32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir un sdg"en dessous de la table"
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Ouvrir un sdg"en dessous de la table" - 01/06/2011, 12:24

J'avais une question pour vous. Premièrement elle n'est pas pour moi car moi je déclare tout. Par contre, ma belle soeur veut ouvrir un service de garde mais en dessous de la table. Elle veut charger 15$/jour sans reçu. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je lui ai dit qu'elle serait mieux de déclaré car si elle se fait prendre hello les amandes !!! Et de plus, les parents ont droit au remboursement anticipé alors à 15$ il me semble que ça revient plus cher pour eux non ? Il en a une dans mon coin aussi qui charge en dessous et elle a presque complété son sdg (il lui reste une place). Par contre, je me demande si on devrait laisser ça aller. Moi, je paie des impôts et je me casse la tête à tout faire pour être légal alors qu'eux font ça comme ça. Moi, étant parent, je n'irais pas parce que ça rejoint pas mes valeurs (je trouve que c'est frauder) parce qu'on s'entend que si elle est en dessous de la table c'est pour retirer des sous d'une place..... Bref, c'est mon opinion lancez-moi pas rien en plein visage là C'est juste que je me demande si cette pratique se fait souvent et si on devrait laisser aller....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:31

Je suis comm toi pas d accord avec ca .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:42

pas d,accord non plus, car ou est l'avantage pour le parent, il y a plein de garderie privé qui charge $25. mais avec le retour ca revient au parent meme pas $8. ca ne donne rien au parent d'aller là.

en plus s'ils arriveraient quelque chose aux enfants, car si elle est pas déclaré, elle n'a surement pas d'assurance non plus.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:42

Pas daccord non plus.
De toute facon, étre un de ces parents, je ne voudrais pas envoyer mon enfant là. Si elle n'est pas réglo là-dessus, qu'est-ce qui me dit qu'elle va l'être pour le reste ? Ratio, assurance ....

De toute facon, rare sont les parents qui paient 15$ avec le remboursement, ou à la fin de l'Année lors de leur rapport d'impot.

Tu n'as qu'a téléphoner et à porter plainte ... (là je parle de celle dans le voisinnage) Si personne ne le fait, le minìstère peut pas savoir!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:43

Mais le pire c'est que ça revient vraiment pas payant pour elle parce qu'elle doit avoir toutes les dépenses quand même mais elle ne peut pas les déclarer... Il faut bien qu'elle les nourrisse ces p'tits-là! Il ne doit vraiment lui rester grand chose au bout de la ligne.

Je ne suis pas d'accord non plus avec sa pratique. Je crois qu'il y a des lois et qu'on doit les respecter. Elles ne sont pas là pour rien.

Par contre, moi je suis vraiment du genre à me mêler de mes affaires, donc je ne ferais rien en tant que tel. Qqun se chargera bien de la "signaler" mais perso, je ne voudrais pas être cette personne. Mais encore là, ça dépend de la personnalité de chacune!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:54

Moi aussi je suis le genre pissou là-dessus lol. Je serais mal de "stouler"....

C'est ce que je disais dans mon premier message. Surement que cette personne retire de quelque chose d'autre (Bien-être social, csst, rqap, chômage ou autre source de revenu) parce qu'effectivement elle pourrait pas arriver avec qu'un salaire de 4 enfants (elle a 4 places) à 75$/semaine...... Ce qui lui ferait 1200$/mois moins ses dépenses et tout :-S Je me demande comment elle va s'y prendre lol !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 01/06/2011, 13:22

de plus, il ne suffit que la relation avec un seul parent vire mal et elle se retrouvera avec une plaintes et bcp de problèmes!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pyrouette
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 01/06/2011, 13:32

Mes enfants ont fréquenté une garderie a 15$ par jour
j'avais pas bcp de sous dans le temps et elle mavait dit que cétais le temps que son chomage se termine. et qu'apres elle déclarerait..
finalement au bout du compte elle ne la jamais fait.. pis ca me revenait vraiment plus cher

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pyrouette
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 01/06/2011, 13:33

tu ne peux rien mettre sur ton rapport dimpot puis ca te nuit partout parce que tu ne peux déclarer aucun frais de garde

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 01/06/2011, 14:48

En tout cas, je sais pas pour vous, mais moi je mettrais jamais mon enfant dans un service de garde ou que la rsg est pas honnête
Si elle est malhonnête pour ce genre de chose, ça veut dire qu'elle peut l'être pour autre chose, donc je n'aurai aucune confiance envers elle!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel moment vous vous dites: "jfeel vraiment pas pour ouvrir demain"? L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 3 26/09/2010 23:26
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 22:23
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 15:15
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie