32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise le matin pour aller à la garderie
non lus
  (#1)
loulita
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Crise le matin pour aller à la garderie - 12/01/2009, 23:15

Bj, mon fils de 29 mois frequente un MF depuis Mars 2008, au debut c'etait tres bien mais ces derniers mois il ne veut plus y aller, chaque matin il a une crise a cause de la garderie et malheureusement il ne veut plus entendre le nom de son educatrice pourtant mon fils est tres sociable et aime les gens par exemple je viens de faire connaissance a une voisine qui a une fille de 18 mois il l'aime bcp et insiste chaque jour d'aller chez elle et meme rester toute une journee sans me voir et c lui qui me demande de partir alors chaque matin je souffre avec lui a la maison, pendant tout le trajet et l'arrivee c pire. quand j'ai demande a la RSG elle m'a dit que personne a cet age n'aimait l'ecole. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 13/01/2009, 05:30

des fois sa peut etre du a des vacance que taurais pu prendre il aurait passer la semaine avec maman et papa donc ses habitué et ne veut plus rien savoir depuis ce temps si non le soir quand tu vas le chercher semble til vouloir sen aller vite ou ses encore une criss pour rester la bas se sont de petite question quil faut que tu te pose moi je demandait a mes fille si elle setait amusé a la garderie a tout les jour et quand elle avait pas envie dy aller je leur demandait pk
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loulita
Timide

Par défaut 13/01/2009, 18:18

bj, merci cassy pour ta reponse, mais mon fils avait la crise meme avant mes vacances il etait present toutes les semaines et chaque matin c la meme histoire avec lui et quand je reviens le chercher il est tjrs pressé de s'en aller et il dit bye bye sur le champ pourtant le matin pas de bonjour.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/01/2009, 18:43

Allo!
le raisonnement de ton éducatrice qui dit :" Personne n'aime aller à l'école" m'apporte à une certaine réflexion. Oui c'est vrai que s'il avait le choix ton enfant voudrait resté à la maison. Toi-même... est-ce que ça te tente d'aller travailler le matin? Surement pas! Avoir le choix, je suis certaine que tu voudrais restée chez toi.

Toutefois, même si ça ne lui tente pas vraiment, il doit comprendre que même s'il fait des crises, il doit y aller pour que tu puisses aller gagner des sous! Donc je dirais que 75% est dans l'attitude du parent. Si tu lui montres qu'il y a une infime possibilité qu'il n'y ait pas genre:"ho... tu voudrais resté à la maison avec maman... peut-être un autre jour" c'est clair qu'il va toujours espérer que cette journée soit aujourd'hui. Tu dois toi-même commencé par lui montrer que tu as hâte de voir l'éducatrice et la garderie (même si tu n'as pas hâte du tout). C'est peut-être cruel, mais s'il voit que ça te fait de quoi ses crises, il en profitera et le problème emplifiera toujours.... donc il faut être plutôt ferme dans ces cas.

Pour lui, tu pourrais lui faire un calendrier où il colle un collant par jour lorsqu'il fait bien ça, ainsi il peut compter les jours restant de garderie et à la fin de la semaine, s'il a 4 autocollants par exemple, vous allez souper au Mc Do le vendredi soir. Moi c'est ce que j'ai fait avec mon gars et ça l'a vraiment marché.

Mais dis-toi que d'une part, c'est normal à cet âge de ne pas vouloir y aller. C'est à toi de mettre des limites à ça et à lui faire comprendre que c'est non négociable.

Je te dis tout ça mais c'est dans l'optique où le service de garde est de qualité et que l'éducatrice est compétente. Je crois qu'il y a aussi une possibilité d'incompatibilité. Je suis convaincu que certain enfant ne seront jamais bien avec certaines personnes. C'est à toi de voir s'il est comme ça depuis le début.

Bonne chance!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MarieFrance
Timide

Par défaut 13/01/2009, 19:05

Moi je me poserais des questions. est-ce qu'il y a un nouvel ami ou quelque chose de gros comme évènement qui à changé depuis le début des crises? l'éducatrice à-t-elle changé de comportement(plus sévère, moins patiente, une nouvelle façon de discipliné)? Mais si rien de tout ça existe, il est sur que l'attitude du parent y est toujours pour quelque chose, si banale que l'on peut penser.
bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Crise pour aller au lit maman poule pas trop Parents au quotidien 19 12/02/2010 13:40
Grosse crise le matin carole Soins des enfants 7 23/07/2009 13:45
Changement de garderie pour aller à 7$ par jour... Lanie Expériences avec les parents 11 23/06/2009 05:23
La crise le matin à la garderie! Soleil2008 Parents au quotidien 17 28/01/2009 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie