![]() |
Besoin de vos conseils (poupon qui pleure souvent)
J'ai un ti-loup qui vient a ma garderie depuis 3 mois (3 jours semaines) et depuis 2 semaines il est a temps pleins. Le problème..... il ne fait que pleurer! Au début je me disait qu'il était petit (9 mois) et qu'il lui fallait comme a tous un temps d'adaptation. Mais la me semble que l'adaptation est longue!! Il hurle tellement que les autres enfants pleure a coté de lui et ceux qui parlent lui disent de se taire qu'il leurs fait mal aux oreilles. Nous sommes tous a bout!!! Sa crée une ambiance tendu pour tous et sa joue beaucoup sur le comportement des autres. J'ai beau tout essayer...il arrête de pleurer quand il est dans mes bras , qu'il mange ou dort...MAIS vous savez comme moi quand milieu familiale on peut pas les avoirs toujours dans les bras. Je suis très honnêtes avec les parents et je leurs dit qu'il ne s'adapte pas, que peut-être une place en pouponnière lui conviendrait mieux ( juste des enfants de son age sa bouge moins que dans mon ptit monde!! surtout qu'il peuvent en avoir une place!!!) Quoi faire je suis a boutttttttttt et mes autre ti-loups aussi. Conseillez moi???
Merci sa vide le coeur |
9 mois c'est une période difficile. L'enfant s'attache beucoup à son parent (celui que s'occupe le plus de lui) et tout dépandament de son tempérament il se peut qu 'il soit plus ''difficile''. Je ne sais pas comment est sa maman quand elle vient le porter, mais les enfants sentent les charges émotives, sans les comprendrent. Donc si la maman est bouleversé il se peut que se soit une cause. Je ne sais pas si elle passe beaucoup de temps à la gardo lorsqu'elle vient le porter, mais peut-être que pour un temps (le temps qu'il s'adapte) qu'elle fasse rapido presto. Genre bisou à ce soir je t'aime et hop dehors. Peut-être suggérer à la maman d'apporter un objet de transition comme une doudoue un toutou, ect... Sans vouloir juger ton service de garde il se peut seulement que sa ne fonctionne pas. Avant d'ouvrir ma garderie j'ai eu se genre de problème l'éducatrice était super, mais ma fille ne s'habituait même avec le temps. Malgré la fait que c'était vraiment une bonne garderie j'ai dû la changer de garderie et le problème c'est règlé. Lâche pas!
|
tu as essayé la chaise haute avec des jouets ??
tu peux le mettre un peu à l'écart des autres, ils est p-e sensible au bruit. il y a aussi le parc avec des jouets, ca lui créé un environnement plus petit. quand vous allez dehors c'est mieux ??? Si oui on va sortir plus souvent ca va aidé, les enfants aiment la balancoire a cet age. Je te souhaite bonne chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone