a l'ecole ce n'est pas un probleme et pour l'été j'ai trouver une super amie qui va prendre mes enfants les jours que je travail parce que je ne voulais pas separer mes 2 enfants pour le peu de temps qui leur reste a jouer ensemble.si quelqu'un connait une garderie a st-constant delson ou encore st-mathieu faite moi signe.Merci,et bonne journee a tous.
|
Bonjour Magui je comprends que c'est fâchant d'avoir a magasiner comme ca et je trouve un peu poche de la part de la RSg de mettre place disponible maintenant quand ce n'est pas le cas vraiment moi j affiche d'avance mais avec la vrai date de disponibilité...Cé un peu plate mais malheureusement si tu savais quelques fois le genre de parents que l on rencontre c'est parfois un peu spécial...moi même j avoue choisir un peu ex:j'ai un parent qui m a dit que son enfant se faisais faire de la fièvre a lui même parce qu'il voulait retourner chez lui, elle m a dit je trouve ca plate mon gars fait souvent 38,5 et la la garderie m appelle et faut que j aille le chercher??euh et bien ca serai pareil chez moi:s....et une qui m a carrément dit qu'elle arrivait souvent en retard qu'elle n'y pouvait rien, pis moi je peux pas me le permettre avec les cours de soccer de mon fils 2 soirs semaine ect..c'est important que les valeurs du parent rejoigne ceux de la RSG tu n'as pas a t'inquiéter si tu sens que ca a cliquer avec une RSg elle va surement te rappeler! Je te souhaite bonne chance dans tes recherches ca va bien aller en plus a 2ans c'est déjà plus facile qu'en bas de 18mois:P
|
Bonjour Magui...
je suis de Delson aussi et je cherche également une place pour septembre...je suis dans le même pétrin que toi, je ne trouve pas de gardienne dans le coin pour un bébé d'un an...je suis inquiète aussi de ne pas trouver...regarde peut-être sur le site de la mère Schtroumph...sur la liste des responsable...il y a plein de nom avec des no. de tel...tu peux peut-etre prendre une chance?? Ne désespère pas...je trouve ça ben plate qu'il y ait du triage à ce point pour nos ti poux...moi mon obstacle sera qu'il est poupon et en plus prématuré (sans problème...) on a pas fini... On trouvera bien;) |
Salut Bobinette et bien aujourd'hui j'ai trouvé une garderie pour ma fille,une gardienne qui a premiere vue est toute douce,calme rassurante ,maternelle et surtout mais avant tout elle adore les enfants.j'ai été là 1:30 et elle m'a parler de son fonctinnement et tout et je les adorer et ma fille aussi meme mon garcon de 4 ans m'a dit qu'il veut y aller lui aussi.Pour toi aussi il y a des garderies qui accepte les poupons,mais il faut que tu trouve LA gardienne qui te convient le mieux bonne chance dans tes recherches.
|
Chers parents, à vous lire, je comprend un peu mieux les craintes de ceux et celles qui me contactent! Pour ma part, j'essaie d'être le plus claire possible, et je ne donne pas de faux espoirs!! :0)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone