32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privilege pour le dodo
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Privilege pour le dodo - 10/05/2011, 12:05

Bonjour les filles j'ai un problème avec le dodo j'ai maintenant deux plus grand et apres un repos lorsque tous sont endormis je leur perment de se lever pour jouer ensemble tranquillement. Sauf que depuis quelque temps un des deux me dis apres je vais pouvoir jouer avec mon ami et une fillette qui a encore besoin de someil conteste maintenant son dodo car elle les envie de se lever pour jouer. J'ai expliquer au enfant qu'il ne falais pas en parler pour permettre au autre de dormir rien n'y fait celui qui parle devant les autres me fait une crise si j'évite de répondre alors je dois l'éloigné des autres pour pour laisser les enfants dormir finalement je l'ai envoyer se coucher dans une chambre seul et il hurle je veux pas dormir l'apres midi de quoi malgré la distance tenir réveiller les autres je lui ai dit que s'il se calme on va parler que se lever pendant le dodo est un privilége ignorance intentionnelle rien n'y fait. avez vous une idée à me suggérer je suis a bout d'idée. sinon je vais avoir un mini qui va avoir une instinction de voie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 10/05/2011, 12:18

premierement, il a quel age le coco?? parce que a mon avis, a moins que ce soit un grand de 4-5 ans, ils ont encore besoin de au moins une bonne période de repos, meme si ils ne dorment pas..

p-e tu pourrais changer ta routine que maintenant, tout le monde doit faire un repos de 45 minutes minimum. les petits vont s'Etre endormis c'Est presque sur alors si les grands ne dorment aps, alors la tu les leves avec un livre ou casse-tetes ou autres jeux calmes.. donc, quand le moment va venir de se coucher, il ne pourra plus dire haut et fort que lui il ne fait pas de dodo parce que ce n'est pas vrai dans le fond.. tout le monde doit faire un repos avant..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lapapesse
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
premierement, il a quel age le coco?? parce que a mon avis, a moins que ce soit un grand de 4-5 ans, ils ont encore besoin de au moins une bonne période de repos, meme si ils ne dorment pas..

p-e tu pourrais changer ta routine que maintenant, tout le monde doit faire un repos de 45 minutes minimum. les petits vont s'Etre endormis c'Est presque sur alors si les grands ne dorment aps, alors la tu les leves avec un livre ou casse-tetes ou autres jeux calmes.. donc, quand le moment va venir de se coucher, il ne pourra plus dire haut et fort que lui il ne fait pas de dodo parce que ce n'est pas vrai dans le fond.. tout le monde doit faire un repos avant..
C'est effectivement un 4-5 ans et je fais le repos pour tous 30 minutes le temps que les petits dorment mais le grand dont il est question me le demande avant le diner s'il va pouvoir jouer avec son ami je répond oui apres le repos mais recommence pendant les jeux calme avant le dodo encore il veux que la petite l'entende (je vais me lever avec mon ami?) et que tous sache que lui se leve pour jouer. malgré lui en avoir parler je suis un peu a court d'idée.ce n'est pas la premiere fois quil crise pendant cette période alors la derniere fois je lui ai dit qu'il ferais son repos dans la chambre pour que les amis puisse dormir et qu'ensuite il pourrais jouer avec son ami. rien y fait le repos semble déclancher la crise.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 10/05/2011, 12:56

Bien si le grand fait exprès pour que la petite l'entende même si tu lui expliques, désolée, mais je couperais ce privilège pour quelques temps!
Ensuite il va comprendre comment il doit agir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 10/05/2011, 13:02

je suis d'accord avec marieaas

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/05/2011, 13:08

je suis d'accord aussi.
ici je le fais et ca fonctionne bien mais j'ai dit a mes grands que c'est un secret juste pour nous et qu'il ne faut pas le dire au petit sinon ils ne voudront plus faire dodo et on devra tous faire dodo.

c'est un privilège que tu lui donne, donc il doit le mériter

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lapapesse
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2011, 13:11

Pour arreter la crise j'ai du dire au petit que nous allions avoir une discution avec sa maman il s'est tu immédiatement diriez vous à la maman qu'il y a un retrait de privilege a l'heure du dodo pour son fils?? car la maman est plutot pour qu'il se leve. merci pour vos réponce c'est vraiment pratique de pouvoir demander un avis quand on est dans l'action

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 10/05/2011, 13:25

oui j'en parlerais a la maman. de toute facon, son fils va probablement lui dire que ajd il a pleuré parce que tu n'As pas voulu qu'il joue.. alors prends les devants et parle lui en.. mais elle doit comprendre que a la maison et a la garderie, c'Est pas pareil... a la garderie, ne pas faire un dodo, c'Est un privilege comme tu as dit.. donc, si il ne respecte pas la consigne et que ca fout le dodo des petits en l'air, tu n'as pas le choix de lui retirer jusqu'a temps qu'il comprenne..

de toute facon, qu'elle soit d'Accord ou non avec toi, toi tu dois faire ce qui est le mieux pour tout le monde.. soit que les petits puissent faire leur dodo comme d'habitude et que ton grand ami sache respecter cette consigne la pour que ca redevienne un beau moment pour tout le monde!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couche pour dodo gcj Soins des enfants 10 25/01/2011 10:41
Svp des trucs pour le dodo des poupons! luna2010 Soins des enfants 3 23/04/2010 13:25
Ages pour dodo sur matelas djue Aménagement et équipements 3 21/03/2010 11:43
Anxiété pour le dodo dans le lit maman d'Olivier Parents au quotidien 0 26/01/2010 09:45
Dodo en AM pour poupon Chez Clodie Soins des enfants 3 24/03/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie