Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir un sdg"en dessous de la table" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28282)

fleur_de_soleil 01/06/2011 12:24

Ouvrir un sdg"en dessous de la table"

J'avais une question pour vous. Premièrement elle n'est pas pour moi car moi je déclare tout. Par contre, ma belle soeur veut ouvrir un service de garde mais en dessous de la table. Elle veut charger 15$/jour sans reçu. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je lui ai dit qu'elle serait mieux de déclaré car si elle se fait prendre hello les amandes !!! Et de plus, les parents ont droit au remboursement anticipé alors à 15$ il me semble que ça revient plus cher pour eux non ? Il en a une dans mon coin aussi qui charge en dessous et elle a presque complété son sdg (il lui reste une place). Par contre, je me demande si on devrait laisser ça aller. Moi, je paie des impôts et je me casse la tête à tout faire pour être légal alors qu'eux font ça comme ça. Moi, étant parent, je n'irais pas parce que ça rejoint pas mes valeurs (je trouve que c'est frauder) parce qu'on s'entend que si elle est en dessous de la table c'est pour retirer des sous d'une place..... Bref, c'est mon opinion lancez-moi pas rien en plein visage là:laugh: C'est juste que je me demande si cette pratique se fait souvent et si on devrait laisser aller....

mitochondrie 01/06/2011 12:31

Je suis comm toi pas d accord avec ca .

Coccinel 01/06/2011 12:42

pas d,accord non plus, car ou est l'avantage pour le parent, il y a plein de garderie privé qui charge $25. mais avec le retour ca revient au parent meme pas $8. ca ne donne rien au parent d'aller là.

en plus s'ils arriveraient quelque chose aux enfants, car si elle est pas déclaré, elle n'a surement pas d'assurance non plus.

Hollywood 01/06/2011 12:42

Pas daccord non plus.
De toute facon, étre un de ces parents, je ne voudrais pas envoyer mon enfant là. Si elle n'est pas réglo là-dessus, qu'est-ce qui me dit qu'elle va l'être pour le reste ? Ratio, assurance ....

De toute facon, rare sont les parents qui paient 15$ avec le remboursement, ou à la fin de l'Année lors de leur rapport d'impot.

Tu n'as qu'a téléphoner et à porter plainte ... (là je parle de celle dans le voisinnage) Si personne ne le fait, le minìstère peut pas savoir!

Pinotte 01/06/2011 12:43

Mais le pire c'est que ça revient vraiment pas payant pour elle parce qu'elle doit avoir toutes les dépenses quand même mais elle ne peut pas les déclarer... Il faut bien qu'elle les nourrisse ces p'tits-là! Il ne doit vraiment lui rester grand chose au bout de la ligne.

Je ne suis pas d'accord non plus avec sa pratique. Je crois qu'il y a des lois et qu'on doit les respecter. Elles ne sont pas là pour rien.

Par contre, moi je suis vraiment du genre à me mêler de mes affaires, donc je ne ferais rien en tant que tel. Qqun se chargera bien de la "signaler" mais perso, je ne voudrais pas être cette personne. Mais encore là, ça dépend de la personnalité de chacune!

fleur_de_soleil 01/06/2011 12:54

Moi aussi je suis le genre pissou là-dessus lol. Je serais mal de "stouler"....

C'est ce que je disais dans mon premier message. Surement que cette personne retire de quelque chose d'autre (Bien-être social, csst, rqap, chômage ou autre source de revenu) parce qu'effectivement elle pourrait pas arriver avec qu'un salaire de 4 enfants (elle a 4 places) à 75$/semaine...... Ce qui lui ferait 1200$/mois moins ses dépenses et tout :-S Je me demande comment elle va s'y prendre lol !!!

ciele 01/06/2011 13:22

de plus, il ne suffit que la relation avec un seul parent vire mal et elle se retrouvera avec une plaintes et bcp de problèmes!

Pyrouette 01/06/2011 13:32

Mes enfants ont fréquenté une garderie a 15$ par jour
j'avais pas bcp de sous dans le temps et elle mavait dit que cétais le temps que son chomage se termine. et qu'apres elle déclarerait..
finalement au bout du compte elle ne la jamais fait.. pis ca me revenait vraiment plus cher

Pyrouette 01/06/2011 13:33

tu ne peux rien mettre sur ton rapport dimpot puis ca te nuit partout parce que tu ne peux déclarer aucun frais de garde

fraisinette 01/06/2011 14:48

En tout cas, je sais pas pour vous, mais moi je mettrais jamais mon enfant dans un service de garde ou que la rsg est pas honnête :no:
Si elle est malhonnête pour ce genre de chose, ça veut dire qu'elle peut l'être pour autre chose, donc je n'aurai aucune confiance envers elle!! :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone