Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Brindille/ziraf vs. éducatout (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27890)

PrincesseGabie 19/05/2011 12:18

Brindille/ziraf vs. éducatout

Est-ce que vous trouvez que ca vaut vraiment la peine? Présentement, je suis inscrite sur éducatout. Ca fait à peine 1 mois que je suis RSG. Je prends beaucoup de matériel là-dessus, j'imprime, plastifie et etc. Est-ce que les autres trousses sont vraiment un plus ou bien je peux facilement rouler avec éducatout pour quelques temps encore?

Le plus vieux de mon groupe est mon fils qui aura 3 ans et demi dans un mois. Les autres sont des enfants de 2 ans, 23 mois, 20 mois, 10 mois et 8 mois. Qu'en pensez-vous?

mjlamoureux 19/05/2011 14:08

Moi je ne connais pas Brindille donc je peux simplement te dire qu'avec Ziraf, c'est super. Pleins d'activités pour combler 1 mois. Tout le matériel et dans la boite pour les bricolages avec des beaux thèmes différent à chaque mois. Il n'y a donc pas de recherche à faire pour savoir quoi faire, qu'elle thème prendre et pas de commission pour trouver la stock pour les bricolage.

Ziboune 19/05/2011 14:15

Ziraf c'est bien mais c'est les même activités qui reviennent sous différents thèmes... Brindille c'est presque la même chose pour ce qui de la boite, tu peux essayer un mois un et un mois l'autre tu verras ce que tu aimes le plus! :)

PrincesseGabie 20/05/2011 07:40

super merci beaucoup! Je pense que je vais rester quelques temps avec éducatout et je verrai ensuite...pour le moment, j'aime bien travailler sur mes choses, les faire imprimer et etc!

manie 20/05/2011 07:44

Citation:

Envoyé par PrincesseGabie (Message 270817)
super merci beaucoup! Je pense que je vais rester quelques temps avec éducatout et je verrai ensuite...pour le moment, j'aime bien travailler sur mes choses, les faire imprimer et etc!

Lol j'aurais pus écrire ce post là!! Je suis dans la même situation nouvelle rsg depuis 1 mois et j'imprime je decoupe je plastifie je redécoupe!! Ca me fait un hobby le soir en tout cas et je me dit qu'un jour je verrai le bout et mes cartable seront remplit!! Mais je suis a ma deuxième cartouche d'encre couleur et 100 pochette de plastification y ont passée!!

Je me suis commandé la trousse d'essai de ziraf hier je devrais la recevoir la semaine prichaine! Je t'en donne des nouvelles :D

PrincesseGabie 20/05/2011 11:44

ah oui ce serait gentil de me dire comment tu trouves ca :)

evy02 20/05/2011 12:49

Moi j'étais abonné a Brindille et je n'ai pas vraiment aimé. Il y a juste les bricolage que je trouvais pratique.
En fait je me suis apercu que j'aime bien crée les chose moi même et que je n'aime pas les thèmes tout prêt d'avance. J'ai trouvé une foule de chose sur le net et je me suis monté des thèmes moi même, reste juste a imprimer.
Je suis qqun d'assez spontané aussi et j'aime bien y aller avec la demande des enfants, je me sentais trop pris dans les thèmes trop structuré pour moi.

Voilà mon avis :)

jalapeno 20/05/2011 14:09

ben moi j'ai utilisé ziraf pendant quelques années mais là je suis avec éducatout...

ce que j'aimais de ziraf c'est que tout est dans la boite sauf que...
si t'aime pas le thème ou qu'il te tente pas nécéssairement ben t'as pas d'autres choix...
pour les bricos, ça beau être tout inclus, je trouvais toujours qu'il n'y avait pas assez de choses (souvent peu diversifiées et/ou en trop petite quantité...) pourtant je commandais une trousse pour 7 enfants et j'en avais 6... donc, je rajoutais toujours des cossins!!

éducatout... j'aime la liberté de choisir parmi une foule de thème...
j'aime qu'il y ait plusieurs fiches d'activité (beaucoup plus que ziraf) mais par contre, c'est pas mal toujours les mêmes sous différents thèmes mais bon...
pour les bricos, c'est pas mal nul mais je m'inspire des thèmes et des images etc...pour créer mes propres bricos!!!!!

mais que ce soit un ou l'autre, j'aime aussi improviser et y aller selon les enfants donc...
c'est plus une inspiration!!!!!

francinelle 22/05/2011 18:29

J'aime beaucoup éducatout car je peux choisir moi-même les thèmes et les activités que je préfère, selon mes goûts ou les goûts des enfants...Je peux choisir aussi les activités en fonction du développement des enfants et sur ce qu'ils ont besoin de "travailler".

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone