32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme sieste
non lus
  (#1)
Moheli
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Triste Dilemme sieste - 06/05/2011, 07:29

Bonjour tous le monde,

J'ai une puce de 3 ans 1/2 qui refuse la sieste mais ses parents veulent que je la fasse dormir.

J'ai essayé les récompense elle s'en fou on lui rappelle la conséquance elle fait une crise et c pas grave.

J'ai essayé de la faire rester calme mais elle bouge tellement qu'elle dérange les autres.

Il me reste le retrait dans la salle de jeu avec son matelas mais la encore j'ai un bog je la laisse jouer ou pas

Le père m'a parler des cycle que si un enfant ne s'endors pas dans les 45 min c foutue ??? j'ai hâte qu'il m'apporte cet article .

Mon chum dit qu'elle c rendu compte que c parent me payait pour la garder et que peut-être elle a fait l'association que je dépendais d'elle donc qu'elle a un supposé pouvoir sur moi

De ce que j'ai vue sur le forum c qu'il faut rester ferme mais l'a je sais plus par quel boute la prendre cette petite à chaque non c le renfermement (elle boude) et à chaque fois que je l'instale dans le coin ou la chaise c une genre de dance du beacun!

bon j'y retourne une autre journée commance vivement le beau temps qu'on aille dehors

Moheli

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/05/2011, 11:47

est-ce que tu peux la coucher dans un endroit ou il n'y a qu'elle et tu la surveille, tu t'assois sur un siège et tu peux lire un livre ou autre. Tu lui expliques que c'est l'heure du dodo, qu'elle n'est pas obliger de dormir mais qu'elle doit relaxer et rester sur son matelas sans bouger.
A chaque fois qu'elle bouge trop tu fais juste lui dire chut, si elle te fais un baccon tant pis, dis lui qu'elle aura le droit de se relever quand elle sera rester sans bouger qques minutes. Ignore la si elle fait une crise, elle va finir par se calmer, ca peut etre long les 2-3 premiers jour mais ca devrait fonctionner, elle ne dormira p-e pas mais a cet age elle devra etre capable de se reposer sans trop bouger.

je crois que si après 45 minutes de calme elle ne dors tjrs pas c'est p-e qu'elle n'en a plus besoin mais au moins elle aura relaxé. Éventuellement si elle arrive a rester calme et ne dors pas tu pourrais lui permettre de regarder un livre sur son matelas, mais d'abord tu dois lui apprendre a rester calme et a relaxer un peu.

je crois qu'elle a pris le dodo en aversion et elle s'en sert p-e pcque ca lui donne de l'attention et elle sait que ca te dérange. Essai de lacher prise et de rester calme, c'est souvent là qu'on obtient les meilleurs résultats.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 06/05/2011, 13:17

as-tu essayer de lui jouer dans ls cheveux? ou de lui caresser les sourcils ( ca fait fermer les yeux)? peut-etre qu'elle se fera prendre!!!! qui sait, ce sera de moins en moins long et au moins....elle aura pas l'impression de gagner!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Moheli
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/05/2011, 13:42

bon elle a finni par s'endormir je lui ai dit de rester calme et je l'ai ignorée elle afini par arrêter de bouger et c endormie au bout de 25 min immobile je sais que c la solution mais quand elle s'entête j'en ai pour longtemps avant que ce soit calme merci des encouragement c pas toujours facille

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 07/05/2011, 09:14

Tu peux aussi t'étendre à côté d'elle lui mettre ton bras sur elle tout mou, et tu ne fais rien d'auter que de ralentir ta respiration au plus lent que tu peux, d'habitude, ça fonctionne.
Ton chum... bien je trouve qu'il pousse un peu loin par exemple, un enfant de cet âge ne comprend pas ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/05/2011, 20:11

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Tu peux aussi t'étendre à côté d'elle lui mettre ton bras sur elle tout mou, et tu ne fais rien d'auter que de ralentir ta respiration au plus lent que tu peux, d'habitude, ça fonctionne.
Ton chum... bien je trouve qu'il pousse un peu loin par exemple, un enfant de cet âge ne comprend pas ça.
j'aurais suggeré la même approche pour l'enfant

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros dilemme! stéphanie01 Garderie au quotidien 4 24/03/2011 14:53
Dilemme evy02 Expériences avec les parents 11 04/03/2011 12:09
Un petit dilemme marie26laika Choisir une garderie 24 08/08/2010 17:17
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie