32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Brindille/ziraf vs. éducatout
non lus
  (#1)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut Brindille/ziraf vs. éducatout - 19/05/2011, 12:18

Est-ce que vous trouvez que ca vaut vraiment la peine? Présentement, je suis inscrite sur éducatout. Ca fait à peine 1 mois que je suis RSG. Je prends beaucoup de matériel là-dessus, j'imprime, plastifie et etc. Est-ce que les autres trousses sont vraiment un plus ou bien je peux facilement rouler avec éducatout pour quelques temps encore?

Le plus vieux de mon groupe est mon fils qui aura 3 ans et demi dans un mois. Les autres sont des enfants de 2 ans, 23 mois, 20 mois, 10 mois et 8 mois. Qu'en pensez-vous?

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjlamoureux
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Positif 19/05/2011, 14:08

Moi je ne connais pas Brindille donc je peux simplement te dire qu'avec Ziraf, c'est super. Pleins d'activités pour combler 1 mois. Tout le matériel et dans la boite pour les bricolages avec des beaux thèmes différent à chaque mois. Il n'y a donc pas de recherche à faire pour savoir quoi faire, qu'elle thème prendre et pas de commission pour trouver la stock pour les bricolage.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ziboune
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 19/05/2011, 14:15

Ziraf c'est bien mais c'est les même activités qui reviennent sous différents thèmes... Brindille c'est presque la même chose pour ce qui de la boite, tu peux essayer un mois un et un mois l'autre tu verras ce que tu aimes le plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 20/05/2011, 07:40

super merci beaucoup! Je pense que je vais rester quelques temps avec éducatout et je verrai ensuite...pour le moment, j'aime bien travailler sur mes choses, les faire imprimer et etc!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 20/05/2011, 07:44

Citation:
Envoyé par PrincesseGabie Voir le message
super merci beaucoup! Je pense que je vais rester quelques temps avec éducatout et je verrai ensuite...pour le moment, j'aime bien travailler sur mes choses, les faire imprimer et etc!
Lol j'aurais pus écrire ce post là!! Je suis dans la même situation nouvelle rsg depuis 1 mois et j'imprime je decoupe je plastifie je redécoupe!! Ca me fait un hobby le soir en tout cas et je me dit qu'un jour je verrai le bout et mes cartable seront remplit!! Mais je suis a ma deuxième cartouche d'encre couleur et 100 pochette de plastification y ont passée!!

Je me suis commandé la trousse d'essai de ziraf hier je devrais la recevoir la semaine prichaine! Je t'en donne des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 20/05/2011, 11:44

ah oui ce serait gentil de me dire comment tu trouves ca

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/05/2011, 12:49

Moi j'étais abonné a Brindille et je n'ai pas vraiment aimé. Il y a juste les bricolage que je trouvais pratique.
En fait je me suis apercu que j'aime bien crée les chose moi même et que je n'aime pas les thèmes tout prêt d'avance. J'ai trouvé une foule de chose sur le net et je me suis monté des thèmes moi même, reste juste a imprimer.
Je suis qqun d'assez spontané aussi et j'aime bien y aller avec la demande des enfants, je me sentais trop pris dans les thèmes trop structuré pour moi.

Voilà mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:09

ben moi j'ai utilisé ziraf pendant quelques années mais là je suis avec éducatout...

ce que j'aimais de ziraf c'est que tout est dans la boite sauf que...
si t'aime pas le thème ou qu'il te tente pas nécéssairement ben t'as pas d'autres choix...
pour les bricos, ça beau être tout inclus, je trouvais toujours qu'il n'y avait pas assez de choses (souvent peu diversifiées et/ou en trop petite quantité...) pourtant je commandais une trousse pour 7 enfants et j'en avais 6... donc, je rajoutais toujours des cossins!!

éducatout... j'aime la liberté de choisir parmi une foule de thème...
j'aime qu'il y ait plusieurs fiches d'activité (beaucoup plus que ziraf) mais par contre, c'est pas mal toujours les mêmes sous différents thèmes mais bon...
pour les bricos, c'est pas mal nul mais je m'inspire des thèmes et des images etc...pour créer mes propres bricos!!!!!

mais que ce soit un ou l'autre, j'aime aussi improviser et y aller selon les enfants donc...
c'est plus une inspiration!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
francinelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 22/05/2011, 18:29

J'aime beaucoup éducatout car je peux choisir moi-même les thèmes et les activités que je préfère, selon mes goûts ou les goûts des enfants...Je peux choisir aussi les activités en fonction du développement des enfants et sur ce qu'ils ont besoin de "travailler".

Francinelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatout ou trousse comme Ziraf zazou27 Activités en garderie 4 01/12/2010 19:51
Ziraf ou Brindille? Missterre Activités en garderie 28 19/10/2010 10:46
Ziraf ? Éducatout ? Zastuce ? bahibak Activités en garderie 16 09/06/2010 19:26
Ziraf ou Educatout??? famelix Activités en garderie 6 01/03/2010 12:14
Éducatout ou Ziraf ??? Madagascar Activités en garderie 13 26/11/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie