![]() |
Prendre contact avec une RSG
Bonjour,
Je désire commencer à chercher une garderie (milieu familial) pour septembre 2009, mais je ne sais pas trop quel est le meilleur moment pour téléphoner à une RSG pour ne pas trop la déranger. Qu'en pensez-vous? Aussi, depuis plusieurs mois, j'ai pris en note des numéros de téléphone de RSG qui ont affiché des places disponibles ici et là. Est-ce impoli de leur téléphoner maintenant même si évidemment elles n'ont aucune place à combler présentement? Merci! Une maman qui a peur de faire mauvaise impression ;( !! |
Cumulus ... septembre 2009, c'est pas si loin .... écoute, c'est sur que si la place est libre et que tu appeles pour cette place ... :S ça ne sert à rien ... appel des éducatrices et demandent leur si elles auraient de la place pour septembre 2009 pour un bébé X âge.... la plupart vont le savoir puisque certains enfants quittent pour l'école à ce moment.... si certaines veulent te faire visiter rapidemen... tant mieux .. mais de ton côté, tu te dois d,être sérieuse dans ta recherche et p-e être prête à t'engager avec une RSG ... personnellement, j'ai ouvert en octobre et j'ai pris une réservation janvier ... et ce fut vraiment un plaisir pcq j'avais confiance en la maman. Je savais qu'elle ne me dirais pas à quelques jours de l'entrée de son bébé ... NON finalement j'ai trouvé une place à 7 $ ..... du moins .... si tu es sérieuse dans tes démarches p-e trouveras tu quelqu'un rapidement.
Et personnellement, je te dis ... écris des e-mails comme ça les gens te répondent quand elles ont le temps :D Bonne chance Tu es de quel coin ? ;) |
Bonjour Cumulus!
Je suis moi-même RSG et j'ai des appels de mamans qui recherchent une place en garderie. Je crois bien que le meilleur moment c'est durant le dodo des amis même si je n'aime pas beaucoup que le téléphone sonne durant cette période afin d'éviter de réveiller les amis qui ne dorment pas fort. C'est pour cette raison que je baisse la sonnerie du téléphone et que je l'apporte près de moi lorsque je rempli mes cahiers de communication... Je ne crois pas que vous aller faire mauvaise impression! Il faut chercher et c'est important de donner les renseignements à plusieurs garderies et à tout moment il peut y avoir des changements imprévus et y avoir des places même si elles ne sont pas affichées! Bonne chance dans vos recherches! |
moi la plupart du temps les parents viennent cogner à ma porte, de jour, de soir..personnellement je n'ai rien contre cela, je leur dis que je ne peux leur accorder beaucoup de temps quand je suis en plein travail, mais je prends leur coordonnés et explique un peu ma maniere de faire et on échange nos no de téléphone.
meme si je n'ai pas de place, je prends leur coordonnés pour mettre sur ma liste d'attente. et ce n,est pas trop tôt pour septembre. bonne chance dans tes démarches |
Merci à toutes pour vos réponses si rapides et vos mots d'encouragement!
Je suis de Gatineau (secteur Hull), dans un coin ou la demande est très forte, c'est pourquoi je dois m'y prendre assez tôt. En fait, je n'espère même pas trouver une place à 7$ tellement elles se font rares par ici. Un milieu aimant et une RSG qui a des valeurs similaires aux miennes sont ce qui m'importe. Cumulus |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone