![]() |
Privilege pour le dodo
Bonjour les filles j'ai un problème avec le dodo j'ai maintenant deux plus grand et apres un repos lorsque tous sont endormis je leur perment de se lever pour jouer ensemble tranquillement. Sauf que depuis quelque temps un des deux me dis apres je vais pouvoir jouer avec mon ami et une fillette qui a encore besoin de someil conteste maintenant son dodo car elle les envie de se lever pour jouer. J'ai expliquer au enfant qu'il ne falais pas en parler pour permettre au autre de dormir rien n'y fait celui qui parle devant les autres me fait une crise si j'évite de répondre alors je dois l'éloigné des autres pour pour laisser les enfants dormir finalement je l'ai envoyer se coucher dans une chambre seul et il hurle je veux pas dormir l'apres midi de quoi malgré la distance tenir réveiller les autres je lui ai dit que s'il se calme on va parler que se lever pendant le dodo est un privilége ignorance intentionnelle rien n'y fait. avez vous une idée à me suggérer je suis a bout d'idée. sinon je vais avoir un mini qui va avoir une instinction de voie.
|
premierement, il a quel age le coco?? parce que a mon avis, a moins que ce soit un grand de 4-5 ans, ils ont encore besoin de au moins une bonne période de repos, meme si ils ne dorment pas..
p-e tu pourrais changer ta routine que maintenant, tout le monde doit faire un repos de 45 minutes minimum. les petits vont s'Etre endormis c'Est presque sur alors si les grands ne dorment aps, alors la tu les leves avec un livre ou casse-tetes ou autres jeux calmes.. donc, quand le moment va venir de se coucher, il ne pourra plus dire haut et fort que lui il ne fait pas de dodo parce que ce n'est pas vrai dans le fond.. tout le monde doit faire un repos avant.. |
Citation:
|
Bien si le grand fait exprès pour que la petite l'entende même si tu lui expliques, désolée, mais je couperais ce privilège pour quelques temps!
Ensuite il va comprendre comment il doit agir! |
je suis d'accord avec marieaas
|
je suis d'accord aussi.
ici je le fais et ca fonctionne bien mais j'ai dit a mes grands que c'est un secret juste pour nous et qu'il ne faut pas le dire au petit sinon ils ne voudront plus faire dodo et on devra tous faire dodo. c'est un privilège que tu lui donne, donc il doit le mériter |
Pour arreter la crise j'ai du dire au petit que nous allions avoir une discution avec sa maman il s'est tu immédiatement;) diriez vous à la maman qu'il y a un retrait de privilege a l'heure du dodo pour son fils?? car la maman est plutot pour qu'il se leve. merci pour vos réponce c'est vraiment pratique de pouvoir demander un avis quand on est dans l'action
|
oui j'en parlerais a la maman. de toute facon, son fils va probablement lui dire que ajd il a pleuré parce que tu n'As pas voulu qu'il joue.. alors prends les devants et parle lui en.. mais elle doit comprendre que a la maison et a la garderie, c'Est pas pareil... a la garderie, ne pas faire un dodo, c'Est un privilege comme tu as dit.. donc, si il ne respecte pas la consigne et que ca fout le dodo des petits en l'air, tu n'as pas le choix de lui retirer jusqu'a temps qu'il comprenne..
de toute facon, qu'elle soit d'Accord ou non avec toi, toi tu dois faire ce qui est le mieux pour tout le monde.. soit que les petits puissent faire leur dodo comme d'habitude et que ton grand ami sache respecter cette consigne la pour que ca redevienne un beau moment pour tout le monde! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone