Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Elle me dit toujours quoi faire..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28510)

couliee 08/06/2011 14:16

Elle me dit toujours quoi faire.....

Je suis maman de quatres enfants et aucun n,est mort .....
j'ai une garderie dpuis près de 1 an et je garde ce fiston d'une maman très jeune qui va a l'école ( j'ai eu ma premie;re filles a 17 ans donc pas un préjuger) le prôblème... exemple ce mtin elle arrive et me dit je veux que tu le crème au heure et que t lui donne beaucoup d'eau.... ok ce que je fait déja mais là elle me répond hier il ne sentais pas la crème......... !!!!
je sais ce que je fait mais là un moment donner elle trouve que je ne fait pas assez de bricolage ou de dessins ( son fils na pas deux ans et il mange les cryaons et le papier ) elle me demande de faire tout ce quelle ne fait pas !!! j'ai son fils 40 a 50 h par semaine elle vient le porter même en congée elle ne la pas la fin de semaine car il va chez son père et elle me dit comment faire... je le prend pas sa me choque... il y a même des fois qu,elle vient le chercher pis elle sent le pot cali.....vendredi passer je lui ai dit de repartir avec son fils elle arrive chez moi a midi et il dort !!!( portant c,est ecrit dans le contrat pas après 10h) et elle me repond je comprend pas pk ben sa derange la routine de la garderie !!! en plus elle etait en congée ce vendredi là sibole qe sa m'écoeure..... la je crois que je vais lui donner son deux semaine pis out je suis tannée pis ben en maudit aujourd hui y fait chaud pis son gars ben il est tanant en plus lollll

bozzo 08/06/2011 14:24

ouin j'ai l'impression que ca ta fait du bien d'écrire se message^^ une bonne conversation s'impose :)

ladieannie 08/06/2011 14:26

Moi je ne renouvellerais pas ce contrat... Je lui dirais qu'elle ne semble pas en confiance avec moi et que pour moi la confiance est la base ;)

jobinelapasfine 08/06/2011 14:27

met tes culottes! tu fais ce métier pour etre ton propre patron, non? si ce que tu fais ne lui convient pas....elle est libre d'aller ailleurs!

elle est pas belle la vie?:sun:

chantal 123 08/06/2011 14:27

Citation:

Envoyé par couliee (Message 275080)
Je suis maman de quatres enfants et aucun n,est mort .....
j'ai une garderie dpuis près de 1 an et je garde ce fiston d'une maman très jeune qui va a l'école ( j'ai eu ma premie;re filles a 17 ans donc pas un préjuger) le prôblème... exemple ce mtin elle arrive et me dit je veux que tu le crème au heure et que t lui donne beaucoup d'eau.... ok ce que je fait déja mais là elle me répond hier il ne sentais pas la crème......... !!!!
je sais ce que je fait mais là un moment donner elle trouve que je ne fait pas assez de bricolage ou de dessins ( son fils na pas deux ans et il mange les cryaons et le papier ) elle me demande de faire tout ce quelle ne fait pas !!! j'ai son fils 40 a 50 h par semaine elle vient le porter même en congée elle ne la pas la fin de semaine car il va chez son père et elle me dit comment faire... je le prend pas sa me choque... il y a même des fois qu,elle vient le chercher pis elle sent le pot cali.....vendredi passer je lui ai dit de repartir avec son fils elle arrive chez moi a midi et il dort !!!( portant c,est ecrit dans le contrat pas après 10h) et elle me repond je comprend pas pk ben sa derange la routine de la garderie !!! en plus elle etait en congée ce vendredi là sibole qe sa m'écoeure..... la je crois que je vais lui donner son deux semaine pis out je suis tannée pis ben en maudit aujourd hui y fait chaud pis son gars ben il est tanant en plus lollll

moi aussi jen ai une comme ca ici aussi et moi je lui ai faite comme réponse et toi est que tu le fais avec ton enfant ca ne doit pas car il est ici 50 heures semaines meme quand tu es en congé et hop tout est rentré dans lordre:laugh:

couliee 08/06/2011 14:44

merci les filles je vais lui parler ce soir.... jai un peu peur que sa tourne mal et quelle ne me paie pas..... mais je vais téléphoner a son agent ( le soleil en soi) programme emploi quebec .. ils sont toujours deux semaines en arrière fatiguant un peu

Viky 08/06/2011 17:55

Moi, je l'inonderais de communiquée, style la crème solaire, aux combien d'heures, les dessins, à quel âge... Démontes que tu es compétente et qu'elle n'a pas besoin de te dire quoi faire. Ou, fais remplir un cahier à colorier par tes amis et envoyes-lui toutes les pages (détachées) en lui disant il a fait ça cette semaine loll!

Viky 08/06/2011 17:57

Pour moi, elle pense que ça marche comme avec une petite gardienne qui sort de son cours de gardienne avertie, insiste pour qu'elle sache que tu es ÉDUCATRICE et non gardienne.

trixiee 08/06/2011 18:47

je pense pas que ce soit pour mal faire qu'elle fait ca, elle est seulement insécure, elle fait peut-être ca pour se prouver qu'elle est une bonne maman qui c'est s'occuper de son enfant, je crois que tu devrais avoir une discussion avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit avoir confiance en toi parce que sinon ca peut pas marcher. Pour ce qui est des congés d'école et de la garderie, d'un sens je la comprend, elle est jeune, selon ce que j'ai compris elle est mère monoparentale, elle a de la difficulté a gérer la fatigue et ses jours de congé elle veut se reposer. je crois juste qu'il faut qu'elle trouve un juste millieu.
Je suis moi même jeune maman, j'ai eu mon fils a 19 ans et je suis à l'école a temps plein et lorsque j'ai des congés ca m'arrive d'aller porter mon fils a la garderie quand même, je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant, je crois seulement qu'il faut qu'elle aille du monde a l'entoure d'elle pour l'aider et pour lui faire prendre conscience de son role de parent et de celui de l'éducatrice! ... tout ca pour dire qu'il faudrait vraiment que tu ailles une discussion avec elle!! :D

Charlie Angel 08/06/2011 20:55

une bonne discussion s'impose..
Prépare bien tes points avant de la faire .. cherche des informations sur ce que tu veux lui dire et présente lui ces points sans accuser. Utilise le JE et évite les jugements..

Peut être qu'elle ressent tellement de pression de la part de tout le monde vu son jeune âge qu'elle le transmet aux autres par ricochet...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone