Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Dans l'eau chaude (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28636)

Falbala391 13/06/2011 10:48

Dans l'eau chaude

Bonjour j'aimerais partager mon expérience actuelle. J'ai introduit mon garçon dans un milieu familial il y a 3 mois (très progressivement) : 1 heure à la fois, puis 3 heures, puis essayer d'allonger les journées pour le dodo mais il n'a jamais réussi à dormir la-bas (la RSG m'appelle toujours pour aller le chercher lorsqu'il pleure). Sinon tout va bien, il joue très bien et est très heureux. Mais voilà qu'il est rendu à 11 mois (donc je dois retourner travailler) et ma RSG me dit que mes beaux-parents devront aller chercher mon garçon à 13h tous les jours car il refuse de dormir et que ça dérange les autres enfants!!!! Pourtant, il fait 2 siestes par jour à la maison et ça va très bien lorsqu'il se fait garder par ma famille. Je ne crois pas que bien des RSG refuse de prendre des enfants après 13h sous prétexte qu'ils ne dorment pas!!!!!! Alors je fais des recherches pour changer mon garçon de place mais RIEN. Je suis inscrite partout depuis mon premier mois de grossesse (1an et demi) et aucun appel. Puis aucune garderie disponible pour un poupon à Mont-St-Hilaire et autour. C'est stressant et décourageant. Il y a un sérieux manque de places en garderie dans ma région, c'est un drame et ça décourage totalement d'avoir d'autres enfants!!!!!

flower3ju 13/06/2011 10:51

je vous comprends
moi ça m'aurait fait plaisir de vous le prendre, mais je suis de Repentigny. La seule chose que je peux vous dire c'est de garder espoir.
Bonne chance dans vos reherche
Rien n'arrive pour rien vous aller trouver mieux, juste vous donner un peu de temps

ELIRA 13/06/2011 10:51

Mon Dieu, c'est pas mal décourageant, effectivement.

As-tu regardé pour une garderue près de ton travail ? ou alors, d'avoir quelqu'un à la maison ?

J'espère ne pas choquer personne, mais je trouve le comportement de ta RSG plutôt moche.

Je te souhaite bonne chance !

fraisinette 13/06/2011 10:55

Premièrement ta rsg devrait pas t'appeler quand ton petit pleure!! Lui il a associé que quand il pleure, maman vient me chercher :yes:
Ce n'est pas une bonne idée de faire ça. Ta rsg devrait plutot lui changer les idées et ça va finir pas passer.
Ça peut prendre 2 jours comme 2 mois, mais il faut surtout pas se décourager.
Mais je ne pense pas que le changer de garderie aidera ton fils à s'adapter. A moins qu'il ait d'autre chose dans la garderie qui ne te plaise pas.

Bonne chance pour la suite ;)

MamActive 13/06/2011 10:55

Ben voyon! Elle se décourage bien vite, votre RSG... Il faut être perspicace.... Le fait de toujours vous appeler lorsque votre enfant pleure n'a pas été une bonne chose et a rendu son intégration plus ardue... Cela a, en effet, montré à votre enfant qu'en pleurant pour ne pas dormir, maman viens! Super!!
:(

MamActive 13/06/2011 10:57

Hihi! Fraisinette et moi, on s'est dites la même chose, en même temps!:laugh:

Chez Clodie 13/06/2011 10:57

Pourtant, c'est une réaction tellement normal de la part de ton enfant. C'est un nouveau milieu, nouvel environnement, donc faut lui laisser du temps, le temps de se sentir en sécurité.

Tu pourrais en glisser un mot à ta RSG car ça fait partie du métier que les bb en intégration pleurent :eek: Elle te fait des pressions que tu n'as pas besoin mais je crois aussi qu'elle veut la vie facile.

Ça a tellement pas d'allure si elle t'appelle car il pleure. Il ne pourra jamais s'habituer ton coco. C'est à elle de le sécuriser, de trouver une technique pour l'endormir. Je ne parle pas de l'endormir dans tes bras mais bien de faire la technique du 5-10-15.

De le laisser pleurer un 5 min, d'aller le voir et lui dire calment qu'il est en sécurité et bla bla bla. Enuite, on fait un 10 min à la laisser pleurer et ect. Qu'elle le mette dans une pièce à part des autres et le laisser pleurer un peu.

Est-ce que c'est un milieu privé ou subventionné que tu as ?

Falbala391 13/06/2011 11:01

milieu subventionné, j'ai essayé de communiquer, je lui ai demandé d'essayer plus fréquemment de le garder jusqu'à 15hr mais elle m'a dit qu'elle avait fait assez d'efforts et que mon garçon était difficile. (il a essayer de dormir là environ 10 fois sur 3 mois!) et chaque fois elle m'a appelé alors oui mon fils a associé les pleurs à : maman arrive, cool!!! c'est n'importe quoi. Je sens qu'elle est tannée de mon fils, c'est pour ça que je veux le changer de place bien que ça ne soit pas idéal

ELIRA 13/06/2011 11:10

Falbala : Je te dirais, change de garderie ! Si la dame ne veut plus faire d'affort et qu'elle trouve ton fils difficile, ce n'est pas un bon match. Il va le ressentir. Je crois que tu seras mieux ailleurs, avec quelqu'un qui aura envie d'intégrer ton fils et de l'aider à s'acclimater.

Bonne chance !!!

Chez Clodie 13/06/2011 11:14

Citation:

Envoyé par Falbala391 (Message 276156)
milieu subventionné, j'ai essayé de communiquer, je lui ai demandé d'essayer plus fréquemment de le garder jusqu'à 15hr mais elle m'a dit qu'elle avait fait assez d'efforts et que mon garçon était difficile. (il a essayer de dormir là environ 10 fois sur 3 mois!) et chaque fois elle m'a appelé alors oui mon fils a associé les pleurs à : maman arrive, cool!!! c'est n'importe quoi. Je sens qu'elle est tannée de mon fils, c'est pour ça que je veux le changer de place bien que ça ne soit pas idéal

Je trouve la situation très dommage pour toi, déjà que c'est difficile de laisser son bb, en plus, s'il faut avoir un bb parfait pour avoir une place à la gardo, c'est d'autant plus stressant :(

Je te souhaite bone chance, essaie de trouver autre chose vite vite et ta RSG ambitionne sur le fait que tes beaux-parents peuvent aller le chercher probablement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone