32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un petit dilemme
non lus
  (#1)
marie26laika
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil Un petit dilemme - 28/07/2010, 08:37

Bonjour,
je me retrouve face a un petit dilemme pour janvier 2011. Mon petit Edouard va avoir un ans et je croyais avoir trouvé la garderie en milieu familiale parfaite. La dame garde presentement a temps partiel et fermait pour novembre et decembre et réouvrait en janvier 2011 a temps plein. Elle fermait car elle fait de grosse rénovation dans sa maison ( 5 pieces, incluant la salle de jeux ) par l'entremise d'une emission au canal vie. Hier elle ma appeler en me disant qu'il se pouvait que les renovation soit repousser au mois de mars et avril. Elle ne peut pas decider de la date car c'est l'equipe de tournage et la designer qui a le monopole. Je vais seulement le savoir au mois de septembre. Ca m'inquiete un peu, j'ai peur de ne pas trouver une place ailleur. Je trouvais la fille tellement gentille et j'avais entierrement confiance en elle. Que dois-je faire ? Reprendre mes recherches au mois de septembre ? Mais j'ai peur de ne pas trouver de place ? Chercher une garderie temporaire pour janvier-fevrier- mars et avril ? Elles sont tres rare !?!?!?! Trouver une nouvelle garderie a temps plein et abandonner la place que j'avais trouvé ( a contre-coeur )
J'aurais besoin de vos conseils
Merci Salutations

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/07/2010, 09:57

Passe à la suivante! Je chercherais ailleurs si j'étais toi et ce sera à la RSG de se trouver d'autres enfants lorsqu'elle sera prête. Comme ton enfant débute la garderie, ce qui est une adaptation en soit, je ne crois pas qu'il serait recommendé de le changer de place après 2-3 mois. Tu dois donner priorité à ce qui est meilleur pour ton enfant, et non pour qqn d'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie26laika
Timide

Par défaut 28/07/2010, 10:04

Ouais, il est vrai que mon petit loup n'est pas obligé de subir 2 adaptations en une année !! Comme la dame ma dit , elle va avoir une reponse certaine au mois de septembre. Croyez-vous que si je recommence mes recherches au mois de septembre ( si les renovations sont vraiment au mois de mars et avril ) , je vais avoir assez de temps pour m'en trouver une ? J'ai appeler beaucoup de place et il me dise, qu'il ne peuve pas vraiment savoir si il auront une place au mois de decembre ou janvier, de rappeler plutard !! J'ai enormement peur de pas trouver de place !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 28/07/2010, 10:10

Normalement, les places disponibles pour sept c'est pendant l'été qu'elles sont affichées... En sept, il ne restera que celles qui n'ont pas réussi à combler... Je passerais aussi à la suivante, des bonne garderies, il y en aura toujours et tu es en plein dans le bon moment pour faire tes recherches!

Bonne chance!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie26laika
Timide

Par défaut 28/07/2010, 10:26

Mais moi c'est pour janvier 2011 ou decembre 2010. Il y a pas de gardienne qui veulent reserver une place pour mon fils et perdre de l'argent et une place de septembre a decembre. Elles me disent toute : rappel au mois de septembre si j'ai personne alors on regardera pour decembre. Bref, je vais me ramasser avec ce qui reste. Ce qui reste n'est pas forcement les meilleurs places...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 10:28

moi, je chercherai une autre place il y en a d'autres bonnes ne t'inquiète toi pas

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie26laika
Timide

Par défaut 28/07/2010, 10:33

mais quand je dois recommencer a regarder , presentement les places afficher dans mon secteur sont pour septembre ou aout 2010. Ahh oui yen a une pour novembre que je suis allée visiter, et j'ai jamais vu une maison aussi mal-propre que ca, et sans oublier l'hygiene de la dame qui laisser vraiment a désirer !! Pourtant elle était accrédité a 7$, comment on peut accrédité une place aussi sale que ca ? Vous savez quand toute les jouets sont gris !!! En septembre, ca va etre oki ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 28/07/2010, 10:41

J'ai bien l'impression que si tu veux avoir une belle place, tu devras payer pour garder ta place (même si on n'a pas le droit et blablabla... beaucoup le font!!) de sept à déc!!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie26laika
Timide

Par défaut 28/07/2010, 10:46

J'avais pas penser a ca, je pourrais quand meme etre remboursé ( 60 % ) par le gouvernement ? Parce que presentement je suis encore sur le RQAP jusqua debut decembre et je suis a 55 % de mon salaire donc j'ai deja moin de $$ si il faut en plus que je paye pour une garderie que mon fils y va meme pas !! C'est quoi l'affaire la !?!?! Y'aurait il fallu tomber enceinte pour accoucher a la fin aout comme ca jaurais eu une place au mois de septembre lorsque mon congé de 1 ans serait terminé !?!?! En plus d'inscrire nos enfants dans les cpe avant meme de penser a en avoir pour etre certaine d'avoir une place !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 28/07/2010, 10:52

Ha oui... c'est vraiment très compliqué de trouver une bonne garderie et il faut s'y prendre longgggggggggggggtemps d'avance! De quel coin es-tu.... peut-être qu'une fille ici pourra t'aider!!

Pinotte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilemme propreté Supermaman Soins des enfants 10 28/06/2010 21:16
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42
Dilemme: le BC voudrait que je m'accrédite summertime Gestion d'une garderie 5 21/10/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie