![]() |
Dilemme sieste
Bonjour tous le monde,
J'ai une puce de 3 ans 1/2 qui refuse la sieste mais ses parents veulent que je la fasse dormir. J'ai essayé les récompense elle s'en fou on lui rappelle la conséquance elle fait une crise et c pas grave. J'ai essayé de la faire rester calme mais elle bouge tellement qu'elle dérange les autres. Il me reste le retrait dans la salle de jeu avec son matelas mais la encore j'ai un bog je la laisse jouer ou pas ;) Le père m'a parler des cycle que si un enfant ne s'endors pas dans les 45 min c foutue ??? j'ai hâte qu'il m'apporte cet article . Mon chum dit qu'elle c rendu compte que c parent me payait pour la garder et que peut-être elle a fait l'association que je dépendais d'elle donc qu'elle a un supposé pouvoir sur moi ;) De ce que j'ai vue sur le forum c qu'il faut rester ferme mais l'a je sais plus par quel boute la prendre cette petite à chaque non c le renfermement (elle boude) et à chaque fois que je l'instale dans le coin ou la chaise c une genre de dance du beacun! bon j'y retourne une autre journée commance vivement le beau temps qu'on aille dehors Moheli |
est-ce que tu peux la coucher dans un endroit ou il n'y a qu'elle et tu la surveille, tu t'assois sur un siège et tu peux lire un livre ou autre. Tu lui expliques que c'est l'heure du dodo, qu'elle n'est pas obliger de dormir mais qu'elle doit relaxer et rester sur son matelas sans bouger.
A chaque fois qu'elle bouge trop tu fais juste lui dire chut, si elle te fais un baccon tant pis, dis lui qu'elle aura le droit de se relever quand elle sera rester sans bouger qques minutes. Ignore la si elle fait une crise, elle va finir par se calmer, ca peut etre long les 2-3 premiers jour mais ca devrait fonctionner, elle ne dormira p-e pas mais a cet age elle devra etre capable de se reposer sans trop bouger. je crois que si après 45 minutes de calme elle ne dors tjrs pas c'est p-e qu'elle n'en a plus besoin mais au moins elle aura relaxé. Éventuellement si elle arrive a rester calme et ne dors pas tu pourrais lui permettre de regarder un livre sur son matelas, mais d'abord tu dois lui apprendre a rester calme et a relaxer un peu. je crois qu'elle a pris le dodo en aversion et elle s'en sert p-e pcque ca lui donne de l'attention et elle sait que ca te dérange. Essai de lacher prise et de rester calme, c'est souvent là qu'on obtient les meilleurs résultats. |
as-tu essayer de lui jouer dans ls cheveux? ou de lui caresser les sourcils ( ca fait fermer les yeux)? peut-etre qu'elle se fera prendre!!!! qui sait, ce sera de moins en moins long et au moins....elle aura pas l'impression de gagner!:thumbup:
|
bon elle a finni par s'endormir je lui ai dit de rester calme et je l'ai ignorée elle afini par arrêter de bouger et c endormie au bout de 25 min immobile je sais que c la solution mais quand elle s'entête j'en ai pour longtemps avant que ce soit calme ;) merci des encouragement c pas toujours facille ;)
|
Tu peux aussi t'étendre à côté d'elle lui mettre ton bras sur elle tout mou, et tu ne fais rien d'auter que de ralentir ta respiration au plus lent que tu peux, d'habitude, ça fonctionne.
Ton chum... bien je trouve qu'il pousse un peu loin par exemple, un enfant de cet âge ne comprend pas ça. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone