![]() |
Crise le matin pour aller à la garderie
Bj, mon fils de 29 mois frequente un MF depuis Mars 2008, au debut c'etait tres bien :)mais ces derniers mois il ne veut plus y aller:mad:, chaque matin il a une crise a cause de la garderie et malheureusement il ne veut plus entendre le nom de son educatrice :furious:pourtant mon fils est tres sociable et aime les gens par exemple je viens de faire connaissance a une voisine qui a une fille de 18 mois il l'aime bcp et insiste chaque jour d'aller chez elle et meme rester toute une journee sans me voir et c lui qui me demande de partir alors chaque matin je souffre avec lui a la maison, pendant tout le trajet et l'arrivee c pire. quand j'ai demande a la RSG elle m'a dit que personne a cet age n'aimait l'ecole:confused:. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis. Merci;)
|
des fois sa peut etre du a des vacance que taurais pu prendre il aurait passer la semaine avec maman et papa donc ses habitué et ne veut plus rien savoir depuis ce temps si non le soir quand tu vas le chercher semble til vouloir sen aller vite ou ses encore une criss pour rester la bas se sont de petite question quil faut que tu te pose moi je demandait a mes fille si elle setait amusé a la garderie a tout les jour et quand elle avait pas envie dy aller je leur demandait pk
|
bj, merci cassy pour ta reponse, mais mon fils avait la crise meme avant mes vacances il etait present toutes les semaines et chaque matin c la meme histoire avec lui et quand je reviens le chercher il est tjrs pressé de s'en aller et il dit bye bye sur le champ pourtant le matin pas de bonjour.
|
Allo!
le raisonnement de ton éducatrice qui dit :" Personne n'aime aller à l'école" m'apporte à une certaine réflexion. Oui c'est vrai que s'il avait le choix ton enfant voudrait resté à la maison. Toi-même... est-ce que ça te tente d'aller travailler le matin? Surement pas! Avoir le choix, je suis certaine que tu voudrais restée chez toi. Toutefois, même si ça ne lui tente pas vraiment, il doit comprendre que même s'il fait des crises, il doit y aller pour que tu puisses aller gagner des sous! Donc je dirais que 75% est dans l'attitude du parent. Si tu lui montres qu'il y a une infime possibilité qu'il n'y ait pas genre:"ho... tu voudrais resté à la maison avec maman... peut-être un autre jour" c'est clair qu'il va toujours espérer que cette journée soit aujourd'hui. Tu dois toi-même commencé par lui montrer que tu as hâte de voir l'éducatrice et la garderie (même si tu n'as pas hâte du tout). C'est peut-être cruel, mais s'il voit que ça te fait de quoi ses crises, il en profitera et le problème emplifiera toujours.... donc il faut être plutôt ferme dans ces cas. Pour lui, tu pourrais lui faire un calendrier où il colle un collant par jour lorsqu'il fait bien ça, ainsi il peut compter les jours restant de garderie et à la fin de la semaine, s'il a 4 autocollants par exemple, vous allez souper au Mc Do le vendredi soir. Moi c'est ce que j'ai fait avec mon gars et ça l'a vraiment marché. Mais dis-toi que d'une part, c'est normal à cet âge de ne pas vouloir y aller. C'est à toi de mettre des limites à ça et à lui faire comprendre que c'est non négociable. Je te dis tout ça mais c'est dans l'optique où le service de garde est de qualité et que l'éducatrice est compétente. Je crois qu'il y a aussi une possibilité d'incompatibilité. Je suis convaincu que certain enfant ne seront jamais bien avec certaines personnes. C'est à toi de voir s'il est comme ça depuis le début. Bonne chance! |
Moi je me poserais des questions. est-ce qu'il y a un nouvel ami ou quelque chose de gros comme évènement qui à changé depuis le début des crises? l'éducatrice à-t-elle changé de comportement(plus sévère, moins patiente, une nouvelle façon de discipliné)? Mais si rien de tout ça existe, il est sur que l'attitude du parent y est toujours pour quelque chose, si banale que l'on peut penser.
bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone